Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l’OM ne retient pas Cheyrou, le PSG s'emballe pour Nenê, Huntelaar déjà à oublier...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2010 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM ne retient pas Cheyrou, le PSG s'emballe pour Nenê, Deschamps peut oublier Huntelaar, Taiwo un peu plus vers la sortie, la Juve veut son poids lourd en défense… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : l’OM ne retient pas Cheyrou, le PSG s'emballe pour Nenê, Huntelaar déjà à oublier...
L'OM semble ne plus vraiment tenir à Benoît Cheyrou...

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- L'OM ne retient pas Cheyrou

Relégué sur le banc de touche en fin de saison, Benoît Cheyrou a très mal vécu ces derniers mois passés à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a d'ailleurs longtemps été annoncé sur le départ. Mais même s'il a récemment fait savoir qu'il serait toujours Marseillais la saison prochaine, l'ancien Auxerrois, qui a récemment refusé une offre de Galatasaray, serait toujours un candidat au départ à en croire José Anigo. «Nous avons reçu une offre de Galatasaray pour lui, que Benoît a refusée. Mais rien ne dit qu'il ne partira pas», a confié le directeur sportif olympien à France Football. De là à dire que l'OM ne retient pas Cheyrou, il n'y a qu'un pas. S'il ne veut pas se retrouver dès le début de saison sur le banc, le milieu de terrain olympien a peut-être intérêt à demander à son entourage de lui dénicher très vite une porte de sortie.

2- Le PSG s'emballe pour Nenê

Le Paris Saint-Germain a probablement eu vent de l'offre de 3,5 millions d'euros transmise par l'Olympiakos Le Pirée à l'AS Monaco pour Nenê. Alors qu'il avait dans un premier temps proposé 3 millions à la formation princière, le club de la capitale vient de revoir son offre sensiblement à la hausse pour le milieu de terrain offensif brésilien. Selon le quotidien Le Parisien, le PSG aurait proposé 5 millions d'euros plus des bonus à l'ASM au cours des dernières heures. Les dirigeants monégasques, qui attendent 6 millions d'euros pour l'ancien joueur du Celta Vigo, ont dû accueillir avec le sourire cette nouvelle proposition. On peut maintenant dire qu'il y a de fortes chances de voir Nenê débarquer à Paris au cours des prochains jours. Longtemps décrié, le recrutement parisien, après Bodmer, et maintenant Nenê, commence à avoir fière allure. Et si c'était enfin le retour du PSG au premier plan ? On peut le penser.

3- Deschamps peut oublier Huntelaar

Comme nous vous l'annoncions ce lundi, l'attaquant du Milan AC Klaas-Jan Huntelaar intéresse l'Olympique de Marseille. Mais les dernières déclarations de l'agent du joueur, Arnold Oosterveer, ne devraient pas vraiment encourager les supporters marseillais. «Tout cela reste seulement des rumeurs. C'est un joueur du Milan. J'ai vu que beaucoup de choses circulaient sur son avenir mais il ne s'agit que de rumeurs», a expliqué l'agent de l'international batave au quotidien Record. Décidément, recruter un attaquant de classe internationale est sans doute plus difficile encore que ne le pensait Deschamps… Tout ça nous amène à imaginer que le futur buteur marseillais pourrait bien être André-Pierre Gignac, la première piste évoquée.

4- Taiwo un peu plus vers la sortie

Alors que Didier Deschamps a récemment affirmé qu'il ne tenait pas à le voir quitter l'Olympique de Marseille cet été, Taye Taiwo s'est considérablement rapproché de la sortie ces dernières heures. Le latéral gauche olympien, sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2011, ne se serait en effet pas entendu avec ses dirigeants pour prolonger son bail, indique La Provence ce mardi. La direction marseillaise a donc tout intérêt à se séparer de l'international nigérian cet été, sous peine de le voir plier bagages sans la moindre indemnité de transfert dans un an. L'OM va devoir gérer au mieux ce dossier. Et ce n'est pas évident. Vaut-il mieux se séparer de Taiwo maintenant et récupérer une belle somme d'argent ou attendre un peu et perdre de l'argent pour conserver un joueur précieux au sein de l'effectif ? Il va falloir trancher.

5- La Juve veut son poids lourd en défense

La Juventus Turin cherche toujours à renforcer son secteur défensif durant ce mercato estival. Un temps intéressée par William Gallas, la Vieille Dame pourrait finalement trouver son bonheur avec Philippe Mexès. Même s'il se plaît à la Roma, le Français, relégué sur le banc la saison dernière, n'est pas opposé à un départ. Selon le quotidien Le Parisien, l'ancien Auxerrois serait même devenu une cible prioritaire pour les Bianconeri. L'international tricolore évolue chez les Giallorossi depuis 2004 maintenant et pourrait donc offrir à sa carrière un sacré virage. Aujourd'hui second choix dans l'esprit de son entraîneur Claudio Ranieri, c'est peut-être le bon moment pour Mexès de troquer son maillot. Car à 28 ans, l'équipe de France, où un certain Laurent Blanc vient de succéder à Raymond Domenech, est loin d'être déjà du passé…

L'inconnu du jour : qui est Mohamed Amine Dennoun ?

Les minots éprouvent toujours autant de difficultés à s'imposer au sein de l'effectif professionnel de l'Olympique de Marseille. Mohamed Amine Dennoun en sait quelque chose. De retour dans la cité phocéenne après un prêt d'une saison à Amiens, le jeune milieu de terrain de 24 ans ne devrait pas y rester longtemps. Selon le quotidien régional La Provence, Dennoun pourrait de nouveau faire l'objet d'un prêt. Bayonne, autre pensionnaire de National, serait prêt à accueillir le Marseillais dans ses rangs. Autant dire que l'OM cherche avant tout à se débarrasser de son joueur qu'il avait déjà prêté à Libourne Saint-Seurin lors de la saison 2007-08. Dennoun, lié au club phocéen jusqu'en juin 2011, ne reviendra plus ensuite à l'OM. Le joueur gardera tout de même en souvenir ses deux petits matchs disputés en Ligue 1 avec le club de son coeur.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 6 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant turc du Rubin Kazan Hasan Kabze a signé deux à Montpellier.
- L'attaquant sochalien Sloan Privat a été prêté à Clermont.
- Le latéral gauche Damien Tixier, libre de tout contrat,s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de Nantes.
- Le milieu de terrain de Châteauroux David Fleurival rejoint Metz pour les deux prochaines saisons.
- Le défenseur du FC Barcelone Dmytro Chygrynskiy retourne au Shakhtar Donetsk contre 15 millions d'euros.
- L'attaquant écossais des Glasgow Rangers Krys Boyd a signé deux ans à Middlesbrough.
- Le milieu de terrain offensif colombien James Rodriguez a signé quatre ans au FC Porto.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'OM se serait renseigné sur le milieu de terrain brésilien du Benfica Lisbonne, Ramires.
- Lyon pourrait rapidement offrir un peu plus de 20 millions d'euros à Bordeaux pour Yoann Gourcuff.
- Galatasaray apprécie le milieu de terrain suédois de Lyon Kim Källström.
- Le défenseur brésilien Cris menace de quitter Lyon s'il n'est pas rapidement prolongé.
- Le latéral droit du Stade Rennais Rod Fanni a reconnu discuter avec l'Atletico Madrid.
- En cas de départ d'André-Pierre Gignac, Toulouse pourrait engager le Brestois Nolan Roux.
- Monaco a transmis une offre pour le latéral droit Loïc Perrin jugée insuffisante par Saint-Etienne.
- Le club turc de Bursaspor s'intéresse à l'attaquant argentin de Bordeaux, Fernando Cavenaghi.
- L'attaquant de Valenciennes Johan Audel se verrait bien rejoindre Monaco.
- Le FC Séville lorgnerait l'attaquant de Lorient Kevin Gameiro.
- Actuellement libre de tout contrat, Robert Pires a décliné une proposition de Caen.
- Jean-Pierre Papin aurait refusé de devenir le nouvel entraîneur d'Arles-Avignon.

A l'étranger :

- Le portier allemand Manuel Neuer ne compte pas quitter Schalke 04.
- Diego Maradona souhaite quitter ses fonctions de sélectionneur de l'Argentine.
- Le Milan AC juge le salaire de l'attaquant suédois du FC Barcelone Zlatan Ibrahimovic inabordable.
- Le prix de l'attaquant allemand du Bayern Munich Thomas Müller serait de 30 millions d'euros.
- L'attaquant allemand du Bayern Munich Miroslav Klose a refusé une offre du Rubin Kazan.
- Arrivé au terme de son contrat avec Chelsea, l'Anglais Joe Cole hésite entre Liverpool et Tottenham.
- Le FC Valence aurait bien fait de l'attaquant de la Juve David Trezeguet sa cible offensive prioritaire.
- Chelsea serait prêt à offrir 55 millions d'euros à Liverpool pour son attaquant espagnol Fernando Torres.
- Le manager de Chelsea Carlo Ancelotti aimerait s'offrir le milieu de terrain brésilien du Real Madrid Kaká.
- Flamengo aurait offert 4,5 millions d'euros au Milan AC pour le Brésilien Ronaldinho.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB