Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Deschamps tourne en rond pour son attaquant
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2010 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps n'est toujours pas parvenu à mettre la main sur l'attaquant tant convoité. Entre ceux qui ne l'intéressent pas (Gameiro), ceux qu'il trouve trop cher (Gignac) et ceux pour lesquels il ne rêve pas (Gilardino), l'entraîneur de l'OM tourne en rond. En conséquence, d'autres pistes pourraient rapidement être creusées. Notamment celle menant à Fabio Quagliarella.

Transfert : Deschamps tourne en rond pour son attaquant
L'attaquant italien de Naples Fabio Quagliarella pourrait séduire l'OM.

Les supporters marseillais commencent à craindre que l'attaquant de classe internationale attendu par Didier Deschamps devienne finalement une arlésienne. Car depuis l'ouverture du mercato, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes mais finit toujours pas se heurter à un détail qui vient contrecarrer ses plans. Si certaines pistes se sont envolées plus vite qu'elles ne sont apparues sur la Canebière (Diego Forlan, Luis Fabiano, Roque Santa Cruz, David Trezeguet, Thierry Henry), d'autres en revanche se montrent persistantes. On pense notamment à André-Pierre Gignac. Le profil du Toulousain séduit l'entraîneur olympien. Mais DD le juge tout simplement hors de prix.

«Il y a des joueurs intéressants sur le marché et Gignac peut en faire partie. Le problème, et je ne suis pas le seul à le dire, c'est que les tarifs pratiqués sur le marché français sont exagérés», confiait le champion du monde 98 à La Provence il y a quelques jours. Rappelons que le TFC attend 15 millions d'euros en échange de son international tricolore. Cela fait cher pour un joueur souvent handicapé par ses adducteurs la saison dernière et qui n'a trouvé le chemin des filets qu'à 8 reprises en 31 rencontres de championnat…

Quagliarella, la nouvelle cible

Vient ensuite le cas Kevin Gameiro. Alors que le joueur ne cesse de clamer son désir de rejoindre l'OM, Deschamps n'est pas tellement intéressé par l'attaquant lorientais. C'est cette fois le profil qui pose problème. L'entraîneur marseillais estime en effet que l'ancien Strasbourgeois aurait du mal à s'adapter au schéma de jeu de son équipe. «Kevin Gameiro est un bon buteur, mais il a surtout l'habitude de jouer dans un schéma où il y a un deuxième attaquant à ses côtés. Dans le système que j'utilise, il n'y a qu'un seul attaquant axial. Cela requiert des qualités différentes. Il faut donc regarder les qualités du joueur et l'adaptation à un système précis», a expliqué le technicien phocéen lors d'un tchat organisé par le quotidien régional.

Le troisième nom à revenir très souvent dans la cité phocéenne est celui d'Alberto Gilardino. Deschamps en rêve. Mais l'entraîneur olympien sait que l'attaquant italien de la Fiorentina a tout du rêve inaccessible. «Il fait partie des très bons attaquants au niveau européen. Sur le plan économique, il n'est pas accessible pour un club comme l'OM, tant sur le plan du salaire que pour l'indemnité de transfert. Il est dans une équipe où il se sent bien et, de mon côté, il n'y a pas eu de démarche particulière à son égard», a confié DD lors de ce même échange avec les supporters. En conséquence, d'autres pistes pourraient être rapidement creusées par le club phocéen. On pense notamment à celle menant à Fabio Quagliarella. L'international italien de Naples est en froid avec ses dirigeants et ne serait pas opposé à un départ. Le dossier sera certainement étudié avec attention par les décideurs olympiens, d'autant que Brandao, visiblement conservé au sein de l'effectif pour servir de monnaie d'échange, plaît aux Napolitains…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB