Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG se place pour Nenê
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/07/2010 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le PSG s'apprête à boucler le transfert de Mathieu Bodmer, les Parisiens semblent bien décidés à enrôler le milieu de terrain de l'AS Monaco, Nenê. Une offre de 4 millions d'euros avec des bonus serait arrivée sur le bureau des dirigeants monégasques.

Transfert : le PSG se place pour Nenê
Nenê est devenu la cible prioritaire du PSG.

Alors que l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, se montrait impatient et demandait l'arrivée de nouvelles recrues le plus rapidement possible, les dirigeants parisiens semblent avoir entendu le message et accélèrent les négociations. Le dossier du milieu de terrain Mathieu Bodmer est quasiment bouclé et le Lyonnais devrait rapidement être présenté comme la première recrue estivale parisienne. Selon L'Equipe, un accord de 3,5 millions d'euros avec des bonus aurait été conclu. Une belle affaire pour le PSG quand on connaît le talent et la polyvalence du natif d'Evreux. Et les dirigeants de la capitale ne comptent pas en rester là puisqu'une offre aurait été faite pour Nenê.

Une offre suffisante ?

Le milieu offensif de l'AS Monaco est une priorité pour l'entraîneur parisien qui souhaite renforcer son couloir gauche. En effet, Kombouaré ne compte plus sur Jérôme Rothen, de retour d'un prêt en Turquie, qui a été mis à l'écart du groupe au Camp des Loges jeudi. De même, Stéphane Sessègnon a récemment fait part de ses envies de quitter le club francilien et son départ pourrait débloquer des fonds intéressants pour les transferts de cet été. Le PSG a donc jeté son dévolu sur le milieu gauche brésilien, très en vue la saison dernière sur les terrains de Ligue 1 et qui apprécierait le challenge parisien. Autre bonne nouvelle pour le club de la capitale, Guy Lacombe ne s'opposera pas à un départ de son joueur, dont le contrat expire en juin 2011.

«J'ai vu Nenê, on a décidé un certain nombre de choses tous les deux… On est en phase. C'est un desiderata légitime de sa part de vouloir aller vers d'autres cieux, plus en vue, plus glorieux. A côté de ça, on s'est donné une date limite. Le coach que je suis aimerait garder Nenê, bien sûr, mais contre son gré, ce ne serait pas une bonne chose. Et puis le club peut s'y retrouver financièrement en le laissant partir. On verra…», a confié le coach monégasque dans les colonnes de Nice-Matin. Les dirigeants parisiens se sont jetés sur l'occasion en proposant une offre de 4 millions d'euros avec des bonus.

Un nouveau joli coup ? Alors qu'il souhaite avoir un effectif presque au complet pour le stage prévu à Aix-Les-Bains jusqu'au 15 juillet, Antoine Kombouaré doit être satisfait de la réaction du club. Reste à savoir si cette offre assez faible pour son joueur vedette conviendra au club princier. Une incertitude qui s'ajoute aux possibles départs de Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, très convoités cet été. L'heure n'est pas encore à l'optimisme pour les supporters parisiens.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB