Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cris brandit la menace d’un départ
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2010 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lié à Lyon jusqu'en 2011, Cris espère rapidement prolonger. Mais Jean-Michel Aulas ne l'entend pas vraiment de cette oreille. A moins que le joueur n'accepte de baisser sensiblement son salaire. En réponse, le Brésilien brandit clairement la menace d'un départ. Claude Puel n'a pas fini de trembler.

Transfert : Cris brandit la menace d’un départ
La capitaine de l'OL, Cris, attend toujours un geste de ses dirigeants.

Claude Puel a dû prendre connaissance de ces déclarations avec stupeur ce mardi matin. Alors que Mathieu Bodmer a déjà pris la route du Paris Saint-Germain, que Jean-Alain Boumsong, pour lequel les pistes se multiplient, ne devrait pas tarder à faire ses valises lui aussi, Cris vient de très clairement brandir la menace d'un départ. Si le brésilien venait à mettre ses menaces à exécution, ce serait un sérieux coup dur pour l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui espère voir en prime Cleber Anderson se trouver une nouvelle destination cet été. Le club rhodanien ne disposerait alors plus que d'un seul défenseur central de métier au sein de son effectif, le Croate Dejan Lovren. Car le Lillois Adil Rami, même si son arrivée est en bonne voie, n'a pas encore signé. Et tant qu'un transfert n'est pas officialisé, un rebondissement de dernière minute est toujours possible…

«Je ne vais pas réfléchir longtemps»

La raison d'une telle menace ? Une prolongation de contrat qui tarde à arriver. Lié à l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2011, Cris, qui vient de fêter ses 33 ans, espère toujours signer une prolongation avec le club rhodanien. Le défenseur brésilien pense avoir encore le physique et le mental pour prolonger l'aventure avec les Gones au-delà de cette date. «33 ans, ce n'est pas un âge pour prendre sa retraite, confie le capitaine lyonnais à France Football ce mardi. J'ai toujours dit que je voulais finir ma carrière de joueur à l'OL, et même y rester au-delà, à un poste à définir (...). J'ai envie de rester. Le coach et le président le savent.» Problème, Jean-Michel Aulas est d'accord pour prolonger son joueur mais à des conditions salariales bien inférieures à ce que Cris perçoit actuellement...

En réponse, Cris laisse entendre qu'il n'hésitera pas à aller voir ailleurs cet été si une proposition intéressante lui parvient entre les mains d'ici la fin du marché des transferts. «Si demain un club arrive avec une proposition de contrat de deux ou trois ans, je ne vais pas réfléchir longtemps», promet le Brésilien. La menace est donc bien réelle pour le club rhodanien. Si Puel ne veut pas perdre un élément qui a prouvé qu'il restait performant malgré le poids des ans la saison dernière, l'entraîneur lyonnais a tout intérêt à pousser son président à s'asseoir rapidement autour d'une table avec l'entourage de son défenseur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB