Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°36
Par Nicolas Delobelle - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/05/2004 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur les aveux d'Ibarra, les envies de Perrin, les regrets d'Edmilson, l'optimisme de Dhorasoo, les regrets de Ljuboja mais aussi sur Bouchet, Aulas, ...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Christophe Bouchet : «Aulas a de gros soucis»

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait avoué vouloir recruter l'attaquant de l'OM Didier Drogba un an après l'avoir allumé dans la presse, le patron du club phocéen Christophe Bouchet a tenu à dire sa façon de penser à son homologue lyonnais : «Je crois que Jean-Michel Aulas a été un enfant gâté. Il veut un jouet, puis un autre... Il y a des choses que l'on ne peut pas dire dans la vie. Quand Didier (Drogba) a signé à l'OM, il a affirmé, qu'en fait, il n'en voulait pas et que ce n'était pas un super joueur… Aujourd'hui encore, il parle de Drogba mais aussi de moralité, d'intégrité... Je crois que c'est un homme qui a de gros soucis.» On sent la complicité...

Hugo Ibarra : «J'ai mis la main»

A l'origine de la qualification de Monaco pour la finale de la Ligue des Champions grâce à son but marqué de la main à Stamford Bridge, l'arrière latéral argentin du club de la Principauté Hugo Ibarra a avoué avoir mis le but de façon illicite : «Je ne l'ai pas fait volontairement, mais je reconnais que si je n'avais pas touché le ballon de la main, il me serait arrivé sur l'épaule et je n'aurai pas pu marquer le but.» A vrai dire, le football français ne lui en tiendra pas du tout rigueur...

Alain Perrin : «J'ai envie d'une revanche !»

Licencié de l'OM cet hiver après les mauvais résultats du club olympien en Ligue 1, l'ancien technicien troyen Alain Perrin a fait part de ses sentiments envers l'OM, lui qui est à la recherche d'un club actuellement : "Non, j'aurais du mal (à regarder la finale de la Coupe de l'UEFA). C'est long un match, cela laisse le temps de faire émerger trop de sentiments dont je n'ai pas envie. C'est comme se faire plaquer et assister à une scène amoureuse avec votre successeur ! (...) Il me reste la frustation de ne pas avoir réussi pour le club et le supporters. Et le désir de revanche, pas vis-à-vis de quelqu'un, mais simplement de revenir un jour à l'OM. A Marseille, les dirigeants passent aussi. Une carrière d'entraîneur, c'est du temps. J'ai envie d'une revanche ici."

Edmilson : «Je regrette mon geste»

Après avoir soulevé une immense polémique suite à son coup de coude adressé au messin Meniri lors du match Metz-Lyon (0-1) et pour lequel il aurait logiquement dû être expulsé, le défenseur champion du monde brésilien de l'OL Edmilson s'est expliqué au Parisien : «Meniri essaie de me donner un coup de coude et je réagi instinctivement, pour me protéger. Tout le monde sait pertinemment que, sur ces coups de pied arrêtés, la tension est à son maximum. (...) Je n'aurais pas dû réagir ainsi. Je regrette mon geste, il ne correspond pas à l'idée que je me fais moi-même du football. (...) En fait, j'ai surtout peur d'être pris pour un joueur méchant, alors que tout le monde sait que ce n'est pas le cas.»

Jean-Michel Aulas : «L'équité du championnat n'est pas respectée»

Via un communiqué publié sur le site officiel de l'OL, le président des Gones Jean-Michel Aulas a fait part de son indignation suite à la décision de la Ligue d'avancer le match Bordeaux-Monaco au 21 mai alors que les Lyonnais joueront eux le 23 pour la 38ème et dernière journée de L1. Ainsi, il a déclaré : «Il est cependant dommage que l'équité du championnat ne soit pas respectée, tous les matchs de cette dernière journée de Ligue 1 ne se jouant pas ensemble. De plus, Monaco pourra préparer son dernier match de championnat avec tout son effectif à disposition, ce qui ne sera pas le cas notamment pour l'OL, dont 2 à 6 joueurs seront concernés par le match France - Brésil du jeudi 20 mai» .

José Pierre-Fanfan : «La fin d'un rêve»

Déchus de leurs derniers espoirs d'être champion de France après leur défaite mardi soir face à Bordeaux 3-0 et la victoire de Lyon le lendemain contre Bastia, les joueurs du PSG, et à commencer par l'imposant défenseur central José-Pierre Fanfan ont exprimé leur déception. Sur le site officiel du club de la capitale, il a donc déclaré : "C'est la fin d'un rêve ! L'espoir était mince, mais malgré tout on y croyait. (...) Nous avons été en totale contraction par rapport à notre saison. Il y a des jours sans. Ce mardi 11 mai en fait incontestablement partie. Nous aurions pu revenir au score à plusieurs reprises, mais il était écrit que le PSG ne marquerait pas ce soir-là ! Ce n'était pas le vrai visage du PSG, nous n'y étions pas. Cette défaite ne doit cependant pas tout effacer. Paris réalise une excellente saison, il ne faut pas l'oublier."

Vikash Dhorasoo : «On s'approche du titre»

Tout proche de son troisième titre de champion de France d'affilée après sa victoire mercredi face à Bastia et les faux pas de ses poursuivants, l'OL nague en plein bonheur, comme l'a déclaré le petit milieu de terrain des Gones Vikash Dhorasoo sur le site officiel du club : «On s'approche du titre. C'est tout bon, Monaco a fait un mauvais résultat tout comme Paris, mardi, donc on y croit de plus en plus. On est sûr d'être en Ligue des Champions, mais nous ce qu'on veut, c'est le Titre. On a deux matches pour être Champion et l'être à Paris, ce serait vraiment bien. A Paris, ce ne sera plus une confrontation directe pour le Titre, mais on doit faire de toute façon un résultat là-bas pour, pourquoi pas, être champion dès samedi.»

José Anigo : «Je suis furieux»

Malgré le fait qu'il ait aligné une équipe amputée de nombreux titulaires en vue de la Finale de la Coupe de l'UEFA, l'entraîneur de l'OM José Anigo a avoué sa colère à l'issue du match contre Montpellier : «J'aurais préféré qu'on montre un meilleur visage. Je suis furieux parce que ceux qui ne jouent pas beaucoup doivent montrer autre chose et apporter de la fraîcheur dans le jeu, ce qui n'a pas été le cas. Le résultat confirme aussi que nous n'avons pas l'effectif suffisant pour jouer sur les deux tableaux, championnat et Coupe d'Europe.»

Danijel Ljuboja : "Excuse-moi Reinaldo"

Après s'être chamaillé afin de savoir qui allait tirer le second pénalty obtenu par le PSG à Bordeaux, les deux attaquant parisiens Danijel Ljuboja et Reinaldo ont tiré les choses au clair sur le site officiel du club. Ljuboja s'est donc excusé auprès de son coéquipier : «Je suis vraiment désolé pour le comportement que j'ai eu à ton égard, d'ailleurs je m'en suis excusé. Mais aujourd'hui, je suis surtout triste et déçu que cela ait pris une telle ampleur. Mais le plus grave, c'est quand même que l'on ait perdu ce match à Bordeaux. Pour nous rattraper, avec Reinaldo on va tout faire pour l'emporter face à Lyon.» Reinaldo a bien entendu accepté les excuses de l'attaquant serbo-monténégrin : «C'est oublié Danijel, on va maintenant tout faire pour accrocher cette deuxième place !» Tout est bien qui finit bien !

Jacques Santini : «Pas une liste habituelle»

Après avoir formé une liste inédite de 31 joueurs pour le match contre le Brésil le 20 mai prochain, le sélectionneur de l'équipe de France Jacques Santini a tenu à expliquer ses choix : «Ce n'est pas une liste habituelle pour un match international. Après plusieurs semaines de séparation, il apparaissait important de retrouver un groupe élargi pour des raisons essentielles, qui sont les tests médicaux et les retrouvailles.» Il a également ajouté : «Avec Barthez et Marlet, même si d'autres Marseillais font partie de notre pré-liste, nous obtenons 33 éléments. Tous les joueurs qui font partie de la liste des 23 pour l'Euro y figurent. Pendant le stage France-Brésil sera déterminé le nombre de joueurs qui partiront à la Grande-Motte. Je ne sais pas encore si seuls les joueurs retenus pour l'Euro iront»

Merci à tous et à bientôt !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB