Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l’OM piste Anderson, le PSG lâche Gallas, Ben Arfa joker du Real...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2010 à 17h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM s'intéresse à Anderson, le PSG lâche Gallas, Ben Arfa joker du Real, Monaco regarde du côté de Lyon, Trezeguet fait déjà demi-tour... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : l’OM piste Anderson, le PSG lâche Gallas, Ben Arfa joker du Real...
L'OM pourrait bientôt faire une offre pour le Mancunien Anderson.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- L'OM s'intéresse à Anderson

Devenu un second choix dans l'esprit de Sir Alex Ferguson, Anderson pourrait demander à quitter Manchester United cet été. Une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille. Selon le Daily Mail, le club phocéen serait très intéressé par le profil du milieu de terrain brésilien, qui pourrait venir prendre la place de Benoît Cheyrou, possible partant, dans le milieu à trois mis en place par Didier Deschamps. Les dirigeants olympiens pourraient même rapidement passer à l'action dans ce dossier, d'après le quotidien anglais. Hatem Ben Arfa, qui plaît aux Red Devils, pourrait d'ailleurs servir de monnaie d'échange. Il y a quelques mois, l'Olympique Lyonnais s'était cassé les dents sur ce dossier. L'OM pourrait avoir plus de réussite. A 22 ans, l'ancien joueur du FC Porto ne pourra pas se contenter éternellement du banc de touche. Mais Margarita Louis-Dreyfus ne devra pas rechigner à la dépense si Deschamps décide de mettre la main sur le Brésilien.

2- Le PSG lâche Gallas

Les prestations de William Gallas en Afrique du Sud ont peut-être fini de convaincre le Paris Saint-Germain. Déjà jugé trop cher, le club de la capitale aurait décidé d'écarter, au moins provisoirement, la piste menant au défenseur français, arrivé au terme de son contrat avec Arsenal. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens préféreraient désormais se concentrer sur le défenseur monténégrin du Lokomotiv Moscou, Marko Basa. Gallas leur adressera-t-il un doigt d'honneur en retour ?

3- Ben Arfa joker du Real

Personne ne sait encore de quoi son avenir sera fait. Sur les tablettes d'Everton, de Manchester United et du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa est toujours susceptible de quitter l'Olympique de Marseille cet été. Selon L'Equipe, un nouveau club, et non des moindres, s'intéresserait désormais également au milieu de terrain offensif. Il s'agit du Real Madrid. Les Merengue auraient fait de l'ancien Lyonnais une solution de secours en cas d'échec des négociations dans le dossier Angel Di Maria. Le club madrilène tente en effet toujours de recruter le jeune milieu de terrain offensif argentin du Benfica Lisbonne à l'heure actuelle. Décidément, le Real aime bien des Marseillais ses roues de secours. Rappelons que Taye Taiwo est lui une solution de repli au cas où le Serbe Alexandr Kolarov viendrait à décliner l'invitation…

4- Monaco regarde du côté de Lyon

Si François Modesto vient à plier bagages cet été, l'AS Monaco devra recruter un nouvel arrière droit. Le club de la Principauté a décidé de prendre les devants en allant frapper à la porte de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'on s'attendait à ce qu'il file en Italie cet été, du côté de Palerme notamment, François Clerc pourrait finalement rester en France. Selon L'Equipe, Monaco pourrait rapidement rentrer en contact avec le latéral droit des Gones pour le convaincre de rejoindre la Principauté durant ce mercato estival. L'ASM a flairé la bonne affaire. L'international tricolore, en fin de contrat avec l'OL, ne lui coûterait pas un sou.

5- Trezeguet fait déjà demi-tour

Annoncé un peu partout cet été, mais plus particulièrement en Espagne comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours encore, David Trezeguet pourrait finalement rester une saison supplémentaire à la Juventus Turin, lui qui porte le maillot bianconero depuis 2000 déjà. L'Equipe indique en effet que l'attaquant français fait partie des plans du nouvel entraîneur de la Juve, Luigi Del Neri, qui l'a convoqué pour le stage de reprise, lequel débutera le 3 juillet prochain. Lié au club piémontais jusqu'en juin 2011, l'ancien Monégasque pourrait finalement aller au terme de son contrat. L'histoire d'amour entre Trezeguet et la Vielle Dame est éternelle…

L'inconnu du jour : qui est Sabri Sarioglu ?

Ancien entraîneur du Besiktas Istanbul, Jean Tigana suit tout particulièrement le championnat turc. Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux n'a pas manqué de noter les bonnes prestations de Sabri Sarioglu sous le maillot de Galatasaray. Ce latéral droit âgé de 25 ans, capable aussi d'évoluer au milieu de terrain, est un joueur vif et rapide, au petit gabarit (1m70, 63kg), surnommé "Speedy Gonzales" en Turquie. Cet international turc (29 sélections) figure ainsi sur les tablettes des Marine et Blanc, nous apprend Le Parisien. Mais joueur cadre de Galatasaray, Sarioglu ne sera pas facile à déloger de la formation stambouliote.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 19 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant belge de l'AS Saint-Etienne Kevin Mirallas a été prêté une saison à l'Olympiakos Le Pirée.
- L'entraîneur d'Arles-Avignon Michel Estevan a prolongé son contrat de deux saisons.
- L'attaquant brésilien Fred a quitté Fluminense pour Naples contre une indemnité de transfert de 7 millions d'euros.
- Le gardien de la Sampdoria Gênes Luca Castellazzi a signé deux ans à l'Inter Milan.
- Le milieu de terrain de Modène Alex Pinardi a signé deux ans à Cagliari.
- Le défenseur de Hull City Steven Mouyokolo a signé quatre ans à Wolverhampton.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le latéral droit marseillais Laurent Bonnart, en fin de contrat, aurait décidé de couper court aux discussions pour la signature d'un nouveau bail.
- L'attaquant de Lyon Lisandro Lopez plaît à Fenerbahçe.
- Le milieu de terrain de Monaco Lukman Haruna est dans le viseur de l'Inter Milan.
- Bordeaux s'intéresserait au milieu défensif de Toulouse Etienne Didot et au milieu offensif de Saint-Etienne Dimitri Payet.
- Le latéral gauche de Bordeaux Benoît Trémoulinas plaît à Tottenham.
- Le milieu de terrain de Lille Florent Balmont menace d'aller voir ailleurs s'il ne prolonge pas son contrat.
- Nancy a refusé une offre de Toulouse pour son attaquant Issiar Dia.
- Le défenseur de Stoke City Ibrahima Sonko plaît à Saint-Etienne.
- Le défenseur de Tours Xavier Tomas pourrait rejoindre les Grecs de l'Olympiakos Volou.

A l'étranger :

- Blackburn aimerait engager le milieu de terrain du Real Madrid José Maria Guti.
- Le défenseur français d'Arsenal, Mikaël Silvestre, en fin de contrat, pourrait prendre la direction du Qatar, où le club d'Al Jazira le convoite.
- Manchester City aurait proposé 40 millions d'euros au FC Valence pour le milieu de terrain David Silva.
- L'entraîneur de l'Inter Milan Rafael Benitez souhaite trois joueurs de Liverpool : Glen Johnson, Javier Mascherano et Dirk Kuyt.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB