Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La mise au point de Thierry Henry
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/06/2010 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais simple remplaçant en équipe de France, comment Thierry Henry s'accommode-t-il de ce nouveau statut ? L'attaquant a abordé le sujet sans faux-fuyants ce mercredi face à la presse, niant catégoriquement au passage l'existence d'un accord secret avec Raymond Domenech. Extraits.

La mise au point de Thierry Henry
Henry nie tout "donnant-donnant" avec Domenech.

Une nouvelle vie a commencé pour Thierry Henry (32 ans, 21 matches de Liga en 2009-10, 4 buts). Désormais rétrogradé au rang de simple remplaçant en équipe de France, l'attaquant s'est présenté devant la presse, ce mercredi à Saint-Pierre de la Réunion, où les Bleus se préparent à la Coupe du monde. Questionné à propos de son nouveau statut, le recordman des buteurs tricolores (51 réalisations en Bleu) en a profité pour effectuer une mise au point à ce sujet. «Oui, [Raymond Domenech] est venu me voir à Barcelone et il m'a dit que je ne débuterai pas les matchs de préparation parce qu'il voulait préparer l'équipe qui entamerait le Mondial» , a reconnu le nouveau «substitute» .

Pas de deal secret avec Domenech

Relancé sur le sujet, Thierry Henry a en revanche assuré qu'aucun «accord» n'avait été passé entre lui et le sélectionneur, ne lui assurant une place dans les 23 que s'il acceptait de faire banquette. «Il n'y a pas eu de demande. C'est dommage qu'on en arrive à ça, que certaines personnes utilisent leur pouvoir pour divulguer des fausses informations. Ce qui a été raconté est inadmissible et dommageable» , a poursuivi le joueur aux 120 sélections, visiblement agacé par les questions sur ce sujet.

Réputé pour son ego aux dimensions respectables, Thierry Henry se fera-t-il jusqu'au bout à ce nouveau statut ? L'intéressé affirme en tout cas accepter son sort. «L'orgueil? On a mis ça sur mon dos, mais vous vous trompez de personne. Je m'entraîne, je vis, je déconne de la même façon. C'est la même implication. Je me suis mis dans la peau d'un gars qui va défendre les couleurs de son pays» , a conclu l'homme sans lequel les Bleus ne seraient pas forcément en Afrique du Sud.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB