Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon passe à la vitesse supérieure
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2010 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir enrôlé le Rennais Jimmy Briand, l'Olympique Lyonnais pourrait rapidement enregistrer l'arrivée de deux nouveaux joueurs. Si le cas du Bordelais Yoann Gourcuff coince toujours, le Lillois Adil Rami et le Brésilien de Santos, Ganso, pourraient rapidement débarquer dans la capitale des Gaules.

Transfert : Lyon passe à la vitesse supérieure
Le Lillois Adil Rami pourrait être la deuxième recrue de l'OL.

Le Stade Rennais n'est pas la seule formation à se montrer très active sur le marché des transferts. L'Olympique Lyonnais n'est peut-être pas encore près d'annoncer quatre recrues d'un coup comme le club breton, mais l'équipe rhodanienne, après avoir enrôlé l'attaquant Jimmy Briand, se démène pour annoncer rapidement une deuxième recrue. Si on parle beaucoup du Bordelais Yoann Gourcuff actuellement, l'OL travaille également sur d'autres dossiers, celui du Bordelais s'avérant toujours aussi complexe, les dirigeants girondins, qui tiennent à leur joueur, n'ayant pas vraiment envie de faciliter la tâche des Gones. En attendant, le club septuple champion de France pourrait bien annoncer la signature d'un deuxième renfort cet été, dans le secteur défensif cette fois.

Opération dégraissage ensuite ?

Comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs jours maintenant, l'Olympique Lyonnais et le LOSC discutent pour Adil Rami. A en croire le quotidien Le Parisien, le défenseur central lillois pourrait rapidement rejoindre la capitale des Gaules. Les deux formations seraient en effet en passe de trouver un accord aux alentours des 10 millions d'euros. Après le Rennais Jimmy Briand, Rami pourrait bien être la deuxième recrue estivale de l'OL. A moins que ça ne soit Paulo Henrique Ganso. Car les Gones ont là aussi décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier.

Yoann Gourcuff n'est en effet pas le seul milieu de terrain à intéresser le club rhodanien. Là aussi on vous en parle depuis plusieurs semaines, le Brésilien Ganso, jeune joueur âgé de 20 ans, figure également sur les tablettes des Gones. Selon L'Equipe, le milieu de terrain de Santos pourrait être l'une des prochaines recrues estivales de l'OL. Le club présidé par Jean-Michel Aulas devrait en effet rapidement formuler une offre de 20 millions d'euros pour Ganso. Une somme qui pourrait convaincre les dirigeants brésiliens. Si les Gones viennent à boucler ces deux dossiers, il faudra alors rapidement dégraisser ensuite pour s'attaquer de nouveau au cas Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB