Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Boumsong séduit Hambourg
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2010 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité à se trouver un nouveau club par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais, Jean-Alain Boumsong suscite l'intérêt du Hambourg SV. Si le départ de l'international tricolore est programmé, le club rhodanien va devoir prendre garde à la pénurie de défenseurs centraux. Explications

Transfert : Boumsong séduit Hambourg
L'avenir de Jean-Alain Boumsong pourrait s'écrire en Bundesliga.

A un an de la fin de son contrat, son départ de l'Olympique Lyonnais est programmé : cela tombe bien, Jean-Alain Boumsong (30 ans, 19 matches de L1 en 2009-2010) ne manque pas de prétendants. Dans son édition de ce mercredi, L'Equipe nous apprend que le Hamburger SV, 7ème de Bundesliga à l'issue de la saison écoulée, a coché le nom de l'international français sur sa liste de prospects défensifs du mercato estival en cours. S'il s'engageait sous les couleurs du club hanséatique, l'ancien Auxerrois pourrait pallier le départ de Jerome Boateng à Manchester City, et remplacerait le jeune international allemand en charnière centrale aux côtés de Joris Mathijsen, qualifié pour la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.

Les discussions seraient déjà bien entamées, et une offre chiffrée devrait parvenir très prochainement sur le bureau des dirigeants de l'OL. Contraint de vendre pour acheter, le club rhodanien n'a pour l'heure cédé que Sidney Govou (en fin de contrat, donc sans indemnité) au Panathinaïkos, et Mathieu Bodmer, vendu 2,5 millions d'euros au PSG.

Les dossiers Cris et Mensah

Arrivé en janvier 2008 en provenance de la Juventus Turin contre la somme de 3,2 millions d'euros, Jean-Alain Boumsong, au sortir d'une saison mi-figue mi-raisin, garde une certaine cote sur le marché. Ces dernières semaines, son nom avait notamment circulé du côté du Paris Saint-Germain (piste démentie et abandonnée) et de Bursaspor, champion de Turquie surprise. Si le départ du natif de Douala est prévu, il repose la question du visage de la future défense lyonnaise. Egalement en fin de contrat en juin 2011, Cris ne jure pas de rester si sa demande de prolongation n'est pas satisfaite. Or ses dirigeants n'ont pas ces intentions à l'égard du Brésilien. Ne comptant par ailleurs que sur le Croate Dejan Lovren comme défenseur central de métier dans son effectif, le club de Jean-Michel Aulas va devoir recruter. A moins que John Mensah, prêté à Sunderland la saison passée et sous contrat jusqu'en juin 2013, ne revienne grossir les rangs d'une défense de plus en plus dégarnie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB