Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 37e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 16/05/2004 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cissé fête ses adieux, Alonzo et Pauleta battent le futur champion pendant que Källström assomme Monaco. Ces joueurs décisifs font partie, entre autres, de notre trente-septième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq
remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette trente-septième journée a vu Lyon, battu au Parc, devenir virtuellement champion grâce à la défaite de Monaco, humilié à domicile par Rennes. Auxerre, en battant Nantes, a gagné sa place en UEFA. Dans le bas du classement, Metz et Strasbourg se sont sauvés. Toulouse a gagné face à l'OM, alors que Ajaccio, défait à Lens, et Guingamp, battu à domicile par Nice, sont en danger. Le Mans, corrigé à Sochaux, est pratiquement en L2 alors que Montpellier l'est officiellement. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente-septième journée de championnat.

Équipe type de la trente-septième journée :

Remplaçants

12. Philippe Mexès (Auxerre)
13. Florent Balmont (Toulouse)


14. Achille Emana (Toulouse)
15. Lilian Laslandes (Nice)
16. Christophe Revault (Toulouse)

En détails...

Jérôme Alonzo (31 ans, Paris-SG)

Du grand Alonzo, à l'image de sa saison. Un arrêt à bout portant sur une frappe de Elber en première période, puis deux parades décisives sur deux têtes lyonnaises : Essien (52e) et Juninho (90e). Une grosse part du très bon parcours parisien lui revient.

Souleymane Diawara (25 ans, Sochaux)

Des qualités physiques et une application constante. De quoi impressionner et décourager ses adversaires. Même le surpuissant Cousin a tâté de son tacle.

Mehdi Meniri (26 ans, Metz)

Le chef de défense messin a encore inscrit un but essentiel, celui du 2-1, en effleurant victorieusement une déviation de la tête de Maoulida suite à un coup franc de Proment (64e). Sans le recrutement de Mehdi en cours de saison, ses buts et sa maîtrise à diriger sa défense, il est probable que Metz serait aujourd'hui relégué en L2, alors qu'ils sont désormais officiellement sauvés.

Frédéric Déhu (31 ans, Paris-SG)

Lorsque Alonzo n'était pas à la parade, c'est Frédéric, en bon capitaine, qui a sauvé son camp. Notamment en seconde période, grâce à deux retours en catastrophe sur un tir puis un lob de Govou. Cela ne l'avait pas empêché d'être aussi présent dans les duels en première mi-temps.

Eric Abidal (24 ans, Lille)

Il a sûrement joué son dernier match à Lille et s'est montré digne des flatteries de clubs plus prestigieux. Une présence et une volonté de tous les instants, il n'a rien laissé aux attaquants bastiais dans ses duels.

Mathieu Bodmer (21 ans, Lille)

Une grosse activité qui aurait pu être récompensée si sa superbe reprise de volée n'avait trouvé le poteau de Penneteau. Sa présence physique et sa belle technique, pour un si grand gabarit, ont sécurisé toute l'équipe.

Kim Källström (21 ans, Rennes)

Une frappe phénoménale des vingt-cinq mètres venant se loger sous la barre, assénée comme coup de massue aux Monégasques (70e), puis un coup franc victorieux dans les arrêts de jeu pour son doublé. Kim a démontré sa puissance de tir et sa technique en faisant également jouer ses partenaires puisqu'il est aussi passeur pour Monterrubio sur l'action du penalty rennais. Depuis son arrivée au mercato, le Stade Rennais possède l'attaque la plus prolifique du championnat…

Sébastien Renouard (19 ans, Metz)

Il ne cesse de courir, il dribble et a le culot de sa jeunesse. A l'image de son équipe, ce nouveau talent mérite les louanges pour ses débuts en L1. Il a été récompensé de tous ses efforts dans ce match du maintien en reprenant victorieusement, du droit et en pleine course, un centre de Gueye contré par Afanou (72e). Le but du 3-1 et d'un renouvellement de bail dans l'élite.

Olivier Monterrubio (27 ans, Rennes)

Sa complicité avec Frei continue de faire des dégâts. Il est passeur décisif pour la douzième fois de la saison, avec un décalage dans l'axe pour le buteur suisse (9e). Il a également provoqué le penalty et l'a transformé (58e). Sa technique et ses inspirations ont sans cesse gêné les Monégasques.

Djibril Cissé (22 ans, Auxerre)

Cissé artificier pour ses adieux à Auxerre. Un magnifique doublé : dans la surface et en mouvement, contrôle du gauche et frappe du droit (2e), puis, parti à la limite du hors jeu, il lobe superbement Landreau venu à son encontre (13e). Lancé sur une base énorme, il n'a pas relâché ses efforts et a fourni une de ses plus belles prestations sous le maillot de l'AJA avec des gestes techniques offensifs de grande classe mais également un travail défensif impressionnant. Il nous manque déjà…

Pedro Miguel Pauleta (31 ans, Paris-SG)

Une occasion, un but : petite déviation de Fiorèse, dans l'axe et face à Coupet, Pauleta le trompe d'une frappe tendue du droit (6e). En jambe, il a également participé aux offensives en venant faire jouer ses partenaires.

Classements :

Par joueurs

Alonzo rejoint Dhorasoo à la première place. D.Cissé et Abidal prennent la troisième avec Yepes. Qui de ces cinq là gagnera notre classement ? Réponse lundi prochain…

1. Dhorasoo (Lyon), Alonzo (Paris-SG) 21pts
3. D.Cissé (Auxerre), Abidal (Lille), Yepes (Nantes) 19pts
6. Mexès (Auxerre), Drogba (Marseille), Juninho (Lyon), Pedretti (Sochaux) 18pts
10. D.Cissé, Kalou (Auxerre), Déhu, Heinze, Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Frau (Sochaux) 16pts
17. Luyindula (Lyon), Berson (Nantes) 15pts
19. Caneira (Bordeaux), Essien (Lyon), Giuly (Monaco), M'Bami (Paris-SG) 13pts
23. Cousin (Le Mans) 12pts
24. Lachuer (Auxerre), Penneteau (Bastia), Bernardi, Givet (Monaco), Cobos (Nice), Monterrubio (Rennes), Balmont (Toulouse) 11pts…

Par clubs

Paris a assuré sa deuxième place et Auxerre est proche de remporter la troisième. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 139pts
2. Paris-SG (9) 119pts
3. Auxerre (4) 108pts
4. Monaco 101pts
5. Sochaux (3) 99pts
6. Rennes (6) 93pts
7. Nantes 87pts
8. Lille (6) 70pts
9. Bordeaux, Marseille 58pts
11. Lens, Strasbourg 49pts
13. Metz (6) 47pts
14. Montpellier 46pts
15. Le Mans 45pts
16. Toulouse (3) 44pts
17. Ajaccio 43pts
18. Nice (1) 38pts
19. Bastia 36pts
20. Guingamp 33pts

C'était l'équipe type de la trente-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-huitième journée et tous les classements !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB