Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : l’OM lorgne un petit Suisse, Lyon mise gros sur Rami, le Barça craque pour Torres...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2010 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM lorgne un petit Suisse, Lyon mise gros sur Rami, le Barça craque pour Torres, Nancy cible le successeur de Dia, l'Atletico attend Fanni... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : l’OM lorgne un petit Suisse, Lyon mise gros sur Rami, le Barça craque pour Torres...
Le Suisse Philipp Degen pourrait venir renforcer la défense de l'OM.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- L'OM lorgne un petit Suisse

Et si l'Olympique de Marseille s'offrait un petit Suisse cet été ? Le club phocéen cherche en effet activement un défenseur latéral droit pour la saison prochaine. En fin de contrat avec l'OM, Laurent Bonnart devrait quitter la Canebière cet été. Pour lui succéder, les dirigeants olympiens multiplient les pistes. Après Ebondo, Fanni, Konko, Modesto, Béria voire Belletti, c'est au tour de Philipp Degen (27 ans) de s'ajouter à longue liste des prétendants. A en croire le quotidien Le Parisien, le latéral suisse de Liverpool plairait aux dirigeants marseillais. En cas d'approche concrète de l'OM, les Reds ne devraient pas se montrer trop gourmands pour un joueur qui n'a disputé que 7 matchs de Premier League la saison dernière.

2- Lyon mise gros sur Rami

Avec les départs prévus de Cleber Anderson et de Jean-Alain Boumsong, sans parler de celui de Mathieu Bodmer, sur lequel Claude Puel s'appuyait le plus souvent en défense centrale, l'Olympique Lyonnais va devoir se renforcer derrière durant ce mercato. Selon le quotidien Le Parisien, le club rhodanien serait prêt à offrir le jackpot à Lille pour Adil Rami. Les Gones pourraient en effet aller jusqu'à proposer 15 millions d'euros au LOSC pour s'attacher les services du solide défenseur central nordiste durant ce mercato estival. L'été dernier, les Dogues avaient refusé une proposition de 11 millions d'euros de la part de l'Olympique de Marseille pour leur joueur. Après avoir déboursé 13 millions pour Gomis et 15 pour Cissokho l'été dernier, l'OL pourrait donc de nouveau dépenser sans compter cet été, malgré les déclarations de prudence de Jean-Michel Aulas avant l'ouverture du mercato…

3- Le Barça craque pour Torres

Tout juste élu nouveau président du FC Barcelone, Sandro Rosell compte bien imposer sa griffe sur les Blaugrana. Si le successeur de Joan Laporta ne prendra ses fonctions qu'au soir du 30 juin, le nouveau boss du Barça a fixé une priorité : le milieu d'Arsenal Cesc Fabregas. Mais outre l'international espagnol d'Arsenal, Rosell apprécie un autre élément de la Roja, Fernando Torres. L'attaquant de Liverpool, également courtisé par Chelsea et Manchester City, a toujours clamé qu'en Espagne, il n'évoluerait jamais ailleurs qu'à l'Atletico Madrid, son club formateur. A une exception près : le FC Barcelone. Après David Villa pour 40 millions d'euros, le Barça pourrait donc une nouvelle fois casser sa tirelire pour attirer Fernando Torres, évalué à 85 millions d'euros. Avec Messi, Villa et Torres en attaque, les Blaugrana feraient encore un peu plus figure d'épouvantails en Liga comme sur la scène européenne. Quant à Zlatan Ibrahimovic, il peut déjà prendre la direction de l'aéroport…

4- Nancy cible le successeur de Dia

Courtisé par Bordeaux, l'OM et le PSG, Issiar Dia vient de faire l'objet d'offres de la part du VfB Stuttgart et du VfL Wolfsburg. Consciente que son attaquant vedette ne sera plus dans ses rangs la saison prochaine, l'AS Nancy Lorraine lui cherche déjà un successeur. Le jeune attaquant de l'Atletico Madrid Ibrahima Baldé (19 ans) ne laisserait pas insensible les dirigeants lorrains qui verraient d'un bon oeil son arrivée, selon L'Equipe. Sous contrat jusqu'en juin 2013, Baldé ne quittera pas les Colchoneros de manière définitive. Mais l'ASNL peut y croire pour un prêt. A moins que des formations plus huppées ne viennent frapper à la porte du jeune attaquant sénégalais. Dans ce cas, jouer le maintien en Ligue 1, qui plus est dans un lieu beaucoup moins ensoleillé que la capitale espagnole, pourrait vite le convaincre de renoncer à cette piste.

5- L'Atletico Madrid attend Fanni

Sur le départ, Rod Fanni pourrait bien prendre la direction de l'Atletico Madrid cet été. Le club espagnol attend en tout cas l'arrivée du latéral droit du Stade Rennais durant ce mercato estival. «Je crois que le transfert peut être proche, mais je ne peux pas vous dire s'il sera là demain ou dans deux mois. Nous négocions et nous connaissons déjà les exigences rennaises», a fait savoir le président des Colchoneros, Enrique Cerezo, devant les médias espagnols. L'international tricolore est courtisé par l'Atletico depuis plusieurs saisons déjà. S'il rejoint Madrid, l'ancien Niçois tentera de retrouver très vite l'équipe de France, lui qui accuse toujours le coup de ne pas faire partie des 23 Bleus emmenés en Afrique du Sud par Raymond Domenech.

L'inconnu du jour : qui est Mame Biram Diouf ?

Après le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang (Milan AC) cette saison, les dirigeants lillois, qui n'ont pas levé l'option d'achat du Gabonais (3 millions d'euros), souhaiteraient désormais se faire prêter Mame Biram Diouf. Mais qui est ce jeune joueur de Manchester United ? Formé à l'ASC Diaraf au Sénégal, ce jeune attaquant sénégalais de 22 ans porte depuis une saison maintenant le maillot des Red Devils, qu'il avait rejoints au cours de l'été 2009 en provenance de Molde, en Norvège. International sénégalais (4 sélections), Biram Diouf a disputé 5 matchs de Premier League en 2009-10 et inscrit 1 but. En janvier dernier, l'AS Monaco, alors en quête d'un attaquant, s'était renseignée à son sujet.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 15 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Arrivé au terme de son contrat avec Lille, le milieu de terrain Omar Benzerga a signé quatre ans à Nantes.
- L'attaquant de Cassis-Carnoux Jonathan Béhé a signé trois ans au Mans.
- Le milieu de terrain de Tours Julien François s'est engagé pour deux saisons en faveur du Havre.
- L'Allemand Ewald Lienen est le nouvel entraîneur de l'Olympiakos Le Pirée.
- Albert Rust est le nouvel entraîneur des gardiens de l'AS Saint-Etienne.
- Le défenseur japonais Atsuto Uchida a signé trois ans à Schalke 04.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Lille garde un oeil sur le défenseur du Dynamo Kiev, prêté à Saint-Etienne l'hiver dernier, Pape Diakhaté, malgré les 7 millions d'euros demandés par son club.
- Le gardien lensois Vedran Runje pourrait signer à Ankaragücü (Turquie) ou au Panathinaïkos (Grèce).
- L'attaquant ivoirien de Lens Aruna Dindane a démenti avoir signé à Al-Shorta, au Qatar.
- L'agent du Lorientais Laurent Koscielny, convoité par Arsenal, a rappelé aux dirigeants bretons qu'ils attendaient au départ 10 millions d'euros pour leur défenseur, et non 15 comme maintenant.
- L'attaquant du Mans Modibo Maïga plaît à l'AS Saint-Etienne.

A l'étranger :

- L'Espanyol Barcelone piste l'attaquant français de la Juventus Turin, David Trezeguet.
- La Juventus Turin pourrait offrir 18 millions d'euros au FC Séville pour le milieu de terrain Diego Capel.
- Le milieu de terrain ivoirien du FC Barcelone Yaya Touré a vraiment envie de rejoindre l'Angleterre cet été.
- Le milieu de terrain, de Liverpool Yossi Benayoun devrait bientôt signer à Chelsea.
- Le jeune milieu de terrain de Manchester United Zoran Tosic pourrait rejoindre le CSKA Moscou.
- Manchester United pourrait offrir 25 millions d'euros à la Juventus Turin pour son défenseur Giorgio Chiellini.
- Un échange entre le Mancunien Nemanja Vidic et le Madrilène Karim Benzema serait à l'étude.
- La Lazio Rome pisterait le latéral gauche algérien de Portsmouth, Nadir Belhadj.
- West Ham songe au milieu de terrain argentin de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme.
- En cas d'échec des négociations pour Cesc Fabregas, le FC Barcelone pourrait se rabattre sur Steven Gerrard.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB