Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon snobé par un joueur de L2
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/07/2010 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon le voulait, mais Magaye Gueye a finalement choisi de s'engager en faveur d'Everton. Le jeune attaquant international Espoirs français quitte donc Strasbourg et la France sans même avoir goûté à la Ligue 1. Pourquoi un tel choix ?

Transfert : Lyon snobé par un joueur de L2
M. Gueye passe directement de la Ligue 2 à la Premier League

Quel joueur de Ligue 2 pourrait refuser de signer à l'Olympique Lyonnais, le club français le plus puissant, qualifié pour la Ligue des Champions et dernier tremplin français avant un décollage vers les plus grands clubs européens ? La réponse est tombée : Magaye Gueye (19 ans, 24 matchs et 9 buts en Ligue 2 la saison passée) a préféré décliner l'offre des Gones pour s'engager en faveur d'Everton. Pourquoi un tel choix ?

Une concurrence trop rude ?

Ne souhaitant pas brûler les étapes, l'international Espoirs français redoutait la concurrence forte présente au sein du groupe lyonnais et aurait donc choisi les Toffees, un club moins huppé et non qualifié pour une coupe d'Europe la saison prochaine, afin de s'aguerrir avec un temps de jeu conséquent que l'entraîneur lyonnais Claude Puel ne semblait pas pouvoir lui offrir. Annoncé proche de Lyon dimanche dernier, l'attaquant du RC Strasbourg va donc finalement rejoindre Everton.

L'indemnité est estimée à 1,4 million d'euros, soit la même somme proposée par le club rhodanien, rapporte France Football. L'international Espoirs français devrait parapher, ce jeudi, son contrat avec la formation anglaise, d'une durée de cinq ans. Gueye a confié la raison qui l'a, selon lui, poussé vers la Premier League : «l'Angleterre me correspond mieux, j'avais envie de voir ce que j'ai dans le ventre» , a-t-il avancé. La France perd donc une nouvelle fois un très jeune talent, parti sans avoir même goûté à la Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB