Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Carrasso ne parle pas pour ne rien dire
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/05/2010 à 18h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Invité à répondre aux questions de la presse vendredi à Tignes, Cédric Carrasso n'a pas donné dans la langue de bois. Le portier des Girondins de Bordeaux s'est exprimé avec franchise sur Mickaël Landreau et Steve Mandanda, avant de revenir sur le rôle, inhabituel pour lui, de troisième gardien qu'il tiendra en Afrique du Sud.

Carrasso ne parle pas pour ne rien dire
Cédric Carrasso ne compte aucune sélection en Bleu.

Préféré à Mickaël Landreau pour le poste de troisième gardien, Cédric Carrasso (28 ans, 29 matches de L1 cette saison) n'a pas apprécié de voir le Lillois se répandre dans la presse, estimant le choix de Raymond Domenech basé sur des critères extra-sportifs. «C'est son jugement. Moi, je n'ai rien à dire, a réagi le portier bordelais lors du point de presse à Tignes. Vous (les médias), vous avez inventé une concurrence pour le poste de troisième gardien. Le truc, c'est qu'il y a des choix à faire et que chacun a sa façon d'analyser les choses. Moi, je n'aurais pas réagi comme ça, a-t-il poursuivi, retranscrit par L'Equipe. A un moment donné, il faut aussi respecter le groupe qui part défendre la France cet été. Même si les choix sont parfois durs à encaisser, il vaut mieux garder ses idées pour soi» , a conclu Carrasso, qui dément par ailleurs avoir des difficultés à s'entendre avec Steve Mandanda.

Pas de problème avec Mandanda

«Il faut que ça soit clair une fois pour toutes, a insisté l'ultime rempart des Girondins. Ce qui s'est passé avec Steve, c'est qu'on était tous les deux à l'OM. Je me suis malheureusement blessé, il a joué à ma place, il a été très bon et il a mérité de garder sa place. Il faut respecter ça... Moi, je n'ai jamais eu de problèmes avec Steve, loin de là» , a assuré Carrasso.

Ces mises au point effectuées, Cédric Carrasso a expliqué comment il concevait le rôle, souvent présenté comme ingrat, de troisième gardien. Son but, partagé avec Steve Mandanda ? Aider Hugo Lloris à «faire la diff'» , en le mettant dans les meilleures conditions. Habitué à être le numéro un, l'ancien Marseillais sait ce qu'il a à faire et entend bien «être au service de l'équipe, garder cet état d'esprit positif pour aider chaque joueur à être plus performant et apporter mes petites expériences à mes deux collègues gardiens. Ils ont quatre ou cinq ans de moins que moi. Malgré ma carrière, si je peux leur donner des petits trucs que j'ai connus avant eux…»



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB