Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Uruguay est fin prête à nous défier
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/06/2010 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France dispute ce vendredi son premier match de la Coupe du monde face à l'Uruguay au Cap (20h30). Peu rassurants lors des matchs de préparation, les Bleus devront se reprendre s'ils ne veulent pas subir un sérieux revers face à des Uruguayens très motivés. Le point sur les premiers adversaires des Tricolores.

L'Uruguay est fin prête à nous défier
Forlan et l'Uruguay sont prêts à affronter les Bleus.

Alors que Raymond Domenech tente d'entretenir le suspense sur la composition du onze tricolore face à l'Uruguay pour le premier match des Bleus dans cette Coupe du monde, son adversaire a opté pour une toute autre option. Le sélectionneur uruguayen, Oscar Tabarez, a déjà dévoilé depuis mercredi la composition de son équipe. La Celeste s'alignera dans son schéma traditionnel en 3-4-1-2 avec deux changements de joueurs par rapport à l'équipe-type attendue. Le défenseur de l'Universidad de Chile, Mauricio Victorino, a été préféré à Andres Scotti qui évolue à Colo Colo, tandis qu'au milieu de terrain, Egidio Arevalo Rios, joueur du Penarol Montevideo, prendra la place de Napolitain Walter Gargano. L'équipe de l'Uruguay tentera avant tout de bien défendre et d'apporter le danger grâce aux centres de ses latéraux.

La menace Forlan-Suarez

L'aspect défensif sera un élément prioritaire dans le système mis en place par Oscar Tabarez, qui veut faire honneur à la réputation défensive de sa formation. «En Italie, cette critique serait un honneur et me vaudrait d'avoir du travail à vie. Mais, dans ma conception du jeu, l'équilibre est une parole sainte. Et mon devoir est de beaucoup travailler la défense. C'est notre culture, notre force» , a assuré le sélectionneur de la Celeste. Et les joueurs semblent également conscients de l'importance de bien défendre et de rester solides face aux Bleus. «Offensivement, on peut faire mal à n'importe qui. Il faudra donc se concentrer défensivement face à la France et contrôler leurs cracks offensifs, c'est le secret pour les battre», a affirmé le capitaine Diego Lugano au micro d'Europe 1. De son côté, l'attaquant Diego Forlan confie ses craintes : «Une des clés du match contre la France sera de se montrer ferme en défense. Ils ont des joueurs rapides et adroits. Nous devrons être concentrés sur les marquages et, une fois avec le ballon, le transmettre avec sécurité.» Pourtant, c'est bien la paire Forlan-Suarez qui pourrait se montrer la plus dangereuse sur le terrain.

Il ne fait pas de doute que la médiocre défense française aperçue lors des matchs amicaux devra se métamorphoser si elle souhaite contenir la principale menace de la Celeste. En effet, le terrible duo d'attaque pèse 77 buts en 103 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Sous le maillot de l'Atletico Madrid, Diego Forlan a inscrit la bagatelle de 28 buts lors de l'exercice 2009-10 alors que son compère de l'Ajax d'Amsterdam a marqué 49 buts en 47 matchs. Les Français devront se montrer impériaux dans le jeu aérien pour enrayer le jeu de tête très efficace de la paire offensive. Tandis que, Patrice Evra et Bacary Sagna devront contenir les montées des deux latéraux percutants Maxi Pereira et Alvaro Pereira, qui tenteront d'alimenter en centres leurs deux redoutables attaquants.

Malgré les nombreux atouts de sa formation, le sélectionneur de l'Uruguay reste prudent et ne se fie pas au dernier match des hommes de Raymond Domenech. «C'est un match que la France a largement dominé en ayant beaucoup d'occasions. La Chine a marqué sur sa seule occasion. Le résultat de ce match ne change rien à ce que je pense de l'équipe de France qui reste très redoutable et qui est peut-être l'adversaire le plus difficile du premier tour», a déclaré Oscar Tabarez. Les propos prudents des Uruguayens rappellent la crainte toujours inspirée par les Bleus lors des grandes compétitions. D'après notre sondage, les lecteurs de Maxifoot sont d'ailleurs 43% à pronostiquer une victoire de la France, 33% donnant la victoire à l'Uruguay (14% par au moins deux buts d'écart). Espérons que les Français vous donneront raison sur le terrain.

La composition de l'Uruguay
: Muslera - Lugano, Godin, Victorino - M. Pereira, D. Pérez, Rios, A. Pereira - Nacho Gonzalez - Suarez, Forlan.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB