Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Le Barça tient David Villa !
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/05/2010 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone vient de réaliser le premier gros coup du mercato, avant même l'ouverture officielle de celui-ci, en officialisant l'arrivée de David Villa contre 40 millions d'euros. L'attaquant du FC Valence pourrait bien voir un autre international espagnol lui emboîter le pas, puisque le milieu Cesc Fabregas aurait décidé de quitter les Gunners pour les Blaugrana.

Transfert : Le Barça tient David Villa !
Villa a inscrit 107 buts en 166 matches de Liga avec le FC Valence.

Le marché des transferts n'ouvrira officiellement que le 8 juin prochain. Mais le FC Barcelone n'a pas attendu cette date pour lancer les grandes manoeuvres. Le club catalan, tout juste auréolé d'un deuxième titre de champion d'Espagne de rang, vient de frapper un énorme coup en officialisant le transfert de l'attaquant du FC Valence, David Villa (28 ans, 32 matches de Liga en 2009-2010, 21 buts), confirmant ce que la presse annonçait ce mercredi matin. L'international espagnol arrivera dans la cité catalane jeudi. Après une visite médicale le lendemain, le serial buteur paraphera un bail de quatre ans plus une année supplémentaire en option.

Alors que les Blaugrana étaient restés plutôt sage la saison passée, avec comme principal fait d'arme l'échange Eto'o-Ibrahimovic, ils ont cette fois sorti l'artillerie lourde d'entrée. Confirmant la nouvelle, le président valencian, Manuel Llorente, a révélé le montant de la transaction : 40 millions d'euros.

Et maintenant Fabregas ?

Mais ce n'est pas tout. Un autre grand nom du football espagnol pourrait bien poser ses valises au Barça cet été : la presse anglaise présente mercredi comme acquis le départ du milieu d'Arsenal, Cesc Fabregas, (23 ans, 27 matches de Premier League cette saison, 15 buts) pour le club catalan. L'international espagnol aurait déjà fait part de sa décision de partir à ses dirigeants. Ne resterait plus à régler que la question du montant de ce transfert : Arsenal exigerait 50 millions de livres (environ 59 millions d'euros), quand Barcelone aurait déjà préparé une offre de 30 millions de livres (35 millions d'euros) que les Blaugrana seraient disposés à revoir à la hausse. Jusqu'alors décidé à s'inscrire dans la longue durée sous le maillot des Gunners, Fabregas aurait changé son fusil d'épaule devant les échecs répétés de son équipe à remporter des titres. Pour rappel, Arsenal n'a rien gagné depuis la Coupe d'Angleterre en 2005, seul trophée remporté en club par le stratège espagnol.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB