Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM cherche toujours sa perle rare
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2010 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de recruter un attaquant de renom, les dirigeants de l'Olympique de Marseille tardent à passer à l'offensive sur certains dossiers. Alors que la piste menant au Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar semblait séduisante, la rumeur a pris du plomb dans l'aile ce lundi après les déclarations de l'agent du joueur. Le public marseillais risque de perdre patience.

L'OM cherche toujours sa perle rare
Didier Deschamps cherche un attaquant de très haut niveau.

La Serie A est devenue depuis quelques semaines le nouveau terrain de chasse de Didier Deschamps. Après l'attaquant de la Fiorentina Alberto Gilardino et celui de Naples Fabio Quagliarella, c'est le Milanais Klaas-Jan Huntelaar (26 ans, 25 matches en Serie A en 2009-10, 7 buts) qui semblait tenir la corde ces dernières heures dans l'esprit du technicien olympien. L'international néerlandais, actuellement en Afrique du Sud avec sa sélection pour préparer les demi-finales du Mondial mardi face à l'Uruguay, était déjà dans le viseur de l'Olympique de Marseille la saison dernière. Mais les dernières déclarations de son agent, Arnold Oosterveer, ne devraient pas vraiment encourager les supporters marseillais. «Tout cela reste seulement des rumeurs. C'est un joueur du Milan. J'ai vu que beaucoup de choses circulaient sur son avenir mais il ne s'agit que de rumeurs» , a expliqué l'agent du joueur batave au quotidien Record. Outre Marseille, le Benfica Lisbonne serait également intéressé par le profil de l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam.

Brandao dehors, la piste Gignac de retour ?  

Si l'hypothèse d'un travail dans l'ombre est possible du côté olympien pour ne pas faire flamber les prix, les dirigeants marseillais savent parfaitement que leurs homologues milanais ne lâcheront pas leur joueur à moins de 15 millions d'euros. La piste menant à l'attaquant du Toulouse FC André-Pierre Gignac (24 ans, 31 matches en Ligue 1 en 2009-10, 8 buts) pourrait alors être rapidement réactivée. Pour obtenir des fonds, le club olympien chercherait d'ailleurs à céder le Brésilien Brandao, qui intéresse les Italiens de Naples.

Une chose est sûre, l'Olympique de Marseille devra accélérer sur le marché des transferts pour ne pas se retrouver sans solution offensive au moment de débuter le championnat. Les hommes de Didier Deschamps auront sans aucun doute une saison difficile avec un titre de champion de France à défendre et des performances attendues sur la scène européenne. Le club olympien entamera officiellement sa saison le 7 août prochain au stade Vélodrome contre le Stade Malherbe de Caen, lors de la première journée de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB