Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Gilardino loin de l'OM, Boumsong aime le PSG, Frau est amer...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/06/2010 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gilardino loin de l'OM, Boumsong aime le PSG, Frau est amer, Brandao veut rester, Maicon a choisi le Real...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Gilardino loin de l'OM, Boumsong aime le PSG, Frau est amer...
La piste Gilardino a du plomb dans l'aile pour l'OM.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Gilardino s'éloigne de l'OM

Alors que la presse italienne évoque depuis quelques semaines la piste de l'attaquant de la Fiorentina, Alberto Gilardino (27 ans, 36 matchs en Serie A en 2009-2010, 15 buts), du côté de l'Olympique de Marseille, le buteur serait sur les tablettes de Naples. A la recherche d'un attaquant de renom, les dirigeants napolitains seraient prêts à aligner les 18 millions d'euros demandés par la Viola pour céder son joueur. Les dirigeants marseillais devraient rapidement abandonner la piste de l'international italien.

2. Boumsong se verrait bien au PSG

Pour renforcer sa charnière centrale, le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter un défenseur d'expérience pour épauler le jeune Mamadou Sakho. Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Jean-Alain Boumsong (30 ans, 19 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but), serait pisté par le PSG. Libre de tout contrat dans un an, l'international français ne sera pas retenu par les dirigeants de l'OL en cas d'offre cet été et ne serait pas contre une expérience dans la capitale. «Je ne discute pas pour l'instant avec le PSG, je dis bien pour l'instant. Disons que le PSG est une équipe intéressante. Je suis issu de la région parisienne. C'est mon club de coeur, c'est vrai. Ce ne serait pas pour me déplaire» , a confié le Lyonnais sur le plateau de C à Vous sur France 5. Après cet appel du pied, des discussions pourraient bien débuter dans les prochains jours.

3. Frau est amer

Ecarté en début de saison dernière, l'attaquant du LOSC Pierre-Alain Frau (30 ans, 34 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 13 buts) s'est ensuite imposé à la pointe de l'attaque lilloise, mais le club nordiste ne semble pas compter sur lui pour le futur. Alors qu'il lui reste une année de contrat avec Lille, l'ancien Sochalien vient d'apprendre que ses dirigeants n'ont pas l'intention de prolonger son bail. «Je pensais que j'avais plutôt fait une bonne saison, mais apparemment, on ne me fait pas plus confiance que ça. Ça me fait vraiment chier…» , a confié le Lillois dans les colonnes de L'Equipe. En colère, Frau lance un appel aux clubs : «L'été dernier, il fallait déjà que je parte à tout prix. Pour le moment, je n'ai aucun contact. Mais si un club veut me recruter et compte vraiment sur moi, je saisirai l'occasion.» A la recherche d'un attaquant Monaco, Auxerre ou Saint-Etienne pourraient en profiter.

4. Brandao ne souhaite pas quitter l'OM

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Brandao (29 ans, 30 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 8 buts) n'est pas décidé à quitter l'Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu'en 2012 avec l'OM, le buteur brésilien serait sur les tablettes de Naples et ses dirigeants souhaiteraient le vendre cet été. «Nous n'avons pas discuté de ça. Je ne sais pas ce que Deschamps compte faire. Mais, moi, ma volonté est de rester à l'OM. Il me reste encore deux ans de contrat et je veux rester pour finir ma carrière à Marseille» , a confié le Brésilien dans L'Equipe. L'attaquant phocéen ne semble pas inquiet au sujet des renforts attendus au sein de l'attaque olympienne, mais Brandao pourrait pourtant en faire les frais s'il restait du côté du Vieux-Port la saison prochaine.

5. Maicon a choisi le Real

Le latéral droit de l'Inter Milan, Maicon (28 ans, 33 matchs en Serie A en 2009-2010, 6 buts), est l'une des priorités du recrutement estival du Real Madrid de José Mourinho. Les dirigeants italiens ne souhaitent pas se séparer de l'international brésilien, mais l'agent du joueur, Antonio Caliendo, a affirmé que son protégé voulait rejoindre les Merengue. «Nous espérons que les deux présidents tombent rapidement d'accord. Maicon a tout gagné cette saison avec l'Inter et aujourd'hui il a plus faim de titres avec le Real Madrid qu'avec l'Inter» , a confié l'agent du Brésilien. La clause de départ fixée par les Nerazzurri serait de 35 millions d'euros, le club de la capitale espagnole n'en proposerait actuellement que 25 millions d'euros.

L'inconnu du jour : qui est Maurice Junior Dalé ?

L'attaquant français Maurice Junior Dalé (24 ans, 30 matchs en Ligue 2 en 2009-2010, 10 buts), s'est engagé pour trois saisons avec le club roumain Unirea Urziceni. Formé à Martigues, le Provençal a ensuite rejoint l'AJ Auxerre où il n'a disputé qu'un seul match en Ligue 1, face au PSG. Dalé quitte donc Arles-Avignon et disputera le tour préliminaire de la Ligue des champions avec son nouveau club qui s'est classé deuxième du dernier championnat de Roumanie.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 18 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur Nicolas Gillet s'est engagé pour trois saisons avec le SCO d'Angers.
- Le milieu de terrain, Tibero Guarente (Atalanta), a signé un contrat de 5 ans avec le FC Séville.
- L'attaquant anglais Kevin Phillips a prolongé d'un an son contrat avec Birmingham.
- Le défenseur de l'AC Amiens, Soumahoro Johnson, a paraphé son premier contrat professionnel avec l'AJ Auxerre.
- Le FC Istres a engagé l'attaquant de l'AC Ajaccio, Dimitri Lesueur.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Poussé vers la sortie par ses dirigeants, l'attaquant de l'OM, Brandao, ne souhaite pas quitter le club phocéen.
- Le Paris Saint-Germain devrait faire une offre pour le défenseur de l'OL, Jean-Alain Boumsong.
- Les dirigeants du LOSC ne souhaiteraient pas prolonger le contrat de l'attaquant Pierre-Alain Frau.
- Le défenseur de Lorient, Laurent Koscielny, aurait rencontré Arsène Wenger (Arsenal) en vue de son possible transfert chez les Gunners.
- L'attaquant de Manchester United, Gabriel Obertan, serait pisté par l'AS Saint-Etienne.

A l'étranger

- L'attaquant de la Fiorentina, Alberto Gilardino, serait dans le viseur de Naples.
- Le latéral droit de l'Inter Milan, Maicon, souhaite rejoindre le Real Madrid.
- Le milieu de terrain de Liverpool, Javier Mascherano, serait sur les tablettes de l'Inter Milan.
- Le milieu de terrain offensif de Benfica, Angel Di Maria devrait s'engager la semaine prochaine au Real Madrid pour 25 millions d'euros.
- La Juventus Turin serait sur le point de faire une offre de 3 millions d'euros pour le Mexicain du FC Barcelone, Rafael Marquez.
- Giorgio Chiellini (Juventus) serait séduit par l'idée de rejoindre Manchester United cet été.
- Le défenseur central du FC Valence, Carlos Marchena, aurait été proposé à plusieurs grosses écuries du championnat de France.
- Le défenseur algérien Nadir Belhadj (Portsmouth) serait dans le viseur de la Lazio Rome.
- L'attaquant du Red Bull Salzbourg, Marc Janko, devrait signer au FC Twente.
- Libre de tout contrat, l'attaquant brésilien Ilan intéresserait le Celtic Glasgow et Bolton.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB