Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clap de fin pour Raul et le Real ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2010 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une page risque de se tourner du côté du Real Madrid, Raul pourrait bien quitter le club de la capitale pour rejoindre Schalke 04 cet été. L'attaquant emblématique madrilène mettrait fin à une histoire riche en émotions avec des statistiques impressionnantes.

Clap de fin pour Raul et le Real ?
La fin d'une belle histoire entre Raul et le Real Madrid ?

Après quinze ans au Real Madrid, Raul est une véritable légende au club. A l'âge de 17 ans il intégrait l'équipe pro madrilène et marquait les esprits pour ses débuts. Il inscrit 9 buts pour sa première saison et enchaînera les performances de hautes qualités. Le 31 janvier 2009, il égalise Don Alfredo Di Stefano en inscrivant son 307e but pour les Merengue puis devient le seul meilleur buteur de l'histoire du club avec 325 buts. Joueur très complet, Raul se distingue aussi bien de la tête que par sa bonne frappe de balle et sa grande intelligence de jeu. Il possède une très bonne vision de jeu qui lui permet d'être toujours bien placé lorsque le ballon arrive dans la surface de réparation adverse. Un buteur redoutable qui aurait sans doute mérité le Ballon d'Or .

Son deuxième club à 33 ans ?

Au niveau international, Raul est également le meilleur buteur de la sélection ibérique avec 44 buts. Il en devient le capitaine pour l'Euro 2004 mais ne parvient pas à faire briller la Roja. Peu de temps après la Coupe du monde 2006, il quitte l'équipe nationale à causes des divergences avec le sélectionneur de l'époque Luis Aragones. L'attaquant espagnol rate donc le sacre de l'Euro 2008 qu'il n'ajoute pas à son palmarès bien garni et ne retrouvera plus sa place en sélection. Il se concentre alors sur son club où il réalise une très bonne saison avec 18 buts.

Mais toute histoire a une fin et la dernière saison de Raul au Real n'a pas été très convaincante. Aligné 29 matchs dont seulement 8 comme titulaire, le buteur espagnol n'a inscrit que 5 petits buts. Son entraîneur Manuel Pellegrini lui préfère Higuain et Benzema à la pointe de l'attaque. Et ce n'est pas l'arrivée de José Mourinho sur le banc qui semble pouvoir changer l'avenir de Raul. Selon le quotidien allemand Sport Bild, l'attaquant des Merengue aurait trouvé un accord avec Schalke 04 pour la saison prochaine. Il devrait signer un contrat de deux ans et toucherait au passage un salaire annuel de 5 millions d'euros brut . L'entraîneur du club allemand, Felix Magath, souhaitait absolument s'attacher les services de ce buteur hors pair. A 33 ans, l'Espagnol semble prêt à continuer l'aventure en Allemagne pour découvrir un nouveau championnat.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB