Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gallas se rapproche du PSG
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2010 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Faute d'avoir pu se mettre d'accord avec les dirigeants d'Arsenal, William Gallas ne prolongera pas son contrat en faveur des Gunners. Libre de tout engagement, le défenseur international tricolore pourrait bien poursuivre sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Gallas se rapproche du PSG
William Gallas sera libre de s'engager où il le souhaite le 1er juillet.

En fin de contrat avec Arsenal le 30 juin prochain, le défenseur central William Gallas (32 ans, 26 matches de Premier League cette saison, 3 buts), souhaitait prolonger son bail en faveur des Gunners avant la Coupe du monde. Le quotidien Le Parisien nous apprend vendredi que les négociations entre l'international tricolore et le club londonien ont définitivement capoté. Le joueur souhaitait deux ans de plus, alors qu'Arsène Wenger, fidèle à sa politique de contrats courts pour les trentenaires, ne lui proposait qu'une année supplémentaire. Le Guadeloupéen poursuivra donc sa carrière sous d'autres cieux la saison prochaine. Reste désormais à savoir sous quelles couleurs…

Il pourrait bien s'agir de celles du Paris Sant-Germain. William Gallas était présent en région parisienne le week-end dernier. Des pourparlers seraient en cours entre le joueur aux 78 sélections et les dirigeants du club de la capitale, même si ces derniers ont préféré démentir.

La concurrence de la Roma

La piste paraît crédible : d'abord parce que l'une des grandes lignes de l'actuelle politique de recrutement du PSG consiste à enrôler pour peu de frais (Gallas ne coûterait rien en indemnités de transfert) des joueurs chevronnés. Ensuite, parce que le club parisien avait cherché à recruter Lilian Thuram, à l'été 2008, avant que ne soit connue sa malformation cardiaque. William Gallas pourrait être le défenseur de niveau international recherché par le PSG pour faire progresser Mamadou Sakho, qui a récemment regretté de plafonner quelque peu sous ses couleurs actuelles. Le Paris Saint-Germain n'a toutefois pas la partie gagnée d'avance dans ce dossier : l'AS Roma, qui disputera la prochaine Ligue des Champions, est également intéressée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB