Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Cheyrou bien à l'OM, Puel veut Rami, Di Maria pas encore au Real...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2010 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cheyrou bien à l'OM, Puel veut Rami, Di Maria pas encore au Real, Obraniak intéressé par Auxerre, une destination exotique pour Lippi... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Cheyrou bien à l'OM, Puel veut Rami, Di Maria pas encore au Real...
Benoît Cheyrou devrait finalement rester à l'OM cet été

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Cheyrou restera à l'OM

Annoncé partant en fin de saison, le milieu de l'OM, Benoît Cheyrou (29 ans, 32 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 5 buts), devrait continuer l'aventure marseillaise la saison prochaine. L'ancien Auxerrois avait laissé entendre qu'il ne serait pas contre un départ après avoir passé la fin de saison sur le banc marseillais. Didier Deschamps lui avait préféré Charles Kaboré pour aller chercher le titre. Mais il semblerait que le vent ait tourné. Dans un entretien avec nos confrère de l'Equipe le joueur phocéen a confié son envie de rester du côté du Vieux Port : «Je reste à l'OM. On a vécu une superbe saison avec beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté, j'ai envie que l'aventure continue. L'objectif est désormais de faire mieux. Pour moi le Championnat est une priorité, il ne faut pas le négliger. Ce n'est pas parce qu'on l'a gagné l'année dernière qu'on ne doit pas se concentrer dessus cette saison. C'est toujours dur de confirmer et de conserver son titre.»

2. Rami, priorité de Puel

Une nouvelle fois auteur d'une excellent saison avec le LOSC, Adil Rami (24 ans, 34 matchs en L1 en 2009-10, 3 buts) serait la priorité de l'entraîneur lyonnais, Claude Puel, pour renforcer sa charnière centrale. Le technicien des Gones connait bien le talentueux défenseur lillois pour l'avoir eu sous ses ordres durant deux saisons dans le Nord. La lutte s'annonce donc serrée entre l'OL et l'Olympique de Marseile qui souhaiterait également enrôler l'international français. A moins que les dirigeants nordistes décident une nouvelle fois de retenir Rami.

3. Obraniak prêt à rejoindre Auxerre

Peu utilisé cette saison, le milieu de terrain du LOSC, Ludovic Obraniak (25 ans, 29 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 4 buts) devrait quitter le club nordiste cet été. Face à la concurrence de l'étincelant Eden Hazard, l'ancien joueur de Metz a vécu une saison difficile. Selon L'Equipe, le Dogue serait très tenté de rejoindre l'AJ Auxerre pour la saison prochaine, avec la perspective de disputer la Ligue des Champions. «J'ai eu le coach Jean Fernandez au téléphone. Mais pas seulement pour parler transfert, aussi parce qu'on se connaît bien. Il voulait savoir quelle était ma position, quel était mon état d'esprit, si un club comme Auxerre pouvait m'intéresser. Au premier abord, Auxerre est un club moins prestigieux que Paris et Marseille, mais les résultats parlent pour lui. Là-bas, il y a la possibilité de jouer peut-être la Ligue des champions, et le meilleur entraîneur de L1, celui qui m'a lancé en pro quand j'étais à Metz. C'est un challenge qui peut être attrayant», a confié le Lillois au quotidien

4. Di Maria n'est pas encore au Real

Annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines, le transfert de l'ailier gauche argentin de Benfica, Angel Di Maria (22 ans, 26 matchs en championnat en 2009-2010, 5 buts), au Real Madrid ne semble pas si proche de se concrétiser. Une offre de 30 millions d'euros avait été annoncée par Marca, mais les dirigeants lisboètes démentent cette information. «Il n'existe aucune proposition (...), notamment du Real Madrid CF ou d'un quelconque intermédiaire concernant le transfert d'Angel Di Maria», a fait savoir le club lisboète dans un communiqué. Sous contrat jusqu'en 2015, le joueur dispose d'une clause libératoire d'un montant de 40 millions d'euros, de quoi refroidir de nombreux clubs pour un joueur encore méconnu à l'échelle internationale.

5. Al-Ahli espère Lippi

Alors qu'il quittera ses fonctions de sélectionneur de l'équipe d'Italie après la Coupe du monde, Marcello Lippi pourrait rebondir aux Emirats Arabes Unis. Selon La Gazzetta dello Sport, le club de Al-Ahli aurait proposé un contrat de quatre ans au technicien de la Squadra Azzurra. Il pourrait ainsi rejoindre Fabio Cannavaro à Dubaï. Une information qui semble réjouir l'ancien défenseur de la Juventus. «Ça me plairait bien qu'il vienne. Je sais pas s'il a l'intention d'entraîner la saison prochaine. Moi, j'ai fait ce choix parce que j'avais besoin de changer. Lui, il n'a pas encore décidé. Mais à Dubaï, il fait chaud et il y a la mer, pour lui, ça pourrait être un avantage», a confié le Ballon d'Or France Football 2006 au quotidien transalpin. L'Europe pourrait perdre un de ses meilleurs techniciens, mais Lippi sera-t-il vraiment intéressé par cette destination exotique ?

L'inconnu du jour : qui est Hernanes ?

L'Olympique Lyonnais ferait le forcing pour engager le milieu de terrain de São Paulo, Hernanes. Titulaire indiscutable de son équipe, le Brésilien est également courtisé par la Juventus et le FC Barcelone. Doté d'une très bonne technique, Hernanes est reconnu comme un très bon dribbleur au Brésil, il possède également une puissante frappe de balle. Lyon serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour le milieu offensif.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 12 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu défensif, Claude Makelele, a prolongé d'un an son contrat avec le PSG.
- Le gardien de but de la réserve de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, vient de signer son premier contrat
professionnel d'un an avec l'OL.
- Le milieu de terrain montpelliérain, Joris Marveaux, a prolongé son bail jusqu'en 2013 avec Montpellier.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Après Ederson, Bodmer, Boumsong et Makoun, Jean-Michel Aulas a précisé être prêt à se séparer de Kim Källström
- Sous contrat jusqu'en 2012 avec Le Havre, Jean Armel Kana-Biyik, devrait s'engager pour quatre ans avec le Stade Rennais.
- Le milieu défensif du FC Lorient, Arnold Mvuemba, pourrait signer un contre de quatre ans avec l'AS Monaco.

A l'étranger

- Les Glasgow Rangers souhaiteraient obtenir le prêt de l'attaquant français de Man Utd, Gabriel Obertan.
- Manchester City serait prêt à offrir 24 millions d'euros pour le défenseur Nemanja Vidic (Manchester United).
- Arsenal serait sur le point de faire une offre de 13 millions d'euros pour le défenseur de Lorient, Laurent Koscielny.
- Le FC Barcelone devrait laisser libre l'attaquant Thierry Henry en juillet.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB