Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bientôt une révolution à Liverpool ?
Par Tanguy Le Seviller - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/06/2010 à 18h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Orphelin de Rafael Benitez, Liverpool doit actuellement gérer les cas Steven Gerrard et Fernando Torres, plus proches d'un départ que d'une prolongation avec les Reds. Mascherano, Fabio Aurelio et Benayoun pourraient suivre... Sur les bords de la Mersey, ça sent en tout cas le grand chamboulement pour cet été.

Bientôt une révolution à Liverpool ?
Liverpool pourrait marcher seul, sans Torres, Mascherano ni Gerrard

Serait-ce l'été de tous les dangers pour Liverpool ? Peut-être. La question est en tout cas en droit d'être posée tant les incertitudes planent sur cette équipe, seulement septième du championnat cette saison. Les Reds viennent de laisser filer leur entraineur Rafael Benitez – qui devrait rebondir à l'Inter Milan – et s'apprêtent, selon les dernières rumeurs, à voir partir leurs deux stars, Fernando Torres et Steven Gerrard. De quoi laisser un énorme vide dans la maison rouge puisque ce n'est pas David N'Gog ou Lucas Leiva qui vont réussir à faire oublier leurs glorieux aînés.

Gerrard proche du Real, un pont d'or de City pour Torres

Actuellement, en tout cas, la tendance est à ce que le capitaine et le numéro neuf filent sous d'autres cieux. Steven Gerrard est une des priorités de recrutement de José Mourinho qui vient d'arriver à la tête du Real Madrid. Quasiment le seul club étranger où les Anglais peuvent réussir (Steve McManaman, David Beckham, Michael Owen). C'est peut-être une chance pour le natif de Liverpool. Pour El Nino, la donne est différente. Depuis des mois, il est courtisé par Manchester City qui n'a pas hésité dernièrement à lui offrir un pont d'or pour le recruter. On parle d'un salaire de 12,5 millions d'euros annuels ! Soit le joueur de football le mieux payé de la planète, rien que ça. Mais l'intérêt sportif que représentent les Citizens n'a pas l'air de satisfaire l'ancien chouchou de l'Atletico Madrid. Il se murmure qu'il préfèrerait nettement venir épauler Didier Drogba et Nicolas Anelka du côté de Chelsea. Pour sûr, Carlo Ancelotti ne dirait pas non.

A ces deux grosses incertitudes qui planent avec Gerrad et Torres, Liverpool doit également faire face aux offres qui pullulent pour d'autres joueurs. Notamment, le chien de garde du milieu de terrain, Javier Mascherano, largement apprécié par le FC Barcelone et l'Inter Milan. En plus de l'Argentin, le latéral gauche Fabio Aurelio a été invité à se trouver un autre club et Yossi Benayoun, qui a réalisé une saison de haute volée (30 ans, 30 rencontres de Championnat, 6 buts) semble se diriger vers Chelsea. Déjà fissurée l'été dernier avec la vente au Real Madrid de Xabi Alonso, la colonne vertébrale de Liverpool est en train de se disloquer. Seul pour l'instant reste Pepe Reina qui a récemment prolongé son contrat. Ouf ! Voilà peut-être la première pierre du nouvel édifice des Reds.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB