Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Trezeguet a la cote en Espagne
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2010 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en 2011, David Trezeguet devrait malgré tout tirer un trait sur sa longue histoire d'amour avec la Juventus Turin cet été. Annoncé aux quatre coins de l'Europe, et même au Brésil, l'attaquant français pourrait bien réaliser son rêve d'évoluer un jour en Espagne où il ne manque pas de prétendants.

Transfert : Trezeguet a la cote en Espagne
Trezeguet pourrait bien rejoindre une formation espagnole cet été.

Voilà dix ans maintenant qu'il porte le maillot de la Juventus Turin. Une éternité à l'heure où certains joueurs demandent des dérogations pour évoluer dans trois clubs différents la même saison… Pour les supporters de la Juventus Turin, David Trezeguet est une véritable idole. Ses 137 buts sous le maillot bianconero en championnat, son année passée en Serie B pour aider le club à retrouver l'élite, son titre de meilleur buteur de la Serie A en 2002, ses deux titres de champion d'Italie (2002, 2003), sans parler de ceux retirés par la justice, le champion du monde 98, transféré de l'AS Monaco à la Vieille Dame en 2000, après avoir offert le titre de champion d'Europe à la France en inscrivant un but en or en finale contre… l'Italie, est tout simplement le «roi David» pour les tifosi bianconeri. Mais malgré ce statut, l'ex-international tricolore devrait quitter la Juve cet été, à un an du terme de son contrat.

L'Espanyol en a fait une priorité

Annoncé un peu partout en Europe, en Italie, en Angleterre, et même en France, où son nom a circulé du côté de l'Olympique de Marseille et de Monaco, Trezeguet, en contact également avec le club brésilien des Corinthians, ne manque pas non plus de propositions en Espagne. Le Franco-Argentin n'a jamais caché son désir d'évoluer un jour en Liga avant la fin de sa carrière. A 32 ans, c'est peut-être le moment où jamais, d'autant qu'ils sont nombreux de l'autre côté des Pyrénées à souhaiter sa venue.

Après le FC Séville, qui pourrait perdre Frédéric Kanouté ou Luis Fabiano cet été, et l'Atletico Madrid, avec qui son agent s'est entretenu récemment, et qui devra peut-être chercher un remplaçant à Diego Forlan, c'est au tour de l'Espanyol Barcelone de se pencher très sérieusement sur le cas de l'attaquant turinois. Selon le quotidien espagnol As, le club catalan aurait couché en très bonne position le nom de l'ancien Monégasque sur ses tablettes. Mais l'Espanyol devrait avoir du mal à empocher la mise, les défis proposés par le FC Séville et l'Atletico étant forcément plus intéressants à relever. Quoi qu'il en soit, c'est un peu plus vers l'Espagne chaque jour que l'avenir de Trezeguet semble se jouer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB