Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : le PSG tient sa 1ère recrue, A. Diarra cible du Barça, ce diable de Ben Arfa...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2010 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG tient sa première recrue, Alou Diarra a tapé dans l'oeil du Barça, Manchester United ne lâche pas Ben Arfa, Boumsong poussé vers la sortie, Valbuena plaît en Premier League… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : le PSG tient sa 1ère recrue, A. Diarra cible du Barça, ce diable de Ben Arfa...
Le Lyonnais Mathieu Bodmer s'est mis d'accord avec le PSG.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Le PSG tient sa première recrue

Le Paris Saint-Germain tient quasiment déjà, on peut le dire, sa première recrue. Selon le quotidien Le Parisien, le club de la capitale et Mathieu Bodmer seraient en effet parvenus à un accord. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais devrait d'ailleurs reprendre l'entraînement avec le PSG, et non son club actuel. Un accord autour de 3 millions d'euros devrait rapidement intervenir entre les deux clubs. Une bonne affaire pour le Paris Saint-Germain, qui accueillera dans ses rangs un joueur dont la qualité n'a jamais été remise en question, mais malheureusement trop souvent blessé lors de son passage à Lyon (2007-2010). Et puis avec Bodmer, c'est aussi l'assurance de bénéficier d'un joueur qui a toujours voulu rejoindre Paris. L'ancien Lillois n'a jamais caché son amour pour le club de la capitale. A 27 ans, Bodmer est tout sauf un joueur cramé. Retrouver du temps de jeu au PSG pourrait d'ailleurs lui permettre, pourquoi pas, de revenir taper à la porte de l'équipe de France comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps encore.

2- Alou Diarra bientôt dans la cour des grands ?

Convoité par l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et le FC Séville, Alou Diarra a tapé dans l'oeil d'une grosse écurie européenne. Le FC Barcelone, qui devrait perdre son milieu de terrain défensif Yaya Touré, en partance pour Chelsea ou Manchester City, s'intéresserait de près au capitaine des Girondins de Bordeaux à en croire le quotidien Le Parisien. Une bonne nouvelle pour l'international tricolore qui souhaiterait tenter encore une fois l'aventure à l'étranger, lui qui a déjà porté les couleurs de Liverpool et du Bayern Munich. Rappelons que l'ancien Lyonnais peut quitter Bordeaux contre une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros. Une somme qu'était prêt à mettre sur la table l'OM. Mais si le Barça vient à faire une offre, le club phocéen devra probablement oublier l'international tricolore. A 28 ans, c'est sans doute le bon moment pour Diarra de relever un défi de ce genre. La marche n'est pas trop haute. Son ancien partenaire à Lens, Seydou Keita, est bien parvenu à s'imposer chez les Blaugrana.

3- Manchester United ne lâche pas Ben Arfa

Ce diable d'Hatem Ben Arfa devrait à nouveau faire parler de lui sur le marché des transferts cet été. Approché par le Paris Saint-Germain et Everton, c'est du côté de Manchester United qu'on pourrait bien voir le Marseillais la saison prochaine. A en croire L'Equipe, les Red Devils ne lâcheraient pas l'ancien Lyonnais. Sir Alex Ferguson serait toujours un fervent admirateur de Ben Arfa et croirait plus que jamais au potentiel de l'international tricolore. Si le joueur est trop cher pour le PSG et pour Lille, les 10 millions d'euros demandés par l'OM en devraient pas en revanche constituer un frein pour les Mancuniens. Pour Ben Arfa, ce serait assurément le plus beau défi à relever de sa carrière. Avant d'éclater en Angleterre, Eric Cantona était lui aussi décrié en France…

4- Boumsong, la porte est ouverte

Claude Puel compte bien installer Jérémy Toulalan au côté de Cris la saison prochaine en charnière centrale. Malgré le départ annoncé de Mathieu Bodmer au Paris Saint-Germain, ce coup devrait être fatal à Jean-Alain Boumsong. Selon le Progrès, l'entraîneur lyonnais aurait en effet signifié à l'international tricolore qu'il ne comptait plus sur lui. On ne devrait donc plus revoir l'ancien Auxerrois avec le maillot de l'OL sur les épaules la saison prochaine. D'autant que Boumsong dispose de touches en Russie et en Grèce. Le Panathinaïkos de Djibril Cissé l'aurait notamment à l'oeil. Une destination intéressante pour le défenseur lyonnais, qui sait désormais qu'il est possible de s'exiler à Athènes mais de rester au contact des Bleus.

5- La Premier League commence à s'intéresser à Valbuena

Auteur d'une bonne fin de saison et présent parmi les 23 joueurs tricolores qui disputeront la Coupe du monde 2010, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena attiserait les convoitises de plusieurs clubs de Premier League dont Liverpool et Tottenham. Une information lancée par plusieurs médias britanniques habitués à amplifier certaines rumeurs. On voit mal néanmoins Valbuena quitter l'OM cet été, lui qui prolongera automatiquement son contrat d'un an s'il affiche 5 sélections au compteur d'ici la fin de la Coupe du monde. Et puis l'Angleterre ne serait pas forcément la meilleure destination pour un joueur souvent pointé du doigt par ses pairs pour ses plongeons à répétition dans le championnat de France…

L'inconnu du jour : qui est Mandzukic ?

Inconnu du grand public, Mario Mandzukic pourrait néanmoins débarquer en France cet été. Les Girondins de Bordeaux cherchent toujours un successeur à Marouane Chamakh. Après Guillaume Hoarau et Bobô, un autre nom commence à circuler sur les bords de l'Atlantique : celui de Mario Mandzukic. Selon le quotidien Le Parisien, cet attaquant du Dinamo Zagreb, âgé de 24 ans, plairait beaucoup au club aquitain. International croate, Mandzukic possède également des touches en Allemagne et en Angleterre. L'été dernier, l'Olympique de Marseille s'était renseigné à son sujet, mais l'indemnité de transfert demandée par son club, 10 millions d'euros, avait refroidi les ardeurs des dirigeants phocéens. Cet hiver, c'est Toulouse qui était venu aux renseignements. Mandzukic est lié au Dinamo jusqu'en juin 2012, club dont il défend les couleurs depuis 2007. Le Croate, 1m86 pour 76kg, avait notamment terminé meilleur buteur du championnat croate en 2009 avec 16 buts en 28 rencontres à son actif.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 5 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Arrivé au terme de son contrat à Rennes, le défenseur Petter Hansson a signé un an à Monaco.
- Le jeune milieu de terrain de Lyon Yoann Court a signé trois ans à Sedan.
- Le milieu de terrain ghanéen Michael Essien a prolongé jusqu'en 2015 son contrat avec Chelsea.
- L'attaquant autrichien de l'Inter Milan Marko Arnautovic a signé quatre ans au Werder Brême.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant espagnol Fernando Morientes devrait bientôt négocier une résiliation de contrat à l'amiable avec l'OM.
- Le président de l'AJ Auxerre Alain Dujon ne veut pas lâcher Ireneusz Jelen à 3 millions d'euros.
- Les Girondins de Bordeaux convoiteraient l'attaquant de Grenoble, Danijel Ljuboja.
- Prêté à Clermont cette saison, le jeune attaquant du PSG Loris Arnaud pourrait prendre la direction d'Arles-Avignon cet été.
- Rennes a proposé 3,5 millions d'euros à Nice pour son défenseur nigérian Onyekachi Apam.
- Le gardien de Rennes Nicolas Douchez plaît au FC Séville.
- L'attaquant de Nice, Anthony Modeste, prêté à Angers cette saison, plaît au Werder Brême.

A l'étranger :

- Malgré un premier refus d'Arsenal, le FC Barcelone devrait repasser à l'attaque pour Cesc Fabregas.
- Xabi Alonso espère voir son ancien partenaire de Liverpool, Steven Gerrard, signer au Real Madrid cet été.
-L'ex-manager de Liverpool Rafael Benitez pourrait rapidement être nommé entraîneur de l'Inter Milan.
- Le milieu de terrain de la Fiorentina Juan Manuel Vargas n'a pas l'intention de rejoindre le Real Madrid.

A lundi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB