Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’Inter dégaine le premier pour Taiwo
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2010 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Devenu une doublure à Marseille, Taye Taiwo pourrait bien quitter la formation olympienne à l'occasion de ce mercato estival. Visé par des formations anglaises et, à un degré moindre par le Real Madrid, le latéral gauche nigérian plaît surtout à l'Inter Milan. Le champion d'Europe s'apprête à formuler une offre pour le défenseur marseillais.

Transfert : l’Inter dégaine le premier pour Taiwo
Taye Taiwo portera-t-il encore le maillot de l'OM à la reprise ?

En quittant la défense centrale pour occuper le poste d'arrière gauche la saison dernière, Gabriel Heinze a poussé Taye Taiwo sur la touche. S'il ne s'est jamais plaint de cette situation jusqu'à présent, le Nigérian n'a en revanche aucune intention de revivre le même scénario la saison prochaine. Taiwo sait qu'il lui sera très difficile de récupérer sa place à la reprise. D'autant que l'ancien Madrilène aligne de belles prestations avec l'Argentine en Afrique du Sud à ce poste d'arrière gauche. De quoi persuader encore un peu plus Didier Deschamps que c'est dans ce registre que l'ex-Parisien apportera le plus à l'OM lors de la saison 2010-11. Dans ces conditions, on s'oriente tout droit vers un départ de l'international nigérian. S'il n'a jamais caché son désir de rejoindre un jour la Premier League, c'est davantage vers un championnat plus ensoleillé que l'avenir de Taiwo pourrait se tourner.

Une offre de 10 millions à venir

Si des formations anglaises se sont manifestées jusqu'à présent, on pense notamment à Manchester City et, surtout, Sunderland, le Real Madrid a couché le nom du Super Eagle sur ses tablettes. José Mourinho apprécie depuis longtemps le profil du défenseur marseillais. Le technicien portugais, qui souhaitait déjà enrôler Taiwo lorsqu'il officiait sur le banc de touche de l'Inter Milan, a gardé son nom dans un coin de la tête. Le Mou a d'autres cibles prioritaires à l'heure actuelle. Mais en cas d'échecs, l'entraîneur madrilène pourrait jeter son dévolu sur le Nigérian. En attendant, une autre formation étrangère, et non des moindres, est prête à devancer le Real pour Taiwo.

L'Inter Milan, malgré le départ de Mourinho, a conservé le latéral gauche olympien dans ses petits papiers. Le club lombard ne devrait pas tarder à passer à l'action pour le Nigérian. A en croire le Corriere dello Sport, le club champion d'Europe serait prêt à débourser 10 millions d'euros pour attirer l'arrière gauche marseillais dans ses rangs durant ce mercato estival. Une somme qui pourrait satisfaire les dirigeants marseillais, en quête de liquidités pour recruter un grand buteur. Quoi qu'il en soit, on s'oriente chaque jour un peu plus vers un départ de Taiwo cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB