Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Forlan, le nouveau rêve de l’OM
Par Candice Heck - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2010 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un attaquant de classe mondiale, Didier Deschamps pense à Diego Forlan pour mener loin l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Mais l'international uruguayen de l'Atletico Madrid a tout du rêve inaccessible. Sauf si Margarita Louis-Dreyfus sort le chéquier…

Transfert : Forlan, le nouveau rêve de l’OM
Diego Forlan : un joli rêve pour l'OM. Mais le rêve a un prix...

Après Lucho en 2009, l'Olympique de Marseille a-t-il les moyens de réussir un deuxième gros coup sur le marché des transferts avec Diego Forlan ? Une hypothèse séduisante et qui fait rêver tous les supporters des Phocéens qui s'imaginent déjà au Vélodrome en train d'acclamer les prouesses de la star de l'Atletico Madrid. En quête de renforts offensifs en vue de la saison prochaine, Didier Deschamps planche actuellement sur les contours de son équipe, version 2010-2011. Une formation qui pourrait avoir belle allure à en croire les dernières pointures citées dans la presse. A chaque jour, sa rumeur. Après Alberto Gilardino, André-Pierre Gignac, Adriano voire Robinho, c'est en effet au tour de Diego Forlan de s'ajouter à la longue liste des attaquants visés par DD, rapporte But ! Marseille.

Un rêve inabordable

Auteur d'un doublé en finale de l'Europa League remportée face à Fulham (2-1 ap), le héros uruguayen, auteur de 18 buts en Liga plus 6 sur la scène européenne lors de la saison écoulée, pourrait donner le tournis aux défenseurs du championnat de France. Si on dit que du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, ce pas, il va bien falloir le franchir et il s'avère très onéreux pour les finances du club marseillais. L'affaire risque en effet de se montrer complexe sur un plan financier.

Le chouchou de Vicente Calderon dispose d'une clause libératoire fixée à 36 millions d'euros. Autant dire une somme inaccessible pour la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, qui avait pourtant récemment déclaré être prête à faire une rallonge pour renforcer l'équipe. Pour s'attacher les services du futur adversaire de l'équipe de France lors du Mondial 2010, Marseille pourrait toutefois vendre le Vieux Port… comme avait récemment plaisanté Deschamps en réponse à la rumeur envoyant l'Argentin Carlos Tevez dans la cité phocéenne. Le salaire de l'ancien Mancunien estimé à 4.5 millions d'euros net annuels a aussi de quoi calmer les ardeurs des Olympiens...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB