Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool et la Lazio au banc des accusés
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/05/2010 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ont-ils fait exprès, où étaient-ils aussi mauvais que cela ? Passés à côté de leur match face à Chelsea et l'Inter Milan dimanche, Liverpool et la Lazio Rome sont suspectés d'avoir volontairement laissé leur adversaire l'emporter afin de barrer la route de Manchester United et de la Roma.

Liverpool et la Lazio au banc des accusés
Benitez (Liverpool) et Ancelotti (Chelsea) ont vu un match étrange

Liverpool et la Lazio Rome ne le démentiront pas : certaines défaites ont parfois un goût de victoire. Dimanche, les deux clubs ont perdu à domicile sur le score de (0-2) face au (probable) futur champion de leur pays, Chelsea et l'Inter Milan. Avant le match, les deux futurs vaincus étaient placés face à un dilemme : fallait-il gagner et offrir une possibilité à l'ennemi juré (Manchester United d'un côté, la Roma de l'autre) de passer en tête du championnat ? Ou s'incliner pour permettre aux troupes de Carlo Ancelotti et de José Mourinho de garder les commandes ? Hasard ou coïncidence, et Liverpool et la Lazio ont terminé leur match sur un score identique, sans avoir donné l'impression de lutter.

D. Drogba – «Gerrard a commis une grosse erreur»

Cette impression a rendu fou de rage la Roma qui ne s'attendait pourtant pas à ce que la Lazio, quasiment assurée du maintien, joue à fond contre l'Inter. «Je n'aurais jamais pensé que je verrais un jour de mes propres yeux ce que nous avons vu ce soir. Je crois que même l'Inter et son entraîneur doivent être embarrassés. L'Inter n'a rien à voir, mais je crois qu'aujourd'hui, il n'y a pas que la Lazio qui a perdu, mais le sport et en particulier notre football» , s'est indigné le dirigeant de la Roma, Gian Paolo Montali. Avec ce succès facile, l'Inter compte toujours deux points d'avance sur la Louve et file vers son cinquième titre de champion d'Italie d'affilée. Si la Lazio n'avait pas grand-chose à perdre sportivement, l'attitude de Liverpool est en revanche encore plus troublante.

Jamais les Reds n'ont affiché un visage aussi terne pour un match contre un membre du Big Four, alors même qu'ils devaient absolument s'imposer pour conserver un espoir de terminer à la quatrième place synonyme de Ligue des Champions. Comme un symbole, le capitaine Steven Gerrard a fait basculer la partie en donnant la passe décisive à Didier Drogba sur le premier but. «Il a commis une grosse erreur. C'était une chance pour moi d'être à cet endroit et de marquer. C'était important car ce but nous a donné de la confiance» , a réagi l'Ivoirien dans les colonnes du Guardian. Cette passe ne manque pas de faire jaser outre-Manche. D'aucuns accusent Gerrard et Liverpool d'avoir fait exprès de perdre pour empêcher l'ennemi juré, Manchester United, de passer en tête au classement. Mais comment le prouver ? Les supporters de la Lazio et de Liverpool n'ont en tout cas jamais été aussi heureux après une défaite…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB