Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : La Major League se penche sur Ronaldinho et Raul
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2010 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Beckham et Ljungberg, plusieurs joueurs européens confirmés bien que sur le déclin, sont pressentis pour atterrir dans le championnat nord-américain cet été. Et pas des moindres. Comme Henry, Ronaldinho et Raul pourraient s'engouffrer dans la brèche de la Major League, nouvelle destination à la mode pour une préretraite dorée.

Transfert : La Major League se penche sur Ronaldinho et Raul
Sur le déclin depuis trois ans, Ronaldinho devrait quitter Milan cet été

Pelé avait ouvert la voie en ralliant le New York Cosmos entre 1975 et 1977. Mais malgré la présence du roi, les Etats-Unis n'avaient pas réussi, sur la durée, à développer le soccer sur leur sol. Une nouvelle vague de joueurs confirmés et reconnus pourrait alimenter la Major League, lui donnant ainsi plus de crédit. Le recrutement de joueurs rompus aux compétitions européennes et internationales, capables d'amener toute leur expertise à leurs nouveaux coéquipiers ainsi qu'à leur franchise, permettrait au championnat nord-américain de progresser. Après l'Anglais David Beckham au Los Angeles Galaxy ou encore le Suédois Fredrik Ljunberg au Seattle Sounders, plusieurs joueurs sont pressentis cet été.

LA Galaxy veut associer Ronaldinho à Beckham

Outre Thierry Henry annoncé de longue date, deux noms ronflants sont ressortis du chapeau dernièrement : Ronaldinho et Raul. Relégué sur le banc madrilène cette saison, l'Espagnol (32 ans, 30 matches de Liga en 2009-2010, 5 buts) devrait quitter les Merengue cet été. Selon As, les Allemands de Schalke 04 et les Américains des Red Bull de New-York le suivraient attentivement. Entre ces deux destinations, deux projets totalement différents s'offrent à l'ancienne gloire du Real : sportif à Schalke 04, qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, ou financier avec le nouvel eldorado des footballeurs.

De son côté, après avoir pris Beckham en 2007, le Los Angeles Galaxy pourrait sévir une seconde fois sur le marché en enrôlant un champion du monde et ancien Ballon d'Or : Ronaldinho. Poussé vers la sortie à Barcelone en 2008, le Brésilien (30 ans, 36 matches de Serie A en 2009-2010, 12 buts) pourrait connaître le même sort au Milan AC. Selon La Gazzetta dello Sport, le club lombard souhaiterait se séparer de l'ancien Parisien, non retenu par Dunga pour la Coupe du monde. Ronnie pourrait donc traverser l'Atlantique pour la côte Ouest des Etats-Unis, où le Galaxy serait disposé à lui offrir 12 millions d'euros par saison ! Même le Qatar, autre maison dorée des préretraités, ne peut plus s'aligner…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB