Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gallas et Nenê, deux joueurs à prendre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2010 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG a besoin de se renforcer cet été et doit donc viser des joueurs confirmés. Les noms de William Gallas et Nenê ont circulé dans la capitale ces dernières semaines. Le premier a repoussé les avances de la Juventus Turin, le second a décliné la première offre de Guy Lacombe. Le PSG va-t-il en profiter ?

Transfert : Gallas et Nenê, deux joueurs à prendre
W. Gallas arrive au terme de son contrat avec Arsenal.

S'il le voulait vraiment, le Paris Saint-Germain parviendrait sans doute à s'attacher les services du défenseur central d'Arsenal, William Gallas (32 ans, 26 rencontres de Premier League en 2009-10, 3 buts), et du milieu gauche de l'AS Monaco, Nenê (28 ans, 34 matchs et 14 buts en Ligue 1 cette saison). Le premier arrive au terme de son contrat avec le club londonien, le second entamera sa dernière année de bail sur le Rocher à la rentrée. Un point commun : les deux n'ont pas souhaité signer la prolongation proposée par leur employeur respectif.

Gallas décline la Juve

Selon le quotidien L'Equipe, Gallas aurait même décliné l'offre de la Juventus Turin, le club le plus huppé à s'être mis sur les rangs. Après avoir demandé l'impossible à Arsenal (c'est-à-dire une prolongation de deux ans alors que le club londonien n'accorde traditionnellement qu'un an à tous ses trentenaires), l'international français aurait repoussé la proposition pourtant alléchante de la Vieille Dame, soit deux ans de contrat et un salaire de 2 millions d'euros net par an. Après avoir déjà boudé le Panathinaïkos et la Roma, l'ancien Marseillais aurait refusé car il ne souhaite pas jouer en Italie. La France ferait-elle l'affaire ? D'abord intéressé, le PSG aurait réorienté ses efforts vers Marko Basa en raison des prétentions salariales du Français. Reviendra-t-il à la charge dans les prochains jours ?

Autre piste évoquée du côté du PSG ces dernières semaines en raison du départ programmé de Stéphane Sessègnon, Nenê devait revenir sur le Rocher mercredi. Son entraîneur Guy Lacombe espère le convaincre de prolonger son bail, après avoir essuyé un premier refus. «Nenê a reçu fin mars une proposition de prolongation du club, qu'il a refusée. C'était une proposition importante pour le club. S'il a refusé, c'est qu'il a peut-être d'autres objectifs» , a expliqué Lacombe via le site officiel du club. «Maintenant, dans le football, tout va très vite. On va discuter avec lui, voir quelles sont ses intentions» , a-t-il ajouté. Nenê a posé ses valises à Monaco en 2007, son contrat court jusqu'en juin 2011. Soucieux de se renforcer pour redorer son blason, le club de la capitale passera-t-il à l'action dans les prochains jours ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB