Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Lucho réclame Meireles à l’OM, le PSG approche Nelson Valdez, 4 recrues à Rennes !
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2010 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lucho réclame Meireles à l'OM, Deschamps rêve de Luis Fabiano, le PSG approche Nelson Valdez, 4 recrues à Rennes, Koscielny dans la cour des grands... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Lucho réclame Meireles à l’OM, le PSG approche Nelson Valdez, 4 recrues à Rennes !
Le Portugais Raul Meireles rejoindra-t-il Lucho à l'OM cet été ?

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Lucho réclame Meireles à l'OM

Alors que cette piste semblait abandonnée, Raul Meireles pourrait bien revenir sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Selon L'Equipe, Lucho Gonzalez désirerait plus que tout l'arrivée du milieu de terrain portugais sur la Canebière cet été et aurait notamment conseillé à Didier Deschamps de profiter de ce marché des transferts pour s'attacher ses services. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir porté le maillot du FC Porto ensemble durant 4 saisons. Suffisant pour convaincre l'OM de casser sa tirelire ? Pas sûr, les Dragons espérant un peu plus de 30 millions d'euros pour ce transfert il y a quelques jours encore. Or, l'OM ne devrait s'autoriser des folies cet été que pour la venue d'un attaquant de tout premier plan. Mais il est évident qu'un milieu de terrain composé de Lucho Gonzalez et Raul Meireles ferait rêver plus d'un supporter marseillais la saison prochaine. Pour cela, Margarita Louis-Dreyfus devra mettre la main à la poche. C'est la seule solution...

2- Deschamps se prend à rêver de Luis Fabiano

Après cinq saisons passées au FC Séville, Luis Fabiano a des envies d'ailleurs. L'attaquant brésilien, qui brille actuellement avec la Seleçao au Mondial, avait notamment annoncé son intention de signer au Milan AC il y a quelques jours. Mais le club lombard ne s'est pas encore positionné au sujet de l'ancien Rennais. Toujours en quête d'un cador pour emmener loin l'Olympique de Marseille la saison prochaine en Ligue des Champions, Didier Deschamps rêve lui d'attirer Luis Fabiano sur la Canebière. Selon L'Equipe, l'entraîneur olympien pousserait sa direction à faire un effort financier considérable pour attirer une pointure dans la cité phocéenne. Mais au regard de ses prestations en Afrique du Sud, le Brésilien risque d'attirer rapidement l'attention de clubs beaucoup plus huppés que l'OM. En Angleterre, Manchester United aurait déjà pointé le bout de son nez. Ce n'est sans doute qu'un début. Deschamps devrait vite voir son doux rêve s'envoler. Car les chances de voir le Sévillan au Vélodrome la saison prochaine sont quasiment nulles, ne le cachons pas...

3- Le PSG approche Nelson Valdez

Le Paris Saint-Germain craint-il de perdre Guillaume Hoarau ou Mevlut Erding, ou a-t-il décidé tout simplement de s'attacher les services d'un troisième attaquant de classe au sein de son effectif ? Quoi qu'il en soit, le club de la capitale aurait récemment approché Nelson Valdez, selon les médias allemands. Une information confirmée par l'agent de l'attaquant du Borussia Dortmund. «Oui, Paris a manifesté son intérêt», a fait savoir Jan Dreyer. L'international paraguayen, qui dispute actuellement la Coupe du monde avec son équipe nationale, est sous contrat avec le Borussia jusqu'en juin 2012. En Allemagne, Hoffenheim serait également intéressé. Après Bodmer et Nenê, le PSG fait décidément feu de tout bois durant ce mercato. Colony Capital a visiblement plus de réserves qu'on le croyait. En tout cas, ce serait là assurément un joli coup réalisé par la formation francilienne. On veut croire que Paris a encore les moyens d'attirer des joueurs de ce calibre.

4- Rennes recrute 4 joueurs d'un coup !

Le Stade Rennais a mis un sérieux coup d'accélérateur sur le marché des transferts. Comme nous vous le laissons entendre depuis plusieurs jours maintenant, Victor Hugo Montano et Johan Carrasso sont désormais Rennais. L'attaquant et le gardien de Montpellier se sont engagés ce mardi en faveur du club breton. La formation héraultaise récupère 7,5 millions d'euros en échange de ces deux joueurs. Le Stade Rennais ne s'est pas arrêté là. Le défenseur nigérian de Nice Onyekachi Apam et le milieu de terrain camerounais de Kaiserslautern Georges Mandjeck se sont aussi engagés pour les quatre prochaines saisons avec le club breton. Le mercato rennais est pratiquement bouclé. Mais pas sûr qu'avec des joueurs de ce calibre, même s'ils disposent de qualités certaines, Rennes arrive enfin à se qualifier pour la Ligue des Champions...

5- Koscielny entre dans la cour des grands

Avec Arsenal, les transferts sont visiblement toujours compliqués. Mais on finit par y arriver. En discussions depuis de longues semaines avec Lorient, le club londonien pourrait rapidement obtenir gain de cause concernant la venue de Laurent Koscielny. Après une seule saison avec les Merlus au sein de l'élite, l'ancien Tourangeau devrait s'engager pour quatre ans avec les Gunners en milieu de semaine. L'indemnité versée au club morbihannais avoisinerait les 12,5 millions d'euros. Une belle plus-value pour le FC Lorient qui avait recruté Laurent Koscielny à Tours l'an dernier pour 1,7 million d'euros. A ce tarif-là, on comprend mieux pourquoi les Merlus avaient ri au nez des Lillois et leurs 6 millions d'euros il y a quelques semaines… On aurait tout de même préféré voir Koscielny encore un peu en France. Mais il existe souvent des tentations, sportives et financières, auxquelles un joueur ne peut résister...

L'inconnu du jour : qui est Eduardo dos Reis Carvalho ?

Plus connu sous le nom d'Eduardo, Eduardo dos Reis Carvalho est considéré comme le meilleur gardien du championnat portugais et brille actuellement avec le Portugal en Afrique du Sud. Le dernier rempart du Sporting Braga s'est notamment illustré en parvenant à conserver sa cage inviolée avant d'affronter l'Espagne en huitième de finale. Après avoir croisé la route de la Côte d'Ivoire et du Brésil, l'exploit mérite d'être souligné. Ce beau bébé (1m87, 84kg), aujourd'hui âgé de 27 ans, n'a pas mis longtemps à attiser les convoitises des plus grands clubs européens. Si le Benfica Lisbonne s'est positionné depuis longtemps, c'est désormais au tour du Bayern Munich de manifester son intérêt. Selon le quotidien portugais A Bola, le club bavarois souhaiterait confier sa cage à Eduardo la saison prochaine.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 29 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Didier Deschamps a prolongé d'un an son contrat avec l'OM.
- Le latéral gauche Cyril Rool a résilié son contrat avec l'OM.
- L'Italien Antonio Pintus est le nouveau préparateur physique de l'OM.
- Arrivé au terme de son contrat avec Caen, le milieu de terrain argentin Juan Eduardo Eluchans a signé un an au Chili, au Deportivo Universidad Catolica.
- Le milieu de terrain auxerrois Moussa Narry a signé trois ans au Mans.
- L'attaquant français Thierry Henry a été laissé libre par le FC Barcelone.
- L'Argentin du Benfica Lisbonne Angel Di Maria a signé six ans au Real Madrid.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'Inter Milan pourrait rapidement offrir 10 millions d'euros à l'OM pour Taye Taiwo. L'Inter songe également au Lyonnais Michel Bastos.
- Le Niçois Loïc Rémy serait la priorité de l'entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana.
- Manchester United pourrait être intéressé par le milieu de terrain parisien Stéphane Sessègnon.
- L'attaquant de Lyon Frédéric Piquionne est suivi par West Bromwich Albion.
- Le défenseur Nicolas Plestan souhaite quitter Lille.
- L'attaquant monégasque Frédéric Nimani devrait être prêt un an à Arles-Avignon, comme le gardien Yohann Thuram-Ulien à Tours.
- L'attaquant de Strasbourg, suivi par Lyon, Magaye Gueye, devrait rejoindre Everton.
- Brest songe à l'attaquant de Lille, Larsen Touré.
- L'attaquant de Brest Nolan Roux est suivi par le Werder Brême.
- Le milieu de terrain japonais de Grenoble Daisuke Matsui intéresse La Corogne.

A l'étranger :

- Le gardien du Real Madrid Iker Casillas est toujours suivi par Manchester United et Manchester City.
- Le Bayern Munich a des vues sur le gardien portugais du Sporting Braga, Eduardo.
- Le FC Barcelone songe au milieu de terrain allemand du Werder Brême, Mesut Özil.
- Roy Hodgson, actuellement en poste à Fulham, pourrait être le nouveau manager de Liverpool.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
100 M€ + Rakitic + Coutinho contre Neymar, qui ferait la meilleure affaire ?

Barcelone
PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB