Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea roi d'Angleterre
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/05/2010 à 19h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En étrillant Wigan à domicile (8-0), Chelsea s'est attribué ce dimanche le titre de champion d'Angleterre sans se préoccuper du résultat de son rival Manchester United, qui s'est imposé sur son terrain devant Stoke City (4-0). Les Blues remontent sur le trône d'Angleterre après trois saisons dominées par les Red Devils.

Chelsea roi d'Angleterre
Les Blues ont étrillé Wigan et retrouvent le titre de champion.

Chelsea accueillait ce dimanche Wigan à l'occasion de la 38e et dernière journée de Premier League. Le club londonien n'a pas tremblé lors de cette rencontre et a remporté le titre de champion d'Angleterre grâce à un succès flamboyant (8-0). Au coup de sifflet final, les fans du club londonien ont pu célébrer leurs joueurs dans une ambiance survoltée du côté de Stamford Bridge. Les Blues ont rapidement fait la différence grâce à Nicolas Anelka qui ouvrait la marque d'une frappe de demi-volée dans un angle fermé (6e, 1-0). Avant la pause, Lampard mettait les siens à l'abri en transformant un penalty après une faute du défenseur de Wigan Caldwell, qui écopait d'un carton rouge sur cette action (32e, 2-0). En seconde période, Kalou (54e) et Anelka (56e) enfonçaient le clou pour le plus grand bonheur des 42.000 spectateurs présents avant un festival de Didier Drogba qui inscrivait un triplé (63e, 68e, 80e). Ashley Cole concluait la soirée par un huitième but dans les arrêts de jeu. Dans le même temps, dans le nord de l'Angleterre, Manchester United s'imposait facilement devant Stoke City (4-0), mais les fans d'Old Trafford n'ont même pas pu espérer un miracle dans le sprint final. Les Blues décrochent là le 4e titre de champion d'Angleterre de leur histoire après ceux de 1955, 2005 et 2006.

Le doublé en ligne de mire

Désormais installé sur le trône d'Angleterre, Chelsea tentera de réaliser le doublé lors de la finale de la FA Cup qui l'opposera le 15 mai prochain à Portsmouth sur la pelouse de Wembley. Tenant du titre, les hommes de Carlo Ancelotti pourraient même entrer dans l'histoire du club en remportant pour la première fois ces deux compétitions lors de la même saison. Remis en question après l'élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (1-2, 0-1) en mars dernier, le coach italien fait taire les critiques d'une partie de la presse britannique qui l'avait placé sur un siège éjectable après la désillusion européenne.

Comme l'on pouvait s'y attendre, Manchester United ne remportera donc pas son 19e titre de champion national et les hommes de Sir Alex Ferguson se contenteront simplement d'une victoire en Coupe de la Ligue cette saison (victoire 2-1 contre Aston Villa en février dernier à Wembley). Pas de quoi rassasier la soif de titres des fans du club mancunien, champion d'Angleterre lors des trois dernières saisons. Clap de fin sur une saison passionnante en Premier League.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB