Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cissé a convaincu Govou
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2010 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé au terme de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Sidney Govou s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du Panathinaïkos. Djibril Cissé a su convaincre son compatriote et coéquipier chez les Bleus, accueilli comme un héros à Athènes, de mettre le cap sur la Grèce.

Transfert : Cissé a convaincu Govou
Djibril Cissé : "Hé Sidney, alors tu viens au Pana ou pas ?"

Après dix saisons passées sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, la carrière de Sidney Govou a pris un nouveau virage cet été. Arrivé au terme de son contrat avec le club rhodanien, lui qui y avait effectué toute sa carrière jusqu'à présent, l'attaquant français a décidé de prendre le large. Courtisé par quelques clubs italiens et anglais, mais principalement de second rang, l'international tricolore a préféré rejoindre un championnat moins huppé mais où il continuerait à jouer les vedettes. Alors que l'Olympiakos le Pirée lui faisait également la cour, Govou a répondu favorablement à l'appel du Panathinaïkos. L'attaquant français s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de la formation athénienne. Avec le Pana, qui reste sur un doublé coupe-championnat, Govou peut espérer renouer avec les trophées, lui qui n'a rien gagné avec l'OL lors des deux dernières saisons. Une éternité pour un joueur habitué aux trophées.

La promesse de montrer son meilleur visage

Djibril Cissé, star du Panathinaïkos et du championnat grec, a su le convaincre de tenter ce pari. «Pendant le Mondial, j'ai beaucoup discuté avec Djibril Cissé et il m'a dit que le Panathinaïkos était un club formidable, a confié Govou à l'AFP lundi, lors de la reprise de l'entraînement du club grec. Je me suis aussi renseigné sur l'équipe de mon côté. Le fait que le Panathinaïkos joue en Ligue des Champions cette saison m'a aidé à prendre la décision de rejoindre le club.» L'ancien Lyonnais a déjà pu voir quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers à l'oeuvre depuis les bords du terrain. Ayant participé au Mondial, Govou bénéficie en effet de quelques jours de repos supplémentaires.

En attendant, l'international tricolore ne regrette déjà pas son choix d'avoir mis les pieds en Grèce. L'attaquant français a été accueilli comme un héros à son arrivée à Athènes. De quoi vous donner un peu de baume au coeur après une Coupe du monde particulièrement difficile. «J'ai eu un accueil remarquable de la part des supporters à l'aéroport quand je suis arrivé, et je tiens à les en remercier. Je promets de donner le meilleur de moi-même à l'équipe et de donner seulement de la joie aux supporters», a fait savoir Govou, qui devra très vite montrer autre chose aux amoureux du Pana que ses dernières prestations sous le maillot bleu. Auquel cas, les supporters du club grec risquent très vite de déchanter. Mais l'ancien Lyonnais vaut mieux que ses récentes sorties en sélection. A lui de le prouver désormais. La balle est dans son camp.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB