Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dzeko, le tube du mercato
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2010 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Edin Dzeko déchaîne les convoitises. L'attaquant bosniaque du VfL Wolfsburg, meilleur buteur de Bundesliga durant la saison écoulée, voit Manchester City se déclarer. Déjà courtisé par le Real Madrid, le canonnier est pour l'instant retenu par ses dirigeants.

Dzeko, le tube du mercato
Edin Dzeko a inscrit 54 buts en 94 matches avec Wolfsburg.

Edin Dzeko (24 ans, 34 matches de Bundesliga cette saison, 22 buts) est un homme très demandé. Meilleur buteur de Bundesliga lors de la saison écoulée, l'attaquant du VfL Wolfsburg, auteur de 54 buts en 94 apparitions avec les Loups jusqu'alors, suscite les convoitises à une dizaine de jours de l'ouverture du mercato estival. Dernier club en date à manifester de l'intérêt pour le canonnier international bosniaque : Manchester City. Selon les informations de Sky Sports, le nouveau riche de la Premier League serait prêt à casser sa tirelire pour voir le flingueur rejoindre une escouade offensive pourtant déjà riche en fines gâchettes, avec Tevez, Adebayor, Santa Cruz ou encore Robinho.

Mise à prix : 70 millions d'euros

Les Citizens ne sont pas les seuls à tenter d'attirer Edin Dzeko dans leurs filets. Plus tôt dans la semaine, le Real Madrid s'était déclaré prêt à mettre 40 millions d'euros sur la table pour s'attacher ses services. Le club financé par Volkswagen avait alors fait monter les enchères, par la voix de son nouvel entraîneur, Steve McClaren.

«Un grand attaquant comme lui est très important pour une équipe. Nous connaissons sa valeur, entre 70 et 100 millions d'euros, et nous voulons garder ce joueur de classe mondiale» , avait indiqué le technicien anglais. Une déclaration qui n'a semble-t-il pas calmé les ardeurs de City. Il faut dire que l'autre club mancunien n'en est plus à un transfert astronomique près. L'été dernier, Edin Dzeko avait été longuement dragué par le Milan AC, avant de prolonger son bail en faveur du VfL jusqu'en 2013. Quelle que soit l'issue du nouveau feuilleton qui débute, Wolfsburg aura fait une fabuleuse plus value : le Bosniaque était arrivé à l'été 2007 du FK Teplice (République tchèque), contre la somme de 4 millions d'euros. De l'intérêt d'avoir un recrutement intelligent…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB