Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benitez, la fin d'une aventure
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/06/2010 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après six saisons passées sur le banc de Liverpool, Rafael Benitez quitte les Reds. Auteur d'une saison décevante, l'entraîneur paye les mauvais résultats de son équipe. Le technicien espagnol serait déjà attendu du côté de l'Italie.

Benitez, la fin d'une aventure
Rafael Benitez quitte Liverpool. Prochaine étape en Italie ?

La rumeur d'un départ de Rafael Benitez couvait depuis plusieurs jours en Angleterre, elle est devenue officielle jeudi. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, les Reds annoncent leur séparation avec leur entraîneur par consentement mutuel. «C'est très triste pour moi d'annoncer que je ne serai plus l'entraîneur de Liverpool. J'aimerais remercier l'ensemble du staff et des joueurs pour leurs efforts» , a confié Benitez. Selon le Daily Mail, les dirigeants lui auraient versé une indemnité d'environ 5 millions d'euros pour quitter les bords de la Mersey. Le président du club, Martin Brighton, a tout de même tenu à rendre hommage à son ancien technicien. «Rafa fera toujours partie de l'histoire de Liverpool après avoir ramené la Ligue des champions lors de l'épique finale à Istanbul, mais après une saison décevante, les deux parties ont senti qu'un nouveau départ serait préférable pour tous» , a-t-il expliqué dans le communiqué.

Direction l'Inter Milan ?

Le coach espagnol paye donc la saison ratée de ses joueurs, tant en Premier League qu'en Coupes d'Europe. Arrivé au club en 2004, Rafael Benitez a rapidement connu le succès et a renoué avec le glorieux passé des Reds en remportant la finale de la Ligue des Champions face au Milan AC en 2005 (3-3, 3 tab à 2), puis la Coupe d'Angleterre contre West Ham en 2006 (3-3, 3 tab à 1). Mais les saisons suivantes ont été bien plus compliquées et le fossé s'est rapidement creusé avec Manchester United, Chelsea et Arsenal. Cet exercice 2009-10 aura sans doute été celui de trop pour l'Espagnol et son équipe, qui n'ont pas réussi à sortir de la phase de poules en C1 et se sont classés à une piètre 7e place en Championnat.

Des résultats bien loin des objectifs attendus pour un club de ce standing, malgré un contexte difficile suite à la situation financière catastrophique de Liverpool, qui cumulerait 300 millions d'euros de dettes. L'ancien technicien de Valence pourrait rapidement rebondir puisque l'Inter Milan souhaiterait en faire le remplaçant de José Mourinho. Du côté des Reds, l'avenir s'annonce bien plus sombre avec les possibles départs de Fernando Torres et de l'idole d'Anfield, Steven Gerrard. Si le premier avait lié son avenir à Rafa, le second semblerait agacé par les mauvais résultats du club ces dernières années. Sur le banc, les noms de Martin O'Neill (Aston Villa), Roy Hodgson (Fulham), ou encore ceux du Chilien Manuel Pellegrini (Real Madrid) et du Néerlandais Guus Hiddink sont annoncés pour prendre la succession de Benitez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB