Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps veut une star en attaque
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2010 à 20h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'été ne sera pas de tout repos pour le staff technique de l'OM. Bien décidé à aller loin la saison prochaine en Ligue des Champions, Didier Deschamps a fixé le cap sur le marché des transferts. S'il ne compte plus sur le champion du monde italien Mauro Camoranesi, l'entraîneur du club phocéen vise un attaquant de tout premier plan.

Deschamps veut une star en attaque
Didier Deschamps entend frapper un gros coup lors du mercato.

Depuis le début de la semaine, on en sait davantage chaque jour sur les contours du prochain marché des transferts de l'Olympique de Marseille. S'il ne devrait pas toucher à sa défense, Didier Deschamps tentera en revanche de recruter un milieu de terrain défensif. Le nom du Bordelais Alou Diarra est depuis longtemps évoqué. Mais c'est surtout en attaque que les recruteurs olympiens devraient concentrer leurs efforts. Un chantier immense les attend. Annoncé possible partant, Mamadou Niang garde la confiance de son entraîneur, qui ne se voit pas composer sans son attaquant, meilleur buteur du championnat cette saison, à la reprise. En revanche, s'ils désirent aller voir ailleurs, ce qui sera probablement le cas, Brandao et Hatem Ben Arfa ne seront pas retenus. Quant à Fernando Morientes et Bakari Koné, ils sont eux poussés vers la sortie.

«Un attaquant pour faire la différence en Ligue des Champions»

Le milieu de terrain passe au second plan dans l'esprit de Didier Deschamps. Longtemps sur ses tablettes, le champion du monde italien Mauro Camoranesi ne constitue plus vraiment une priorité pour l'entraîneur marseillais, qui estime le Turinois beaucoup trop cher pour ce qu'il pourrait apporter à l'OM à 33 ans. «Son salaire est trop élevé, comme presque pour tous ceux qui jouent en Italie. Avec Mancini, nous avons essayé en janvier, mais nous nous y sommes pris trop tard», a confié ce mercredi le technicien phocéen à la Gazzetta dello Sport. Le champion du monde 98 est même allé jusqu'à faire une petite confidence au quotidien sportif italien.

«Désormais notre priorité a changé puisque nous voulons un attaquant pour faire la différence en Ligue des Champions et atteindre au moins les huitièmes de finale», a avoué Deschamps. Alors que le mercato estival ouvrira ses portes le 8 juin prochain, l'entraîneur de l'OM a donc déjà dressé sa priorité en matière de recrutement. Pour l'ancien technicien monégasque, il ne s'agira pas de s'éparpiller sur le marché des transferts. L'arrivée d'un attaquant de tout premier plan suffira amplement au bonheur de DD. Si le nom du Toulousain André-Pierre Gignac revient souvent, il paraît évident que Deschamps vise un peu plus haut aujourd'hui. Qu'on se le dise, une grande star pourrait débarquer sur la Canebière cet été.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB