Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Kombouaré met la pression sur ses dirigeants
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2010 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris-SG a repris jeudi l'entraînement avec un groupe inchangé et beaucoup d'incertitudes. Même si Mathieu Bodmer devrait rapidement débarquer au Camp des Loges, l'entraîneur du club parisien Antoine Kombouaré veut accélérer le recrutement estival. Mais la situation actuelle ne laisse que très peu de place à l'optimisme des supporters.

Kombouaré met la pression sur ses dirigeants
Le coach parisien attend des recrues au plus vite

Pas encore de nouvelle tête, un absent de marque et surtout de nombreux doutes. C'est ainsi que l'on pourrait résumer le climat qui entourait la reprise de l'entraînement du Paris Saint-Germain ce jeudi. Le principal absent n'était autre que le milieu défensif Claude Makelele (37 ans, 31 matches en Ligue 1 en 2009-10, 1 but) qui a récemment prolongé son contrat d'une saison. Le capitaine parisien ne reprendra l'entraînement que mardi, date du départ pour le stage prévu à Aix-Les-Bains jusqu'au 15 juillet. Alors que l'officialisation du transfert du polyvalent Mathieu Bodmer a été reportée, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré est apparu très impatient dans l'évolution du mercato estival. «L'idéal, c'est quatre joueurs avec Bodmer. Je ne peux pas parler de l'enveloppe consacrée à cela mais ce dont je peux parler, ce sont des recrues que je veux voir le plus vite possible. On a un mois de juillet chargé avec le Trophée des champions, le tournoi de Paris, Lille et Saint-Étienne en championnat début août et le tour préliminaire de la coupe d'Europe. Il ne faut pas traîner» , a prévenu le technicien du club de la capitale.

Rothen mis à l'écart, Sessègnon partant ?

Concernant la venue de Bodmer dans la capitale, quelques détails semblaient encore à régler ce jeudi selon les informations du quotidien l'Equipe. Le désaccord concernerait la question des bonus, alors que le montant de 3,5 millions d'euros d'indemnité et la durée du contrat (3 ans) semblent bel et bien définitifs. L'autre sensation de ce jeudi au Camp des Loges, c'est la mise à l'écart du groupe du milieu offensif Jérôme Rothen, qui revient d'un prêt du club d'Ankaragücü en Turquie. Tout comme le milieu offensif Younousse Sankharé, l'ancien Monégasque ne fait pas partie des plans de son entraîneur pour la saison à venir.

Aucune piste sérieuse ne semble d'ailleurs se profiler pour Rothen qui pourrait choisir de repartir vers une destination exotique si la situation n'évoluait pas dans les prochains jours. La reprise parisienne a également été plombée par les rumeurs de départs de certains joueurs ne disposant pas d'un bon de sortie. Le milieu offensif Stéphane Sessègnon et l'attaquant Guillaume Hoarau pourraient en effet rester attentifs aux différentes propositions à venir, au même titre que Mevlut Erding convoité par certains clubs anglais. Rien n'a vraiment changé au Paris Saint-Germain qui repart pour une nouvelle saison dans un climat d'incertitude.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB