Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Alou Diarra plaît à City
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2010 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Yoann Gourcuff, c'est au tour d'Alou Diarra de figurer sur les tablettes de Manchester City pour la saison prochaine. Les Girondins de Bordeaux pourraient recevoir prochainement une offre de la part des Citizens, qui viennent ainsi concurrencer l'OM.

Transfert : Alou Diarra plaît à City
A. Diarra pourrait dire au revoir aux supporters bordelais cet été.

Actuellement en vacances après le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Alou Diarra devrait bientôt se poser de nombreuses questions sur son avenir. Et celui-ci pourrait bien se dérouler loin de la Gironde à partir de cet été. Régulièrement annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, l'international français est une véritable cible pour l'entraîneur olympien, Didier Deschamps. Malheureusement pour eux, les Marseillais se heurtent pour le moment au refus de Jean-Louis Triaud. Le président des Girondins de Bordeaux ne souhaite pas voir son joueur renforcer un concurrent direct en Ligue 1. Une nouvelle possibilité s'offre alors au natif de Villepinte avec l'intérêt de Manchester City.

Sa vente n'est pas nécessaire

Selon Le Parisien, le milieu de terrain bordelais serait dans les petits papiers des Citizens afin de compléter un secteur déjà bien fourni. En effet, Patrick Vieira, Gareth Barry et Nigel de Jong se partagent déjà les tâches défensives au milieu de terrain. Mais le profil de l'ancien lyonnais semble séduire l'entraîneur mancunien, Roberto Mancini, qui souhaite rapidement rattraper son retard sur le Big Four. Une offre pourrait donc arriver prochainement sur le bureau des dirigeants girondins, l'indemnité de transfert de l'ancien Reds étant fixée à 8 millions d'euros. Reste à savoir si la destination anglaise plaît à Diarra qui ne sera certainement pas assuré d'une place de titulaire. Ce qui est sûr, c'est que Jean-Louis Triaud compte sur son joueur pour la saison prochaine et que le club ne cherchera pas à vendre ses meilleurs éléments pour apporter de l'argent frais et se renforcer cet été.

«Notre recrutement ne dépend pas de la vente de certains joueurs. Ce n'est pas la stratégie du club. On est très content d'avoir Alou Diarra et Yoann Gourcuff dans notre effectif. Mais ils ont des clauses dans leur contrat. Pour le moment, je n'ai pas l'ombre d'un contact les concernant», a déclaré le président bordelais il y a quelques jours. Bordeaux aurait, par ailleurs, abandonné la piste menant à Loïc Rémy pour remplacer Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque. Son indemnité de départ fixée à 15 millions d'euros est jugée trop élevée pour les finances du club. A l'image du PSG, les Girondins de Bordeaux semblent s'orienter vers un recrutement malin sans avoir trop de dépenses à effectuer cet été pour leur maigre portefeuille. Cependant l'absence de compétition européenne pour le champion de France 2008-2009 pourrait influencer la décision de Diarra et Gourcuff, modifiant ainsi les plans girondins.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB