Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gignac ne séduit plus
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2010 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Convoité par l'Olympique de Marseille et le FC Valence, André-Pierre Gignac pourrait bien finalement rester à Toulouse la saison prochaine. La faute à une indemnité de départ trop élevée et une prestation peu convaincante au Mondial. Le Toulousain pourrait payer les conséquences du fiasco des Bleus.

Transfert : Gignac ne séduit plus
Gignac pourrait finalement rester à Toulouse la saison prochaine.

Annoncé régulièrement partant ces dernières semaines, le buteur de Toulouse, André-Pierre Gignac, était convoité par plusieurs clubs avant la Coupe du monde en Afrique du Sud. Mais aujourd'hui, le Toulouse FC n'a toujours pas reçu de proposition intéressante pour son attaquant vedette. Si l'international tricolore souhaite quitter la ville rose, ses dirigeants et son entraîneur aimeraient bien le conserver une saison supplémentaire. «J'aimerais énormément le garder et j'espère qu'il restera avec nous. J'ai toujours espéré le conserver. Tout entraîneur a envie de garder ses meilleurs joueurs», a déclaré récemment son coach Alain Casanova. Son souhait pourrait bien se réaliser vu la réticence des clubs à débourser au moins 15 millions d'euros pour le Toulousain.

22% du transfert pour Lorient

Pourtant tout semblait bien se passer pour Gignac qui comptait sur le Mondial 2010 pour afficher ses talents au sein de l'attaque française. Le FC Valence lui avait même fait visiter ses installations dans le cadre d'un transfert pour pallier le départ de David Villa au FC Barcelone. Les Espagnols ne s'étaient pas réellement manifestés depuis. C'est alors que l'Olympique de Marseille en avait fait sa priorité pour mener à bien les objectifs de Didier Deschamps sur la scène européenne et en Championnat. La situation semblait limpide, Brandao serait vendu et Gignac mènerait l'attaque marseillaise. Mais voilà, le Brésilien est toujours sur la Canebière et le prix demandé pour le natif de Martigues semble faire reculer le club phocéen qui ne dispose pas d'un budget illimité.

Il faut dire que l'ancien Lorientais n'a trouvé le chemin des filets qu'à 8 reprises au cours d'une saison difficile, minée par une blessure aux adducteurs qui l'a souvent handicapé. Bien sûr, la Coupe du monde ne s'est pas déroulée dans des conditions favorables pour Gignac mais l'attaquant français n'a rien apporté sur le terrain lors de ses sorties. Contrairement à ce qu'il espérait, le parcours des Bleus pourrait bien le desservir cet été. Les dirigeants toulousains ne sont donc pas prêts à brader l'ancien Merlu qui possède un contrat jusqu'en 2013 et qui doit encore confirmer au plus haut niveau. Ce sont essentiellement les 22% du montant du possible transfert à reverser à Lorient qui semblent freiner le club toulousain dans les négociations. Gignac est donc pour le moment plus proche de rester au TFC que d'un départ, à moins que l'OM trouve son compte avec les ventes de plusieurs joueurs importants dans les prochains jours.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB