Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : le PSG a l’œil au Brésil, Lyon louche sur la Juve, Zidane veut prendre Hazard sous son aile…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2010 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts de la semaine, le PSG scrute au Brésil pour renforcer sa défense, Lyon louche avec insistance du côté de la Juventus, Zidane s'enflamme pour Hazard, Lloris continue d'affoler l'Europe, Pires ressort les vieux dossiers... Sans oublier le télégramme Foot Transfert avec toutes les dernières infos !

Transferts : le PSG a l’œil au Brésil, Lyon louche sur la Juve, Zidane veut prendre Hazard sous son aile…
Joao Miranda, ici avec le Brésil face au Pérou, est suivi par le PSG.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Le PSG a l'oeil au Brésil

Le Paris Saint-Germain est prêt à retenter le coup sur le marché brésilien. Malgré les flops retentissants Souza et Everton, le club de la capitale souhaite prendre un nouveau pari. Mais c'est dans le secteur défensif que s'orientent ses recherches cette fois. Selon L'Equipe, les dirigeants franciliens auraient couché deux noms sur leurs tablettes. En premier lieu, celui du milieu de terrain défensif Jucilei Da Silva. Agé de 21 ans, ce joueur des Corinthians possède un solide gabarit (1m85 pour 79kg). Le partenaire de Ronaldo et Roberto Carlos commence à jouir d'une belle cote sur le vieux continent, où Hambourg et le FC Porto lui font les yeux doux notamment. Jucilei Da Silva pourrait traverser l'Atlantique cet été, mais en échange d'une indemnité de transfert de 7 millions d'euros. Une belle somme pour un jeune Brésilien encore relativement méconnu.

En défense centrale en revanche, la piste suivie par le PSG est moins mystérieuse. Il s'agit de Joao Miranda (25 ans). Après un passage mitigé du côté du FC Sochaux Montbéliard lors de la saison 2005-06, cet international brésilien, vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2009, s'est refait une santé au FC Sao Paulo. Au point d'être aujourd'hui la cible du Milan AC et du Bayern Munich notamment. Cet été, l'ancien Sochalien pourrait lui aussi retenter l'aventure sur le sol européen. Son prix est également estimé à 7 millions d'euros. Difficile d'imaginer le PSG mettre la main à la poche pour ces deux joueurs. Il lui faudra sans doute faire un choix.

La déclaration de la semaine : Zidane est prêt à couver Hazard

Zinedine Zidane a toujours l'oeil sur ce qu'il se fait en France. Après Franck Ribéry, c'est au tour du milieu de terrain offensif lillois, Eden Hazard, de faire l'objet des convoitises de l'ambassadeur du Real Madrid. Dans les colonnes de Marca, le champion du monde 98 voit tout simplement en l'international belge le grand joueur de demain, et donc des Merengue. «Moi, je le transfèrerais au Real Madrid les yeux fermés. Eden Hazard, c'est la star du futur. Il est déjà très bon mais en venant à Madrid, il deviendrait encore meilleur. Il conviendrait parfaitement à un club comme le Real Madrid» , a lâché Zizou. La semaine dernière, c'est Arsène Wenger en personne qui téléphonait au jeune Lillois, lié aux Dogues jusqu'en 2014, pour le convaincre de rejoindre Arsenal.

Les bonnes affaires de la semaine : Lyon louche sur la Juve

Comme nous vous l'indiquions dans ces mêmes colonnes la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais, qui reste sur sa faim avec son meneur de jeu Miralem Pjanic, envisagerait de sonder la Juventus Turin durant l'intersaison pour connaître ses intentions au sujet de Diego, acheté 25 millions d'euros l'été dernier au Werder Brême et qui peine toujours à s'imposer. Mais ce n'est pas tout. Selon L'Equipe, les dirigeants des deux équipes auraient également discuté des cas Mauro Camoranesi et David Trezeguet. Agés respectivement de 33 et 32 ans, le milieu de terrain argentin et l'attaquant français restent deux joueurs compétitifs au plus haut niveau et pourraient apporter leur expérience à l'OL la saison prochaine. A l'inverse, la Vieille Dame, vieillissante, a plutôt besoin de sang frais. Les deux parties pourraient donc s'entendre. Claude Puel, qui a bien connu le champion du monde 98 pour l'avoir eu sous ses ordres à Monaco, a depuis démenti. Mais on a souvent vu des informations rapidement démenties se vérifier au cours des mois suivants…

Lloris continue d'affoler l'Europe

Après le Milan AC, Chelsea et Manchester United, c'est un autre poids lourd du football européen qui commence à s'agiter pour Hugo Lloris. La Juventus Turin, dont la star Gianluigi Buffon pourrait prendre la direction de Manchester City durant l'été, a profité du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Lyon et Bordeaux pour superviser la prestation de l'international tricolore. RMC rapporte en effet que le vice-directeur général de la Vieille Dame, Roberto Bettega, s'est déplacé à Gerland mardi dernier. Au regard de la performance de l'ancien Niçois, le dirigeant turinois n'a sans doute pas été déçu. Mais la Juve devra probablement patienter encore un peu. Lloris souhaite en effet poursuivre sa carrière à Lyon encore une saison supplémentaire avant d'effectuer le grand saut. Dans un an à la même époque, la lutte promet de faire rage entre tous les gros clubs européens pour le dernier rempart des Gones.

Pires ressort les vieux dossiers

C'était l'un des feuilletons du dernier mercato hivernal. Avant même l'ouverture du mercato estival, Robert Pires a décidé de ressortir les vieux dossiers. Lié à Villarreal jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain français sait qu'il ne sera pas prolongé. Interrogé par As au sujet de son avenir, l'ex-international tricolore en a profité pour refaire savoir aux clubs français qu'il n'avait pas encore l'intention de raccrocher les crampons. «Je ne sais pas ce que je vais faire, si je vais continuer, si je vais prendre ma retraite, si je vais rentrer en France. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je vais profiter jusqu'au dernier moment. Je serai disposé à accepter un nouveau contrat revu à la baisse, a indiqué Pires. (…) L'âge ne doit pas être un obstacle. Personnellement, je me sens bien. Aujourd'hui, je ne joue pas beaucoup, mais la vie est ainsi faite, ce n'est rien. Je suis en bonne santé, que demander de plus ?» En clair, le milieu de terrain français est prêt à faire de gros efforts pour faire durer le plaisir. Avis aux entendeurs.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 3 avril 2010

C'est officiel : en France, pourtant lié à Grenoble jusqu'en 2012, l'attaquant allemand Mustafa Kucukovic vient de résilier son contrat avec le club isérois … / …

A l'étranger, en raison d'une grave blessure au tendon d'Achille, l'attaquant argentin d'Anderlecht Nicolas Frutos a été contraint de mettre un terme à sa carrière à 28 ans … / …

Leur avis sur la question : en France, le milieu de terrain lillois Eden Hazard a fait savoir que son prochain club serait soit le Real Madrid soit Arsenal … / … L'attaquant turc du Paris Saint-Germain Mevlut Erding souhaite rester la saison prochaine … / … Lié au PSG jusqu'en juin prochain, le jeune attaquant Maxime Partouche a fait savoir qu'il ne devrait pas se voir offrir de premier contrat professionnel par le club de la capitale … / … Malgré un faible pour le Paris Saint-Germain, l'attaquant de Nancy Issiar Dia ne serait pas contre rejoindre l'OM cet été … / … En fin de contrat en juin, François Clerc quittera Lyon mais ne sait pas encore pour quelle destination, même si l'Espagne a sa préférence … / … Sous contrat jusqu'en 2012, Jean-Michel Aulas souhaite convaincre Jérémy Toulalan de prolonger à Lyon … / … Le président de Toulouse Olivier Sadran a confirmé que son attaquant André-Pierre Gignac pourrait partir cet été à condition qu'un club y mette le prix … / … Lié à Lorient jusqu'en juin, le milieu de terrain Yazid Mansouri a fait savoir qu'il ferait ses valises cet été … / … L'attaquant lorientais Kevin Gameiro, convoité par de nombreuses formations, ne pense pas encore au prochain mercato … / … Devenu la doublure de Geoffrey Jourdren depuis sa blessure en fin de saison dernière, le gardien de Montpellier Johan Carrasso souhaite changer de club … / … Lié à Rennes jusqu'en juin 2011, Sylvain Marveaux n'est pas pressé de prolonger … / …

A l'étranger, convoité par la Juventus Turin et la Fédération italienne pour devenir sélectionneur de la Squadra Azzurra après la Coupe du monde, Cesare Prandelli souhaite rester l'entraîneur de la Fiorentina … / … La Juventus Turin ne compte pas brader son milieu de terrain portugais Tiago, actuellement prêté à l'Atletico Madrid … / … Le milieu de terrain brésilien Juninho se plaît au Qatar et n'envisage pas de revenir en Europe pour le moment … / … Wigan pourrait laisser partir son milieu de terrain français Charles N'Zogbia cet été en cas de proposition d'un gros club européen … / …

Bruits de couloir : en France, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Claude Puel pourrait être tenté par le FC Séville, qui songe à lui, comme à Laurent Blanc, pour la saison prochaine … / … Alors qu'il avait annoncé la fin de sa carrière pour cet été, Claude Makelele pourrait repartir pour une saison avec le Paris Saint-Germain … / … Le PSG s'intéresserait au latéral gauche de West Ham Herita Ilunga … / … Le défenseur d'Arsenal, William Gallas, en fin de contrat en juin prochain, aurait été approché par un dirigeant du Paris Saint-Germain … / … Le milieu de terrain brésilien de Monaco Nenê aurait été supervisé par Everton … / … Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais Aly Cissokho serait dans le viseur du Bayern Munich … / … L'attaquant de Brest Nolan Roux serait sur les tablettes du Werder Brême … / …

A l'étranger, le gardien de but de Schalke 04 Manuel Neuer pourrait succéder à Edwin Van der Sar dans les cages de Manchester United … / … Tottenham aurait l'oeil sur l'attaquant argentin du Benfica Lisbonne, Javier Saviola … / … Le gardien colombien du FC Cologne Farid Mondragon pourrait rejoindre les Etats-Unis cet été … / … Liverpool souhaiterait récupérer librement l'attaquant espagnol du Real Madrid, Raul, cet été … / … Le milieu de terrain espagnol de Liverpool Albert Riera serait bien parti pour rejoindre le Spartak Moscou … / … Le Sporting Portugal songerait à Jean Tigana et Paul le Guen pour devenir le nouvel entraîneur du club … / … L'Inter Milan continuerait de se montrer très intéressé par le milieu de terrain anglais de Liverpool, Steven Gerrard … / … Le milieu de terrain portugais de l'Inter Milan Ricardo Quaresma pourrait rejoindre le Sporting Portugal cet été en échange de Miguel Veloso … / … Liverpool souhaiterait faire du gardien brésilien du Milan AC Dida la doublure de José Manuel Reina … / … Le Milan AC reste très intéressé par le défenseur serbe de Manchester United, Nemanja Vidic … / … Pour conserver Luca Toni, actuellement prêté par le Bayern Munich, l'AS Roma aurait proposé au club bavarois son attaquant monténégrin Mirko Vucinic en échange … / … Le Real Madrid souhaite proposer 10 millions d'euros plus son milieu de terrain Lassana Diarra à l'Inter Milan en échange du latéral droit Maicon … / …

Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB