Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Wendel s’invite en Bleu
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/06/2010 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En France depuis quatre ans maintenant, Wendel pourra bientôt demander l'obtention de la nationalité française. Ce qui pourrait permettre au Brésilien d'endosser le maillot bleu de l'équipe de France. Un rêve qui ne devrait jamais devenir réalité. Sauf que le futur sélectionneur tricolore sera un certain Laurent Blanc…

Wendel s’invite en Bleu
Le Brésilien Wendel (Bordeaux) rêve de devenir international tricolore.

Par le passé, on a souvent vu des Brésiliens défendre les couleurs de l'équipe nationale du Portugal (Deco), ou des Argentins celles de l'Italie (Camoranesi), avec plus ou moins de réussite. D'autres joueurs à la double nationalité ont aussi fait partie des équipes de jeunes d'un pays, avant d'intégrer la sélection A d'un autre. On pense là à Hassan Yebda, ou encore Mourad Meghni, internationaux algériens aujourd'hui. Mais les cas inverses sont beaucoup plus rares. On a failli avoir Gonzalo Higuain, le Madrilène approché par Raymond Domenech, mais qui a finalement préféré défendre les couleurs de "son" pays, l'Argentine. En revanche, le Bordelais Wendel verrait quant à lui d'un bon oeil un avenir au sein de la sélection tricolore.

«Un rêve pour moi de jouer pour la France»

En France depuis quatre ans maintenant, le milieu de terrain brésilien pourra demander l'obtention de la double nationalité dans un an. Et compte bien le faire. L'ancien joueur de Santos pourrait alors intégrer les Bleus. Un rêve pour le Bordelais. Du rêve à la réalité, on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas. Mais là, le pas pourrait s'avérer infranchissable, d'autant qu'il y a plutôt embouteillage à son poste en équipe de France... Sauf que le futur sélectionneur des Bleus sera un certain Laurent Blanc, qui connaît parfaitement Wendel pour l'avoir eu sous ses ordres en Gironde et sait parfaitement ce que ce dernier pourrait apporter à l'équipe nationale.

«J'ai marqué 41 buts sous sa direction et c'est un peu grâce à lui si j'ai atteint ce niveau. J'espère qu'il réussira avec l'équipe de France et qu'il apportera la même philosophie qu'à Bordeaux, a confié le Brésilien à L'Equipe. Il me reste encore un an pour obtenir la double nationalité. Après, il pourra m'appeler parce que c'est un peu un rêve pour moi de jouer pour la France. Mais, en un an, il peut se passer beaucoup de choses, je ne serai peut-être plus en France d'ici-là (rires).» Wendel plaisante, mais il n'a aucune envie de quitter la France, lui qui s'y plaît tellement qu'il ne rentre pas au Brésil pour les vacances comme la plupart de ses compatriotes. Si elle a peu de chances de prendre forme, l'envie du Bordelais d'intégrer les Bleus est au moins connue. Le message est passé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB