Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l’OM tient sa première recrue, Lyon passe à l’action pour Rami et relance Gourcuff...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2010 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM tient sa première recrue, Lyon passe à l'action pour Rami et relance Gourcuff, le PSG se mord les doigts pour Sessègnon, Mvuemba joue les surprises... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : l’OM tient sa première recrue, Lyon passe à l’action pour Rami et relance Gourcuff...
Cesar Azpilicueta (au premier plan), première recrue de l'OM.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- L'OM tient sa première recrue

Comme nous vous l'indiquions hier dans ces mêmes colonnes, la première recrue estivale de l'Olympique de Marseille devrait bien être Cesar Azpilicueta. Le club phocéen a confirmé sur son site officiel avoir trouvé un accord de principe avec l'Osasuna Pampelune pour le transfert du capitaine des Espoirs espagnols. Agé de 20 ans, Azpilicueta est considéré comme l'un des futurs grands du football espagnol. Courtisé par Arsenal, Manchester City, le FC Barcelone et le Real Madrid, le joueur pourrait finalement choisir de s'engager avec le club olympien pour quatre saisons. L'indemnité de transfert devrait avoisiner les 7 millions d'euros. C'est un premier épisode du feuilleton mercato de l'OM qui se termine là.

2- Lyon attaque pour Rami

Comme nous vous l'indiquions il y a plusieurs jours déjà, l'Olympique Lyonnais a bien l'intention de renforcer sa défense cet été avec l'arrivée d'Adil Rami. Selon la Voix du Nord, le LOSC viendrait tout juste de recevoir une offre de la part du club rhodanien pour son solide défenseur central. D'après le quotidien nordiste, celle-ci serait comprise entre 10 et 15 millions d'euros. Une proposition qui prouve bien l'intérêt de l'OL pour le défenseur lillois. Cette information viendrait renforcer la possibilité de voir les Gones proposer un échange de joueurs à Bordeaux contre Yoann Gourcuff plutôt qu'une grosse somme d'argent. Le club rhodanien n'a en effet pas les moyens d'aligner plus de 10 millions d'euros pour Rami et le double pour le meneur de jeu bordelais.

3- Lyon change de tactique pour Gourcuff

L'Olympique Lyonnais, à l'évidence, n'a pas les liquidités nécessaires pour offrir aux Girondins les 25 millions d'euros nécessaires à la venue de Yoann Gourcuff. Les septuples champions de France pourraient donc procéder à une autre tactique pour convaincre la formation bordelaise de laisser filer l'international tricolore. Selon le quotidien Le Parisien, l'OL, qui souhaite se séparer de plusieurs de ses joueurs, aurait l'intention de les proposer au club aquitain en échange de l'ancien Rennais ! Les Gones vont donc adresser aux Girondins au cours des prochains jours une liste de joueurs à choisir. Sur celle-ci devrait logiquement figurer : Frédéric Piquionne, John Mensah, Honorato Ederson, Kim Källström, Jean II Makoun, et Jean-Alain Boumsong. La proposition mérite au moins d'être étudiée. Ce n'est pas tous les jours que Bordeaux pourra attirer autant de joueurs de ce calibre. Pour certains d'entre eux tout au moins.

4- Sessègnon dans le sas de départ

Ce n'est pas une nouveauté : Stéphane Sessègnon souhaite quitter le Paris Saint-Germain cet été. Selon France Football, le milieu de terrain béninois pourrait partir contre une indemnité de transfert de 10 millions d'euros, alors que l'année dernière à la même époque, des clubs anglais étaient prêts à mettre entre 15 et 20 millions d'euros pour l'enrôler... En attendant, c'est à Tottenham ou Everton qu'on pourrait retrouver l'ancien Manceau la saison prochaine. Au sein du club de la capitale, on regrettera sans doute longtemps d'avoir conservé Sessègnon une saison supplémentaire. Mais on ne pouvait pas savoir non plus que le Béninois traverserait l'exercice 2009-10 comme un fantôme…

5- Mvuemba joue les surprises

Courtisé par de nombreux clubs (West Ham, Monaco, Bordeaux, Paris), Arnold Mvuemba a finalement décidé de signer pour les quatre prochaines saisons en faveur de Lorient. Prêté au club morbihannais par Portsmouth cette saison, le milieu de terrain formé à Rennes était libre de tout contrat. Relancé par Christian Gourcuff cette année, Arnold Mvuemba a donc fait le choix de la stabilité, même si sa signature constitue un rebondissement inattendu. En effet, le joueur avait fait récemment des appels du pied à West Ham, clamant son désir de retrouver la Premier League. L'ancien Rennais a également refusé une proposition bordelaise pour s'inscrire dans la durée chez les Merlus. Surprenant.

L'inconnu du jour : qui est Marco Storari ?

Si son nom ne dit rien au grand public, Marco Storari sera pourtant le portier de la Juventus Turin la saison prochaine. Au moins durant les trois premiers mois. Pour faire face à la longue indisponibilité de son gardien Gianluigi Buffon, la Vieille Dame a en effet décidé d'engager celui qui était prêté à la Sampdoria Gênes par le Milan AC la saison dernière. Arrivé au terme de son contrat avec les Rossoneri, ce gardien italien âgé de 32 ans va donc signer librement pour les trois prochaines saisons en faveur des Bianconeri. L'Autrichien Alex Manninger, pas convaincant lors de son intérim en 2009-10, devrait passer troisième gardien.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 22 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Arrivé au terme de son contrat avec le FC Lorient, le milieu de terrain Arnold Mvuemba a paraphé un nouveau contrat de quatre ans avec les merlus.
- Le gardien Grégory Wimbée a signé pour une saison supplémentaire avec Valenciennes.
- Le jeune gardien du LOSC Alexandre Oukidja a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec le club nordiste.
- Jean-Armel Kana-Biyik va quitter Le Havre pour rejoindre Rennes pour les quatre prochaines saisons.
- Le milieu de terrain du FC Istres Fabrice Begeorgi a signé deux ans à l'AC Ajaccio.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu de terrain de l'Udinese Alexis Sanchez intéresse l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.
- Didier Deschamps ne tient pas à voir le défenseur brésilien Vitorino Hilton quitter l'OM cet été.
- Arrivé au terme de son contrat avec Monaco, François Modesto pourrait rapidement rejoindre l'OM.
- La Juventus Turin serait prête à offrir 18 millions d'euros à l'OL pour son Brésilien Michel Bastos.
- Rennes et Nice auraient trouvé un accord pour le transfert du défenseur nigérian Onyekachi Apam entre 4 et 5 millions d'euros.
- En cas de départ d'André-Pierre Gignac, Toulouse pourrait jeter son dévolu sur le Montpelliérain Victor Hugo Montano.
- Le milieu de terrain tunisien de Valenciennes Fahid Ben Khalfallah aimerait rejoindre Rennes.
- Prêté à Bolton cette saison, l'attaquant croate Ivan Klasnic ne devrait pas rentrer à Nantes cet été.
- Laissé libre pas Nantes, l'attaquant togolais Thomas Dossevi aimerait rejoindre Vannes.

A l'étranger :

- Le nouveau président du Barça, Sandro Rosell, est persuadé de la signature du milieu de terrain espagnol d'Arsenal Cesc Fabregas.
- L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne pense pas revenir un jour à Manchester United.
- Le milieu de terrain du Panathinaïkos et ancien joueur d'Arsenal Gilberto Silva pourrait revenir en Angleterre cet été.
- Le latéral gauche italien de la Juventus Turin Fabio Grosso pourrait rejoindre l'Atletico Madrid.
- L'attaquant du FC Séville Luis Fabiano se verrait bien rejoindre le Milan AC.
-Le défenseur central de Schalke 04 Heiko Westermann ne souhaite pas rejoindre Sunderland.
- L'attaquant néerlandais de Liverpool Ryan Babbel est sur les tablettes de Birmingham City.
- Le milieu de terrain offensif du FC Valence David Silva devrait rejoindre Manchester City contre 35 millions d'euros.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB