Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les nouvelles ambitions du PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2010 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une nouvelle saison très difficile, le Paris Saint-Germain ne souhaite plus revivre une telle mésaventure. Les dirigeants parisiens s'activent en coulisses pour renforcer intelligemment un effectif en manque de talent et de mental. Plusieurs noms ronflants sont annoncés pour redorer le blason du club de la capitale.

Transfert : les nouvelles ambitions du PSG
Antoine Kombouaré veut du lourd pour renforcer le PSG.

Piètre 13e du championnat la saison dernière, le Paris Saint-Germain entend frapper un gros coup durant le mercato pour retrouver son standing d'antan. L'actionnaire Sébastien Bazin a promis d'investir sur le marché des transferts cet été, une enveloppe de 20 à 30 millions d'euros serait donc à la disposition du club parisien pour se renforcer. Cependant, le PSG doit avant tout dégraisser son effectif afin d'alléger sa masse salariale. Certains joueurs indésirables sont donc invités à se chercher une nouvelle destination pour la saison prochaine. Le club de la capitale ne retiendra pas Mateja Kezman, Ludovic Giuly, Sylvain Armand et Jérôme Rothen dont les salaires annuels, qui pèsent à eux quatre 15 millions d'euros, plombent les finances du club. L'objectif prioritaire affiché par Antoine Kombouaré sera de muscler l'entrejeu parisien.

Bodmer est tout proche

Et l'entraîneur du PSG souhaite du lourd pour renforcer le milieu de terrain de son équipe. Pour le poste de milieu défensif, les négociations seraient très avancées avec le Lyonnais Mathieu Bodmer dont le contrat expire en juin 2011. Le natif d'Evreux souhaite rejoindre le club et un transfert à hauteur de 3 ou 4 millions d'euros pourrait être finalisé prochainement. Selon L'Equipe, Kombouaré aurait livré trois autres noms à ses dirigeants avant de s'envoler pour ses vacances. Le Madrilène Mahamadou Diarra, le Turinois, prêté à l'Atletico Madrid en janvier dernier, Tiago et le Bordelais Alou Diarra seraient les cibles principales du Kanak. Pisté également par l'OM, on imagine mal l'international tricolore se laisser tenter par l'expérience contrairement au Portugais et au Malien. Ne disposant plus que d'une année de contrat avec le Real Madrid, M. Diarra ne sera pas retenu par ses dirigeants, mais son salaire d'environ 3 millions d'euros net par an, pourrait constituer un frein dans les négociations. La Juventus laissera quant à elle partir Tiago pour 8 millions d'euros.

Peu rassurante et minée par les blessures, la défense parisienne sera vraisemblablement modifiée la saison prochaine. Un accord devrait aboutir dans les prochains jours avec le Valenciennois Siaka Tiéné pour un transfert aux alentours de 2 millions d'euros. Son coéquipier Milan Bisevac et l'international brésilien de Sao Paulo, Joao Miranda, seraient également dans le viseur du PSG. Offensivement, le milieu de l'AS Monaco Nenê ne laisserait pas insensible Antoine Kombouaré. Selon le quotidien Le Parisien, l'entraîneur du club francilien aurait appelé le joueur la semaine dernière pour tenter de le convaincre. Suivi également par l'OM, Benfica, Everton et Galatasaray, le Brésilien serait tenté par l'aventure mais son salaire élevé poserait problème.

En cas d'échec, Paris pourrait se tourner vers le Rennais Sylvain Marveaux, priorité du PSG à ce poste mais jugé très cher, ou le Lillois Ludovic Obraniak. Avec de tels objectifs, le PSG devra inévitablement mettre la main à la poche cet été, mais c'est sans doute l'une des dernières chances pour le club de relever enfin la tête et de ne pas sombrer dans les profondeurs de la Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB