Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : l’OM a déjà des plans B, Lyon fait trembler ses cadres, le PSG prépare l’après-Hoarau…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2010 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, l'OM a dressé ses priorités et déjà prévu ses plans B, Lyon fait trembler ses cadres, le PSG prépare l'après-Hoarau, Sakho rêve d'autre chose que de Paris, Chelsea est prêt à faire sauter la banque... Sans oublier le télégramme Foot Transfert avec toutes les dernières infos !

Transferts : l’OM a déjà des plans B, Lyon fait trembler ses cadres, le PSG prépare l’après-Hoarau…
François Modesto (Monaco) pourrait être la première recrue de l'OM.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : l'OM a déjà des plans B

C'est l'un des sujets chauds de notre Journal des Transferts depuis plusieurs semaines maintenant. L'Olympique de Marseille a deux priorités sur le marché des transferts, la signature d'un milieu de terrain défensif de grand talent et l'arrivée d'un attaquant d'envergure internationale. Pour ce qui concerne le domaine offensif, Didier Deschamps a fait du Toulousain André-Pierre Gignac son choix prioritaire. Mais la concurrence est rude pour l'ancien Lorientais, qui désire plus que jamais quitter le TFC. En cas d'échec, le club phocéen, qui piste également le Rennais Jimmy Briand, mais pour compenser le probable départ de l'Ivoirien Bakari Koné, pourrait se rabattre sur l'Auxerrois Ireneusz Jelen, à en croire L'Equipe. S'il se plaît en Bourgogne, l'attaquant polonais ne serait pas contre un nouveau défi. La Canebière pourrait l'attirer.

Concernant le milieu de terrain, l'OM a là aussi déjà prévu un plan B. Comme vous le savez, le Bordelais Alou Diarra, que Deschamps souhaitait déjà enrôler l'été dernier, constitue la priorité des dirigeants phocéens. Mais au cas où ce dossier s'avérait impossible à finaliser, le Lillois Rio Mavuba pourrait constituer une solution de repli, selon Foot Transferts. Après un passage raté à Villarreal, l'ancien Bordelais est revenu à son meilleur niveau dans le Nord. Au point de faire de nouveau partie des plans de Raymond Domenech. Le capitaine du LOSC se plaît chez les Dogues. Mais en cas de non-qualification lilloise pour la Ligue des Champions, Mavuba pourrait demander à ses dirigeants un bon de sortie. L'OM aurait alors un bon coup à jouer. Quant à la défense, le club olympien aurait déjà trouvé un accord avec le latéral droit de l'AS Monaco, François Modesto. Celui-ci aurait accepté à la demande de Didier Deschamps de venir jouer les doublures sur le côté droit de la défense marseillaise la saison prochaine.

La déclaration de la semaine : Toulalan se demande si son avenir est encore à Lyon

Jean-Michel Aulas a peut-être promis un beau mercato pour l'Olympique Lyonnais, mais il a aussi fait savoir que quelques cadres, et pas seulement les joueurs en fin de contrat (François Clerc, Sidney Govou), seraient certainement amenés à quitter le club cet été pour alléger la masse salariale. Jérémy Toulalan, qui attise les convoitises du Milan AC et du Bayern Munich, mais qui se plaît dans la capitale des Gaules, craint d'être concerné. «Je me sens bien à Lyon et en même temps, j'aimerais bien être fixé sur mon avenir avant la Coupe du monde. Je me trouve aujourd'hui dans la même situation qu'avant mon départ de Nantes», a indiqué l'ancien Canari dans les colonnes du Progrès. D'autres joueurs de l'OL, notamment Kim Källström et Jean II Makoun, qui n'ont pas spécialement envie de quitter le club, craignent aussi d'être placés sur le marché des transferts. Aulas a rassuré Toulalan depuis, mais ce dernier attendrait un signe fort, quelque chose de plus fort qu'une simple déclaration dans la presse. Une prolongation de contrat peut-être ?

Le dossier de la semaine : le PSG prépare l'après-Hoarau

La victoire en finale de la Coupe de France n'a pas pansé toutes les blessures de Guillaume Hoarau. Déçu des faibles résultats du Paris Saint-Germain cette saison en championnat et toujours miné par l'incident l'ayant opposé à quelques supporters du club, le grand attaquant reste susceptible de faire ses valises durant l'intersaison. Si tel est le cas, le club de la capitale pourrait le remplacer par Artem Milevskyi. Les discussions seraient déjà bien avancées entre le PSG et l'attaquant ukrainien du Dynamo Kiev, au profil similaire à celui d'Hoarau, à en croire Foot Transferts. Mais les dirigeants parisiens ne passeront à l'action que si le partenaire d'attaque de Mevlut Erding quitte le camp. Car le Dynamo réclame 10 millions d'euros pour laisser filer son buteur de 25 ans. Le PSG n'a pas le choix.

Sakho rêve d'autre chose que de Paris

Malgré une saison en demi-teinte, Mamadou Sakho reste l'un des grands espoirs du football français. Lassé du manque d'ambition, et de moyens surtout, de son équipe, le défenseur central du Paris Saint-Germain commence à éprouver des envies d'ailleurs. «La Ligue Europa, c'est bien. Mais mon rêve absolu, c'est la Ligue des Champions. J'ai des objectifs personnels et je dois réfléchir. Mes agents ont reçu des demandes de clubs étrangers, qu'ils doivent étudier avec le PSG, a fait savoir l'international Espoirs cette semaine dans les colonnes de L'Equipe. Je ne sais pas si je vais rester. Il faut que je sente que peux encore progresser ici la saison prochaine.» Le Bayern Munich serait déjà à l'affût. Arsenal, qui le suit depuis longtemps, pourrait également rapidement venir aux renseignements.

Chelsea prêt à faire sauter la banque

Roman Abramovitch n'en démord pas : la Ligue des Champions, il la veut, et le plus tôt sera le mieux. Pour mettre toutes les chances de son côté, le propriétaire de Chelsea a décidé de doter son entraîneur Carlo Ancelotti de moyens pratiquement illimités sur le marché des transferts cet été. Le technicien italien a saisi le message. Pour renforcer au mieux les Blues, Ancelotti serait prêt à laisser ses dirigeants verser 80 millions d'euros au Milan AC pour recruter ses deux anciens Brésiliens, le défenseur Thiago Silva et l'attaquant Alexandre Pato, selon le Corriere dello Sport. Mais ce n'est pas tout. A en croire le Daily Mail, le club londonien aurait un autre attaquant dans le viseur. L'Argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain plairait fortement aux Blues, qui seraient prêts là à offrir 40 millions d'euros pour enregistrer son arrivée cet été. Visiblement, les affaires roulent toujours pour Abramovitch.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 8 mai 2010

C'est officiel : en France, le milieu de terrain niçois Olivier Echouafni va raccrocher les crampons à l'issue de la saison … / … Le nouvel entraîneur de Nice sera connu la semaine prochaine … / …

A l'étranger, en fin de contrat à Villarreal, le milieu de terrain français Robert Pires ne sera pas prolongé par le club espagnol … / … Georges Leekens est le nouveau sélectionneur de la Belgique … / … Le milieu de terrain gallois Gareth Bale a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec Tottenham … / …

Leur avis sur la question : en France, le président de l'Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier souhaite prolonger le contrat de son entraîneur Didier Deschamps au plus vite … / … L'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré veut garder ses meilleurs joueurs mais étoffer son banc de touche pour la saison prochaine … / … Le président de Brest, qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, Michel Guyot, s'est dit prêt à accueillir Claude Makelele dans ses rangs … / … Le Brésilien Michel Bastos veut rester à Lyon … / … Le milieu de terrain Florent Balmont ne souhaite pas quitter Lille cet été … / … Le milieu de terrain de la Juventus Turin Mohamed Sissoko a démenti tout contact avec les Girondins de Bordeaux … / … Malgré son faible temps de jeu, l'attaquant David Bellion ne souhaite pas quitter Bordeaux cet été … / … L'agent de l'attaquant de Saint-Etienne Kevin Mirallas a démenti un transfert de son client vers le Standard Liège … / …

A l'étranger, l'attaquant russe d'Arsenal Andrei Archavine a répété son amour pour le FC Barcelone … / … En cas de départ de la Juventus Turin cet été, le gardien Gianluigi Buffon a une préférence pour l'Angleterre, où Arsenal et Manchester City s'intéressent à lui … / … Manchester City ne compte pas se séparer de son attaquant argentin Carlos Tevez … / … Le défenseur français Bacary Sagna attend avec impatience l'arrivée de l'attaquant marocain Marouane Chamakh à Arsenal … / … L'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba verrait d'un bon oeil l'arrivée du Munichois Franck Ribéry … / …

Bruits de couloir : en France, Benoît Cheyrou et Mamadou Niang pourraient quitter Marseille cet été en cas de proposition supérieure à 5 millions d'euros … / … Un échange entre Cheyrou et le milieu de terrain du FC Séville Romaric serait d'ailleurs à l'étude … / … Le défenseur brésilien de l'OM Vitorino Hilton serait courtisé par Caen, qui retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine … / … Le défenseur argentin de l'OM Gabriel Heinze aurait reçu une offre alléchante d'un club qatari … / … Prêté par Lyon à Portsmouth cette saison, l'attaquant Frédéric Piquionne devrait rester en Angleterre et rejoindre Blackburn, Birmingham City ou Wolverhampton qui lui font les yeux doux … / … Le défenseur parisien Sylvain Armand pourrait rejoindre Rennes ou Monaco cet été … / … Le défenseur rennais Petter Hansson, dont le contrat arrive à expiration en juin, aurait trouvé un accord avec Monaco … / … Rennes est prêt à lâcher son attaquant Jimmy Briand pour 5 millions d'euros également … / … Si Laurent Blanc venait à quitter Bordeaux cet été, Eric Gerets, Paul Le Guen ou Alain Perrin pourraient le remplacer … / … Lille s'intéresse au défenseur de Lorient Laurent Koscielny … / … L'Espanyol Barcelone, le Panathinaïkos et l'Olympiakos Le Pirée seraient prêts à accueillir le Lyonnais Kim Källström cet été … / … Le défenseur de Valenciennes Milan Bisevac plaît à Galatasaray et à Fenerbahçe … / … En cas de départ d'Alberto Costa, le Sochalien Stéphane Dalmat pourrait prendre la direction de Montpellier … / … Longtemps annoncé du côté de l'Olympique Lyonnais, le défenseur stéphanois Mouhamadou Dabo pourrait finalement rejoindre le FC Séville … / … Le défenseur central de Saint-Etienne Pape Diakhaté serait dans la ligne de mire d'Arsenal … / … Le défenseur de Strasbourg Jean-Alain Fanchone plaît aux Allemands du Bayer Leverkusen et du FC Cologne … / …

A l'étranger, le défenseur français William Gallas ne devrait pas prolonger son contrat avec Arsenal. Libre cet été, il pourrait rejoindre l'AS Roma, le Milan AC ou le PSG, avec lequel il discute depuis plusieurs semaines … / … L'Inter Milan compte tout faire pour conserver José Mourinho à sa tête la saison prochaine … / … Le technicien belge Eric Gerets, annoncé aussi à Bordeaux, pourrait devenir l'entraîneur du Hambourg SV la saison prochaine … / … Marco Van Basten pourrait lui devenir le nouvel entraîneur du Milan AC … / … L'attaquant de l'Ajax Amsterdam Luis Suarez plaît à Arsenal … / … En cas de départ de Philippe Mexès, la Roma pourrait engager le défenseur de la Juventus Turin Fabio Cannavaro … / … La Juventus Turin souhaite toujours l'arrivée de Rafael Benitez sur son banc de touche la saison prochaine … / … Le Real Madrid aurait déjà obtenu l'arrivée du milieu de terrain argentin du Benfica Lisbonne Angel Di Maria pour 35 millions d'euros … / … Le Real Madrid pourrait offrir 34 millions d'euros à Liverpool pour recruter le milieu de terrain Steven Gerrard … / … Le milieu de terrain allemand de Chelsea Michael Ballack est convoité par Schalke 04 … / …

Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB