Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mourinho au Real, c'est fait !
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2010 à 20h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho entraînera bien les Galactiques la saison prochaine. Les dirigeants de l'Inter et du Real sont parvenus à un accord à Milan vendredi. Le technicien portugais devra refaire de la Maison Blanche un club vainqueur de la Ligue des Champions.

Mourinho au Real, c'est fait !
Le plus galactique des entraîneurs rejoint le Real Madrid.

Cette fois, c'est fait. José Mourinho sera bien l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, ainsi que l'annonce le club merengue sur son site officiel. Le technicien portugais est désormais attendu dans la capitale espagnole lundi en milieu de journée pour signer son contrat. Les discussions patinaient pourtant depuis quelques jours, mais les choses se sont débloquées ces dernières heures. Le Real Madrid précise que «l'accord s'est conclu lors d'une rencontre dans l'après-midi entre le président de l'Inter, Massimo Moratti et Florentino Perez (celui du Real Madrid), marquée par les relations d'amitié et de cordialité que maintiennent les deux clubs.»

Une transaction à 8 millions d'euros ?

Le Real ne précise en revanche pas les aspects financiers de la transaction, conclue après plusieurs heures de pourparlers dans la cité lombarde. Si l'on en croit le quotidien sportif Marca, elle se monterait à 8 millions d'euros. Soit moitié moins que la somme réclamée au départ par les Nerazzurri pour libérer the Special One et près de douze fois moins que le prix du transfert de Cristiano Ronaldo la saison passée.

Si les deux clubs saluent la cordialité de leur relation, il n'est pas certain que José Mourinho garde un souvenir impérissable du président de l'Inter Milan, Massimo Moratti. Et réciproquement. Vendredi, dans un entretien paru dans La Gazzetta dello Sport, le dirigeant chargeait son coach miracle, l'accusant d'avoir «gâché la fête» . La page intériste tournée, José Mourinho va succéder au Chilien Manuel Pellegrini, pas à la hauteur du défi galactique. En le recrutant, les dirigeants de la Maison Blanche lui donnent une mission claire : faire de nouveau du Real un vainqueur de la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB