Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rémy à Bordeaux, la rumeur insistante
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2010 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que West Ham pourrait finalement se contenter de Frédéric Piquionne, Loïc Rémy aurait donné son accord pour rejoindre Bordeaux ! Mais les Girondins ont-ils les moyens de recruter l'attaquant niçois sans se couper un bras, c'est-à-dire sans vendre Gourcuff ?

Transfert : Rémy à Bordeaux, la rumeur insistante
A Nice depuis deux ans, L. Rémy est mûr pour un nouveau départ

Pisté par West Ham et Bordeaux, Loïc Rémy (23 ans, 34 rencontres de Ligue 1 disputées en 2009-2010, 14 buts) aurait finalement décidé de rejoindre la Gironde ! Selon le quotidien Le Parisien, il en aurait même déjà fait la demande à ses dirigeants afin que ces derniers facilitent son transfert. Toutefois, le transfert de l'international français (une sélection) ne sera pas facile à boucler pour les Marine et Blanc, à la trésorerie limitée, comme l'a rappelé Jean-Louis Triaud. Les dirigeants niçois «ont refusé 13,5 millions d'euros de la part de West Ham, je ne vois pas comment nous pourrions faire une proposition qui leur donne satisfaction» , a prévenu le président bordelais.

Rémy trop cher pour Bordeaux ?

«Je ne dis pas que c'est trop cher, je n'en sais rien. En tout cas, ce n'est pas dans nos moyens» , avait-il ajouté. West Ham justement, aurait finalement réorienté ses recherches vers le Lyonnais Frédéric Piquionne. Auteur d'une bonne saison avec Portsmouth, le Lyonnais (31 ans, 34 rencontres de Premier League disputées en 2009-2010, 5 buts) ne devrait pas faire de vieux os dans le Rhône. Selon The Sun, trois clubs seraient intéressés par son profil : Fulham, West Bromich Albion et West Ham. Les Hammers semblent tenir la corde.

Car du côté du joueur, la présence sur le banc de touche d'Avram Grant, son ancien manager à Pompey, faciliterait grandement sa venue. Si West Ham se détourne de Rémy, les Girondins pourraient avoir le champ libre. Reste encore à trouver la somme nécessaire pour se payer le joueur, sous contrat avec le Gym jusqu'en juin 2012. Les Bordelais en ont-ils les moyens ? La signature de Rémy serait-elle à même de convaincre Yoann Gourcuff de rester une saison supplémentaire, ou dépend-elle du transfert de ce dernier, qui permettrait de lever les fonds suffisants pour permettre à Jean Tigana de bâtir son équipe ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB