Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Aulas fait le tour des pistes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2010 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De Jimmy Briand à Yoann Gourcuff, en passant par Loïc Rémy et Fahid Ben Khalfallah, Jean-Michel Aulas vient de faire le tour des pistes suivies par l'Olympique Lyonnais à l'approche de l'ouverture du mercato. Le président du club rhodanien s'est même exprimé sur le cas de deux Marseillais : Stéphane Mbia et Hatem Ben Arfa.

Transfert : Aulas fait le tour des pistes
Jean-Michel Aulas semble confiant à l'approche du mercato estival.

Jean-Michel Aulas a-t-il décidé d'avancer à découvert sur ce mercato ? Peut-être pas. Mais toujours est-il que le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas hésité à faire le tour des pistes suivies par les Gones à l'approche de l'ouverture du marché des transferts, prévue le 8 juin prochain. Le dirigeant rhodanien s'est notamment exprimé sur le cas de l'attaquant rennais Jimmy Briand, qu'on annonce déjà d'accord avec l'OL. «C'est la priorité de Claude Puel. Ce n'est pas encore fait, car de toute façon, rien ne se fera avant le 8 juin. Il a envie de venir», a confié JMA à L'Equipe. Cela veut-il dire que le dossier du Niçois Loïc Rémy est abandonné ? Pas vraiment. «Normalement, il va signer à Rennes. Mais nous allons essayer de faire jouer notre clause qui nous permet d'être prioritaires par rapport à d'autres clubs. Que Jimmy Briand et lui viennent, ce n'est pas impossible», avance le président lyonnais. Ces deux arrivées renforceraient inévitablement l'attaque rhodanienne, un peu trop dépendante de Lisandro Lopez lors de la saison écoulée.

En revanche, alors que la piste semblait envolée, le Bordelais Yoann Gourcuff constitue toujours une priorité dans l'esprit de Jean-Michel Aulas. Si l'international tricolore manifeste la moindre envie de départ cet été, le président de l'OL passera à l'action : «On va signer un milieu costaud qui coûtera entre 15 et 20 millions d'euros. Ça peut être lui. De toute manière, ce sera un gros bras. On en a quelques uns en tête. Pour Gourcuff, j'ai vu son contrat et il a une clause de départ maximum à 25 millions d'euros. S'il veut partir au mois d'août alors on cassera la tirelire.» Difficile de faire plus clair. D'autant que le boss lyonnais sait que les deux merveilles brésiliennes repérées par Bernard Lacombe, Ganso et Neymar, sont hors de portée des finances de l'OL : «Bernard a beaucoup de goût. Mais c'est très cher, de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros…»

Mbia fait rêver Aulas

Autre joueur suivi par les Gones : le Valenciennois Fahid Ben Khalfallah, plutôt à son avantage avec la Tunisie face à la France dimanche soir. Aulas voit en l'ancien Caennais un renfort de choix. Et surtout un élément qui semble prêt à évoluer à Gerland la saison prochaine. «J'aimerais bien qu'il vienne, n'a pas caché le président lyonnais au micro de L'Equipe TV. J'ai l'impression qu'il a toujours eu envie de venir à Lyon.» L'international tunisien constituerait un renfort intéressant pour l'OL, capable de compenser le départ attendu d'Honorato Ederson. Plus surprenant, Aulas s'est même laissé aller à quelques confidences. Le dirigeant rhodanien ne cache pas que des joueurs sacrés champions de France cette saison, des Marseillais donc, lui plaisent. En premier lieu, Stéphane Mbia, qui constituerait selon lui le candidat idéal pour solidifier la défense des Gones la saison prochaine.

«S'il y quelqu'un que je devais prendre à Marseille, c'est lui. C'est le type de joueur qui nous a manqués cette saison. En tout cas, c'est le Marseillais qui a le plus de potentiel», estime JMA. Mais le rêve ne devrait rester qu'un… rêve. D'une part, le Camerounais semble encore très loin d'avoir quitté l'OM. Et s'il devait le faire, ce serait davantage pour rejoindre Arsenal. Autre Marseillais évoqué par Aulas, Hatem Ben Arfa. Malgré leurs rapports tendus, le président de l'OL serait prêt à tendre la main à l'international tricolore : «Je suis prêt à le reprendre s'il veut revenir.» Pas sûr toutefois que l'attaquant olympien ait réellement envie de repasser par la case lyonnaise. Proposé l'été dernier aux Gones par son entourage, Mamadou Niang ne passera lui non plus pas d'un Olympique à l'autre durant l'intersaison. Aulas a fait une croix sur l'attaquant phocéen, dont le contrat est jugé inaccessible. Les supporters de l'OM s'en trouvent rassurés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB