Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Benzema envoyé à MU ou Milan, la L1 attire Baldé et El Kaddouri, combien coûte Gourcuff...
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 10/04/2010 à 13h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, le Real envisage de prêter Benzema, El Kaddouri se verrait bien au PSG, Baldé pas contre un prêt à Lyon, Dia sur le départ, le Barça aime Ruffier, Gourcuff, Chamakh, Guti... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Benzema envoyé à MU ou Milan, la L1 attire Baldé et El Kaddouri, combien coûte Gourcuff...
Benzema n'a pas convaincu au Real. Déjà la fin de l'aventure ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Benzema déjà sur le départ ?

Manchester United serait résolu à récupérer Karim Benzema (22 ans, 19 matches de Liga cette saison, 7 buts) l'été prochain, selon le Daily Mirror. Déjà intéressés l'an passé avant que l'international tricolore n'opte pour le Real Madrid, les Red Devils souhaiteraient revenir à la charge pour l'attaquant international tricolore, qui ne s'est pas imposé sous la tunique merengue. Une information confirmée par le quotidien L'Equipe. Le manager des Diables Rouges, Alex Ferguson, serait actuellement en train d'essayer de convaincre la maison blanche. De son côté, le Real serait disposé à laisser filer l'ancien Lyonnais en prêt.

Peu en verve sous le maillot madrilène depuis le début de la saison, l'ancien Lyonnais aurait ainsi l'occasion de se relancer. Le Milan AC serait aussi intéressé, un échange contre l'attaquant brésilien Alexandre Pato serait à l'étude, selon les journaux italien La Gazzetta dello Sport et espagnol Sport. Mais ces informations sont tout de même à prendre avec des pincettes. On voit mal le club espagnol renforcer un concurrent potentiel en Ligue des Champions. De plus, le Real sait bien que les jeunes joueurs ont souvent besoin d'une saison pour trouver leur place et devenir productifs.

El Kaddouri se rapproche de Paris

Le défenseur latéral gauche du Dynamo Kiev, Badr El Kaddouri (29 ans, 7 matchs en championnat cette saison), est dans le viseur du Paris Saint-Germain. Alain Roche a rencontré l'international marocain à Marbella fin février, lors du stage de pré-saison du club ukrainien. Les dirigeants parisiens songeraient à lui pour succéder à Sylvain Armand. Révélé par le Wydad Casablanca et à Kiev depuis huit ans, El Kaddouri ne dit pas non : «Il est venu voir deux ou trois de nos matchs. On a eu une discussion ensemble sans vraiment parler de mon cas personnel. S'il y a une bonne proposition, je ferai tout pour aller au PSG. Chaque année, Paris tente de revenir au plus haut niveau. J'ai envie de participer à cette reconstruction, de marquer l'histoire du club. Paris, pour moi, ça reste l'époque Ginola, Lama. Et, aujourd'hui, il y a encore des grands joueurs comme Sessègnon» , a confié El Kaddouri.

Baldé envisage un prêt à Lyon

La carrière du jeune attaquant de l'Atletico Madrid Ibrahim Baldé (19 ans, 12 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a réellement débuté le 2 janvier dernier. Le Sénégalais profitait ce jour-là de la blessure de Sergio Agüero et du départ de Florent Sinama-Pongolle au Sporting Portugal pour intégrer le groupe professionnel. Il fait ses grands débuts face au FC Séville. La fougue de la jeune pousse plaît au public madrilène. Au point de devenir le chouchou de Vicente Calderon en quelques mois. Dans les colonnes de France Football, Baldé évoque aujourd'hui son avenir chez les Rojiblancos : «Je ne sais pas ce que les dirigeants veulent faire de moi la saison prochaine. Peut-être que je serai prêté. Si c'est le cas, il est évident que la France serait une destination intéressante. Et un club comme Lyon me plairait beaucoup. Nous verrons bien.» L'appel est désormais lancé…

L'heure est arrivée pour Dia

Annoncé proche de l'OM depuis déjà plusieurs mercato, l'attaquant de Nancy Issiar Dia (22 ans, 28 matchs en L1 cette saison, 8 buts) souhaite désormais quitter le club lorrain pour rejoindre une formation plus prestigieuse. «Tout va bien pour moi en ce moment, mais je n'ai pas envie d'en rester là. Je veux prouver que je peux joueur dans un club plus huppé et disputer d'autres compétitions.» Dia se verrait bien rejoindre le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Ruffier attire le plus gros des poissons

Le gardien de but de l'AS Monaco, Stéphane Ruffier (23 ans, 31 matchs en Ligue 1 cette saison), serait dans le collimateur du FC Barcelone, selon le journal Nice-Matin. Auteur d'une saison aussi remarquable que remarquée, le portier de la Principauté a une nouvelle fois brillé face à Montpellier (0-0) samedi soir, sous l'oeil avisé des recruteurs du Barça venus assister à ses exploits à la Mosson. Ruffier est sous contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2013 mais pourrait faire l'objet d'une offre dès cet été.

Guti veut quitter Madrid et l'Espagne

A l'approche du Clasico contre le Barça ce week-end, le milieu de terrain du Real Madrid, José Maria Guti (33 ans, 379 matchs et 46 buts en Liga avec le Real depuis 1996), a réitéré son souhait de départ en fin de saison. «C'est sûrement mon dernier Clasico. Aujourd'hui, il y a peu de chances que je reste. J'ai encore un an de contrat mais je pense que l'on pourra trouver un accord. Je suis sûr que les dirigeants comprendront que mon choix est de partir. Le plus important est de partir dignement d'un club comme le Real Madrid» , a-t-il confié au micro de la radio Onda Madrid. Quitter Madrid, pour aller où ? «Je veux jouer deux ans de plus. L'idée, c'est d'aller en Angleterre, en Italie ou dans les pays arabes. Tout ce qui est en dehors de l'Espagne m'irait. Ça dépendra des offres» , a expliqué l'ancien international espagnol.

Les feuilletons : Chamakh à deux mois d'Arsenal, Gourcuff vaut 25 M€

Cela ne fait plus guère de doute : Marouane Chamakh (26 ans, 29 matches de L1 cette saison, 9 buts) portera la saison prochaine les couleurs d'Arsenal. Si l'on en croit le Mail on Sunday, l'affaire serait même déjà conclue entre l'attaquant et Arsène Wenger. En fin de bail aux Girondins, l'international marocain aurait paraphé en faveur des Gunners un contrat de quatre ans pour un salaire global de 13,5 millions d'euros.

Yoann Gourcuff (23 ans, 26 matches de L1 cette saison, 6 buts et 7 passes décisives) sera-t-il toujours bordelais la saison prochaine ? La question n'est toujours pas tranchée, mais L'Equipe a levé vendredi un coin du voile, en annonçant que le montant de la clause libératoire de l'international tricolore, sous contrat jusqu'en 2013, s'élèverait à la coquette somme de 25 millions d'euros. Pour rappel, Bordeaux l'avait acquis auprès du Milan AC contre un chèque de 15 M€ «seulement» l'été dernier. De son côté, interrogé sur son avenir par Bixente Lizarazu au micro de RTL, Gourcuff a rappelé son attachement à son entraîneur Laurent Blanc. «Il fait l'unanimité à Bordeaux, c'est quelqu'un d'important pour moi car il est venu me chercher à Milan. Son choix aura de l'influence sur les joueurs, comme Alou (Diarra) par exemple. Avec Laurent Blanc ça se passe très bien, s'il est amené à partir dans un grand club européen et qu'il veut de moi…»

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 10 avril 2010

C'est officiel : En France, le milieu de terrain défensif Adil Hermach a prolongé son contrat d'une saison avec Lens, jusqu'en juin 2013 … / …
A l'étranger, le gardien espagnol José Manuel Reina (Liverpool) a prolongé son bail de six années supplémentaires, soit jusqu'en 2018 … / … Manchester United tient sa deuxième recrue en vue de la saison prochaine. Après le défenseur central de Fulham Chris Smalling, il s'agit du jeune attaquant mexicain du Chivas Guadalajara, Javier Hernandez … / …

Leur avis sur la question : En France, l'entraîneur Laurent Blanc (Bordeaux) assure ne pas savoir encore où il sera la saison prochaine. Son président Jean-Louis Triaud ne le retiendra pas en cas d'offre d'un grand club étranger … / … L'entraîneur lillois Rudi Garcia aimerait conserver le défenseur central Adil Rami une saison de plus mais il sait que ce sera compliqué … / … Suivi par Alain Roche, le latéral gauche marocain Badr El-Kaddouri (Dynamo Kiev) est prêt à signer au PSG en cas d'offre intéressante … / … Le défenseur central Sammy Traoré (PSG) espère un recrutement ambitieux cet été … / … Lorient aimerait prolonger le contrat de l'attaquant Kevin Gameiro, suivi par de nombreux clubs … / … L'attaquant Johan Audel (Valenciennes) aimerait signer pour un club plus ambitieux cet été … / …

A l'étranger, le défenseur central anglais Rio Ferdinand (31 ans) espère terminer sa carrière à Manchester Utd … / … Le défenseur central serbe Nemanja Vidic assure se sentir bien à Manchester Utd et n'être en contact avec aucun autre club … / … En manque de temps de jeu, le milieu néerlandais Boudewijn Zenden ne sait pas s'il va rester à Sunderland … / … Le milieu Mathieu Flamini aimerait rester au Milan AC … / … Courtisé par le Panathinaïkos de Djibril Cissé, le défenseur Philippe Mexès (Roma) n'a pas envie d'aller en Grèce … / …

Bruits de couloir : En France, le milieu gauche brésilien Michel Bastos (Lyon) plairait à l'Inter Milan, une rumeur démentie par son agent … / … Le FC Séville lorgnerait le milieu Benoît Cheyrou (OM) … / … Arsenal garderait un oeil sur le milieu Clément Chantôme (PSG) … / … L'Atletico Madrid aurait fait du latéral droit Rod Fanni (Rennes) sa priorité n°1 … / … L'attaquant Emmanuel Rivière devrait prolonger son contrat à St-Etienne … / … Le milieu offensif Romain Hamouma (Laval) intéresse Lille, Saint-Etienne, Rennes, Lorient, Auxerre, Caen et Monaco … / … En fin de contrat en juin, le milieu offensif Sofiane Feghouli (Grenoble) serait suivi par le Milan AC … / … Blackburn est intéressé par l'attaquant ivoirien Aruna Dindane, prêté par Lens à Portsmouth … / … Le défenseur nigérian Onyekachi Apam intéresserait Monaco, Lille et Rennes, Nice pourrait récupérer 7 M€ … / … Le milieu de terrain offensif Wissam Ben Yedder (Alfortville) devrait signer un contrat de trois ans en faveur de Toulouse … / …

A l'étranger, l'agent de l'attaquant brésilien Alexandre Pato (Milan AC) annonce avoir été contacté par Chelsea et le Real Madrid … / … Liverpool songerait au jeune ailier droit néerlandais Georginio Wijnaldum (Feyenoord) … / … L'attaquant monténégrin Mirko Vucinic (Roma) serait la priorité de Manchester City … / …Le défenseur central allemand Jérôme Boateng (Hambourg) figurerait en bonne place sur les tablettes du Real Madrid … / …

A samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB