Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J. Cruyff - "comparer Messi et Maradona est absurde"
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/03/2010 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrêtons de comparer Lionel Messi à Diego Maradona ! Plus que nul autre, les deux stars argentines semblent pourtant sorties du même moule. Mais les parallèles exaspèrent profondément le très respecté Johann Cruyff qui demande à ce qu'on laisse le prodige du Barça tranquille.

J. Cruyff -
Que J. Cruyff se rassure, aucun joueur n'égalera jamais son talent

Les Pays-Bas cherchent leur nouveau Johann Cruyff, la France son nouveau Zidane Zidane, l'Argentine son nouveau Diego Maradona… Conséquence, nombreux joueurs ont été comparés au fil des ans avec chacune de ces légendes. Aujourd'hui, la comparaison la plus évidente concerne Lionel Messi, dont les exploits répétés sous le maillot du Barça ont souvent poussé la presse, les supporters et les observateurs en général à le considérer comme le digne successeur d'El Pibe de Oro. Mais pour Cruyff, comparer des joueurs contemporains à leurs prédécesseurs est une pure idiotie.

Impossible de dire lequel est meilleur que l'autre

L'ancien joueur et entraîneur de légende du FC Barcelone s'est emporté contre ceux qui osent comparer le milieu offensif argentin (22 ans, 26 matchs et 25 buts en Liga cette saison) à son ainé Maradona. Les deux joueurs semblent pourtant bien sortis du même moule, par la taille, les dribbles et la qualité technique. Mais «si la comparaison Messi - Cristiano Ronaldo me paraissait déjà injustifiée, même si les deux sont très bons, la comparaison Messi - Maradona est absurde» , a lancé Cruyff dans les colonnes du journal catalan El Periodico. Le n°14 le plus célèbre serait-il jaloux ?

«Au-delà du fait que les comparaisons sont toujours détestables, comment peut-on affirmer de façon catégorique que l'un est meilleur ou plus mauvais ? Si en plus ils ne sont même pas de la même époque ni du même football… Maradona était un phénomène et il faisait des choses incroyables. Messi le fait actuellement. Qu'on profite de son jeu et qu'on le laisse tranquille» , a demandé le meilleur joueur de l'histoire du football néerlandais. Disons alors que les deux sont aussi bons l'un que l'autre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB