Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus n’ont pas droit au confort
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/06/2010 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et une polémique de plus pour les Bleus, une… Concernant le camp de base de l'équipe de France en Afrique du Sud cette fois-ci, jugé trop luxueux par la secrétaire d'Etat aux sports Rama Yade ! Sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot n'a pas tardé à la recadrer, suivie de près par Noël Le Graët pour qui la FFF a bien le droit de disposer de ses sous comme elle l'entend.

Les Bleus n’ont pas droit au confort
R. Yade a remis en cause le choix de l'hôtel des Bleus

Ces dernières semaines, le gouvernement avait choisi de soutenir l'équipe de France. En particulier les deux chefs du sport français, Roselyne Bachelot et Rama Yade, qui réclamaient l'union nationale autour des Bleus. Mais la tentation était visiblement trop grande pour la secrétaire d'Etat aux Sports. Quoi de mieux pour un ministre en manque de visibilité que de créer une polémique (une de plus) autour des troupes de Raymond Domenech, dont la cote de popularité est au plus bas ? «Je n'aurais pas choisi cet hôtel. Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer» , a lancé Yade dimanche.

R. Bachelot – «Ca ne coûte pas un sou au contribuable»

«Il faudra logiquement en tirer les conséquences. J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels» , a-t-elle ajouté. Les Bleus sont logés au Pezula Resort à Knysna, complexe cinq étoiles situé au bord de l'océan Indien. Les Bleus auraient-ils dû planter des tentes dans un camping ? N'ont-ils pas eu raison de choisir «un site proposant les meilleures conditions d'entraînement» ? Sa ministre de tutelle n'a pas tardé à la rappeler à l'ordre, ou plutôt à l'unité, précisant une donnée importante : «Ca ne coûte pas un sou au contribuable !»

«La FFF a fait un choix. C'est elle qui en est responsable. Maintenant, allez stop, on est derrière notre équipe, elle en a besoin. Il n'est plus temps de faire des polémiques. Ils ont besoin de paix, de solidité de l'opinion publique autour d'eux» , a prôné Bachelot. Interrogé au micro d'Europe 1, le vice-président de la Fédé, Noël Le Graët, a regretté la prise de distance de Yade. «On est habitué à ce que Rama Yade soit plutôt proche de nous. Tout au long de son parcours, la secrétaire d'Etat était plutôt aimable avec l'équipe de France et proche de Raymond Domenech et des joueurs» , a-t-il déclaré avec nostalgie.

N. Le Graët – «une dépense compensée par la FIFA»

Les joueurs n'ont pas eu leur mot à dire sur le choix du camp de base en Afrique du Sud, contrairement à Le Graët qui était au coeur des négociations. «Les prix sont élevés (la nuit est facturée 600 euros, ndlr) mais la FIFA prend en compte l'hébergement complet de l'ensemble des délégations» , a-t-il précisé. «Ce n'est donc pas une dépense fédérale mais une dépense compensée par la FIFA. La FIFA verse à chaque délégation une somme importante, charge à elle de rester dans l'équilibre de ses dépenses» , a plaidé l'influent président de l'EA Guingamp. Le contraste entre la pauvreté locale et le luxe de l'hôtel des Bleus est important. Mais fallait-il pour autant loger les Tricolores dans les townships du Cap ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB