![]() Chelsea roi d'Angleterre
En étrillant Wigan à domicile (8-0), Chelsea s'est attribué ce dimanche le titre de champion d'Angleterre sans se préoccuper du résultat de son rival Manchester United, qui s'est imposé sur son terrain devant Stoke City (4-0). Les Blues remontent sur le trône d'Angleterre après trois saisons dominées par les Red Devils. ![]() Les Blues ont étrillé Wigan et retrouvent le titre de champion. Chelsea accueillait ce dimanche Wigan à l'occasion de la 38e et dernière journée de Premier League. Le club londonien n'a pas tremblé lors de cette rencontre et a remporté le titre de champion d'Angleterre grâce à un succès flamboyant (8-0). Au coup de sifflet final, les fans du club londonien ont pu célébrer leurs joueurs dans une ambiance survoltée du côté de Stamford Bridge. Les Blues ont rapidement fait la différence grâce à Nicolas Anelka qui ouvrait la marque d'une frappe de demi-volée dans un angle fermé (6e, 1-0). Avant la pause, Lampard mettait les siens à l'abri en transformant un penalty après une faute du défenseur de Wigan Caldwell, qui écopait d'un carton rouge sur cette action (32e, 2-0). En seconde période, Kalou (54e) et Anelka (56e) enfonçaient le clou pour le plus grand bonheur des 42.000 spectateurs présents avant un festival de Didier Drogba qui inscrivait un triplé (63e, 68e, 80e). Ashley Cole concluait la soirée par un huitième but dans les arrêts de jeu. Dans le même temps, dans le nord de l'Angleterre, Manchester United s'imposait facilement devant Stoke City (4-0), mais les fans d'Old Trafford n'ont même pas pu espérer un miracle dans le sprint final. Les Blues décrochent là le 4e titre de champion d'Angleterre de leur histoire après ceux de 1955, 2005 et 2006. emplacement publicitaire Le doublé en ligne de mire Désormais installé sur le trône d'Angleterre, Chelsea tentera de réaliser le doublé lors de la finale de la FA Cup qui l'opposera le 15 mai prochain à Portsmouth sur la pelouse de Wembley. Tenant du titre, les hommes de Carlo Ancelotti pourraient même entrer dans l'histoire du club en remportant pour la première fois ces deux compétitions lors de la même saison. Remis en question après l'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (1-2, 0-1) en mars dernier, le coach italien fait taire les critiques d'une partie de la presse britannique qui l'avait placé sur un siège éjectable après la désillusion européenne. Comme l'on pouvait s'y attendre, Manchester United ne remportera donc pas son 19e titre de champion national et les hommes de Sir Alex Ferguson se contenteront simplement d'une victoire en Coupe de la Ligue cette saison (victoire 2-1 contre Aston Villa en février dernier à Wembley). Pas de quoi rassasier la soif de titres des fans du club mancunien, champion d'Angleterre lors des trois dernières saisons. Clap de fin sur une saison passionnante en Premier League. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique Angleterre Pr. League - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h31PSG : Luis Enrique excité par le Classique00h27PSG : Mbaye, parmi les plus jeunes en LdC00h18Inter : Thuram répond aux critiques00h16PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu00h09PSG : Ramos, ce sacré supersub00h03Atletico : le coup de gueule de Simeone17/09Ang. (Cpe) : Nottingham Forest déjà éliminé17/09Atalanta : Juric lucide sur le PSG17/09VIDEO : Simeone s'embrouille avec un fan !17/09PSG : Luis Enrique cherche la perfection17/09PSG : Chevalier, comme un changement de mé...17/09PSG : plus dur que l'année dernière pour ...17/09PSG : Kvaratskhelia a aimé le récital17/09LdC : le classement provisoire17/09LdC : les résultats de la soirée17/09LdC : Paris SG 4-0 Atalanta (fini)17/09VIDEO : la mésaventure insolite de Monaco17/09PSG : João Neves sort sur blessure17/09Lyon : Morton connaît sa sanction17/09VIDEO : le bijou de Kvaratskhelia !17/09Monaco : longue absence pour Zakaria17/09VIDEO : Marquinhos lance déjà le PSG17/09Divers : Umtiti veut devenir entraîneur17/09LdC : les premiers résultats de la soirée
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre16/09LdC : Barça-PSG au Camp Nou, tenue invalidée16/09OM : Rabiot, Benatia pointe du doigt la famille17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09OM : De Zerbi révolté du 2e penalty du Real !
emplacement publicitaire
14/09Real : Mbappé pique l'OM !15/09OM : Longoria recadre Di Meco13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas15/09Lyon : Maciel allume Beye !13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme15/09PSG : Donnarumma, Luis Campos s'explique15/09TV : Ligue 1+ a déjà atteint son objectif
A SUIVRE
emplacement publicitaire |