Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Yaya Touré se pose à Man City
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2010 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City vient de réaliser un gros coup sur le marché estival en recrutant Yaya Touré. Le milieu défensif du FC Barcelone s'est engagé pour cinq saisons chez les Citizens pour un transfert évalué à 32 millions d'euros.

Transfert : Yaya Touré se pose à Man City
Yaya Touré concrétise son rêve en rejoignant la Premier League.

Le mercato de Manchester City est bel et bien lancé ! Après le recrutement de Jérôme Boateng et David Silva, les Citizens frappent un nouveau gros coup en officialisant l'arrivée de Yaya Touré. Peu titularisé la saison dernière, le milieu défensif du FC Barcelone voulait changer d'air cet été. Il n'avait jamais caché son désir de rejoindre le physique championnat anglais. Et cela tombait plutôt bien puisque Manchester City souhaitait à tout prix l'enrôler pour la saison à venir. Ce transfert n'était donc qu'un secret de Polichinelle mais il permet au club mancunien d'afficher son ambition de rejoindre le Big Four lors du prochain exercice. L'absence de titre de champion d'Angleterre depuis 1968 a trop duré pour Manchester City, et son propriétaire, le richissime Khaldoon Khalifa Al Mubarak, était bien décidé à mettre la main à la poche.

Les frères Touré enfin réunis

Estimée à 32 millions d'euros par les médias espagnols, la vente de l'Ivoirien représenterait la plus importante de son histoire pour le FC Barcelone. Relégué sur le banc face à la concurrence de Sergio Busquets, l'ancien Monégasque compte bien s'imposer aux côtés de Patrick Vieira et Nigel De Jong, et ne cache pas sa joie d'évoluer avec son frère Kolo Touré. «C'est un rêve qui se réalise, j'ai toujours voulu jouer pour le même club que mon frère et je suis heureux que cela arrive finalement. C'est grandiose pour notre famille, nous sommes si contents. Kolo m'a dit que c'était une période extraordinaire pour le club et que le projet est très excitant», a déclaré Touré sur le site officiel du club.

Le natif de Sokoura Bouaké a bien l'intention de réaliser une grande saison sous son nouveau maillot : «Je suis heureux de signer pour Manchester City. Je crois que nous pouvons réaliser une grosse saison et nous qualifier pour la Champions' League l'année prochaine.» Une ambition qui devrait plaire à son nouvel entraîneur Roberto Mancini qui semble heureux de ce recrutement. «C'est une nouvelle signature fantastique pour Manchester City et je suis très heureux que Yaya nous rejoigne, c'est un excellent joueur. Il a joué au plus haut niveau avec Barcelone, je suis sûr que son expérience et son talent seront très importants pour nous», a confié le technicien italien. Grâce aux pétrodollars, le club historique de Manchester se construit une équipe impressionnante qui pourrait bien faire des ravages la saison prochaine... ou vivre un nouveau flop !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB