Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Puel tire les oreilles de Blanc, Deschamps sème le doute sur son avenir…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/03/2010 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Puel tire les oreilles de Blanc, Deschamps sème le doute sur son avenir, Kombouaré en plein rêve, Messi veut devenir une légende, Jallet serait pas mal au rugby, Robben joue les agents pour Ribéry, Chelle savoure son whisky-coca... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Puel tire les oreilles de Blanc, Deschamps sème le doute sur son avenir…
Puel n'a pas du tout apprécié le coup de fil de Blanc à Thiriez.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. C. Puel – «Qu'on ne me parle surtout pas d'équité ou d'équilibre quand on sait comment les choses se passent derrière, quand Blanc téléphone directement au président de la Ligue pour essayer de l'influencer. (…) Il faut arrêter ce genre de procédés»

Claude Puel en veut à Laurent Blanc d'avoir appelé en douce le président de la LFP, Frédéric Thiriez, pour faire décaler le match de championnat Lyon-Grenoble du vendredi au samedi, jour de la finale de la Coupe de la Ligue entre Bordeaux et Marseille : «Qu'on ne me parle surtout pas d'équité ou d'équilibre quand on sait comment les choses se passent derrière, quand Blanc téléphone directement au président de la Ligue pour essayer de l'influencer. Que ce dernier m'appelle dans la foulée sans que les présidents des clubs respectifs soient sollicités. Il y a une hiérarchie à respecter. Le jour du tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions, j'aurais aimé que les présidents et les entraîneurs s'appellent. (…) Au-delà de notre petite affaire il y a une réflexion d'ensemble à mener et il faut arrêter ce genre de procédés.»

La poignée de main entre les deux hommes mardi soir lors du quart de finale aller de Ligue des Champions risque d'être fort peu chaleureuse…

2. D. Deschamps – «Il n'y a pas de raison que je parte. Après, je ne sais pas ce qui va se passer. (…) Je me suis plus trompé en tant qu'entraîneur qu'en tant que joueur. L'OM, c'est mon choix. (…) On verra après si c'était un bon choix»

Didier Deschamps pourrait quitter contre toute attente l'OM à l'issue de la saison : «Je suis là, sous contrat. Il n'y a pas de raison que je parte. Après, je ne sais pas ce qui va se passer dans un mois ou deux mois. Mais, dans ma tête, je suis là. Et je suis là la saison prochaine. Une carrière, ce sont des choix. Je crois que je me suis plus trompé en tant qu'entraîneur qu'en tant que joueur. C'est comme ça. L'OM, c'est mon choix. J'ai choisi et on m'a choisi. Donc je vais au bout. On verra après si c'était un bon choix.»

L'entraîneur marseillais pouvait difficilement se montrer plus évasif au sujet de son avenir à l'OM.

3. A. Kombouaré – «Malgré les résultats et les voyous qui donnent une sale image, le PSG fait encore rêver. Beaucoup de joueurs voudraient participer au renouveau du club»

Antoine Kombouaré, prêt à attirer de grands joueurs au PSG la saison prochaine : «Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas revivre la même saison. Sébastien Bazin (actionnaire) et Robin Leproux (président) le savent. On espère très fort avoir plus de moyens pour recruter. Malgré les résultats et les voyous qui donnent une sale image de notre club, le PSG fait encore rêver. Beaucoup de joueurs voudraient participer au renouveau du club. Ils savent que le Parc des Princes est une enceinte fantastique.»

«Fantastique» n'est pas vraiment le terme qui convient le mieux pour qualifier l'enceinte parisienne ce temps-ci…

4. L. Messi – «Pour devenir une légende, être grand, tu dois aussi gagner une Coupe du monde. Il faut gagner la Coupe du monde avant de pouvoir être considérés comme des grands de ce sport»

Lionel Messi ne veut pas se contenter de briller avec le FC Barcelone. L'Argentin en veut plus aujourd'hui : «Pour devenir une légende, être grand, tu dois aussi gagner une Coupe du monde. Les joueurs de foot doivent gagner la Coupe du monde avant de pouvoir être considérés comme des grands de ce sport.»

A 22 ans seulement, Messi tentera de décrocher le graal avec l'Argentine cet été en Afrique du Sud.

5. C. Jallet – «J'ai fait une belle parade, non ? Ce sont des réflexes de joueur de rugby. Oui, il y a une belle main. (…) Si l'arbitre avait vu ma main, il aurait sifflé, sans aucun doute»

Le défenseur parisien Christophe Jallet reconnaît s'être rendu coupable d'une main dans sa surface de réparation lors du quart de finale de Coupe de France remporté face à Auxerre : «J'ai fait une belle parade, non ? Ce sont des réflexes de joueur de rugby. Oui, il y a une belle main. Je l'ai dit quelques secondes plus tard à l'arbitre pendant que les Auxerrois gueulaient, mais il m'a répondu qu'il n'avait rien vu. S'il avait vu ma main, il aurait sifflé, sans aucun doute.»

Jallet a peut-être de l'humour, mais Auxerre rit jaune aujourd'hui…

6. P. Wantiez – «Moi, je m'en tape de Lyon-Bordeaux. (…) La Ligue de football, j'ai du mal à dire professionnel… (…) Ça devient compliqué quand on prend les gens pour des abrutis. On se réserve tous les droits. Celui de jouer ou pas, d'envoyer l'équipe de notre choix»

Le directeur sportif de Grenoble, Pierre Wantiez, l'un des principaux concernés dans le report du match entre l'OL et le GF 38, s'offusque d'être laissé de côté par la LFP : «Moi, je m'en tape de Lyon-Bordeaux, c'est Grenoble qui m'intéresse. Jusqu'à preuve du contraire, la Ligue de football…, j'ai du mal à dire professionnel parce que je ne sais pas si elle est très professionnelle sur le fond... La Ligue, par l'intermédiaire de son président a pris la peine d'appeler beaucoup de monde mais jamais Grenoble ! Quand on parle de Lyon-Grenoble, ce serait bien que Grenoble soit aussi un peu sollicité. Ça devient compliqué quand on prend des gens que pour des abrutis. On se réserve tous les droits. Celui de jouer ou pas, celui d'avoir recours à des procédures judiciaires ou non, ou celui d'envoyer l'équipe de notre choix.»

Verdict ce samedi après-midi à Gerland.

7. G. Martel – «On en rêve depuis plus de 100 ans ! 95% des gens en France croient qu'on a déjà remporté la Coupe de France, mais tout le monde l'a gagnée sauf nous !»

Gervais Martel rêve de voir Lens remporter la Coupe de France cette saison : «On en rêve depuis plus de 100 ans ! Si vous faisiez aujourd'hui une enquête en France en demandant si le RC Lens a déjà gagné la Coupe de France, 95% des gens vous répondraient oui. Mais tout le monde l'a gagnée sauf nous ! Qu'est-ce que vous voulez qui nous arrive de mal ? On remet ça tous les ans et on va essayer de la gagner mais sans faire de plans sur la comète parce qu'en foot, ça ne pardonne pas.»

Qualifiés pour les demi-finales de l'épreuve, les Sang et Or ne sont plus qu'à deux victoires du titre.

8. A. Robben – «Je pense que Franck devrait aller à Barcelone. A Madrid, le climat au sein du club ne lui conviendrait pas»

Arjen Robben a quelques conseils pour Franck Ribéry avant de choisir une nouvelle destination : «Si Franck Ribéry ne renouvelle pas son contrat avec le Bayern, je pense qu'il devrait aller à Barcelone. A Madrid, le climat au sein du club ne lui conviendrait pas.»

Le Français a visiblement saisi le message puisqu'il a fait de l'Espagne sa priorité en cas de départ du Bayern.

9. E. Chelle – «On a gagné, c'est bien. On va boire un whisky-coca, savourer. Mais on doit passer à autre chose. Il faut qu'on soit plus ambitieux, arrêter de se contenter de ce qu'on fait»

Eric Chelle, après la qualification de Lens pour les demi-finales de la Coupe de France : «Je vois plus loin. Je n'ai pas envie de me focaliser là-dessus. On a gagné, c'est bien. On va boire un whisky-coca ce soir, savourer, et puis on passe à autre chose. Il faut qu'on soit plus ambitieux, arrêter de se contenter de ce qu'on fait de bien ou de mal. Il faut aller tout de suite vers l'avant. Bien sûr que c'est grandiose d'être en demi-finale mais on y pensera quand elle arrivera.»

La priorité des Sang et Or reste aujourd'hui le maintien en championnat, pas encore tout à fait acquis.

10. A. Kombouaré – «Il y a meilleur que Chantôme. Il n'y a pas de problème avec lui ou avec Giuly. Je ne vais pas les embrasser sur la bouche pour prouver le contraire»

Antoine Kombouaré assure n'avoir aucun problème avec ses deux milieux de terrain Clément Chantôme et Ludovic Giuly : «Aujourd'hui, il y a meilleur que Clément Chantôme. A lui de travailler pour mériter du temps de jeu. Il n'y a pas de problème ni avec lui, ni avec Ludovic Giuly, comme le sous-entendent certains. Je ne vais pas les embrasser sur la bouche pour prouver le contraire.»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a aujourd'hui d'autres problèmes à gérer que les états d'âme des joueurs en manque de temps de jeu.

C'est sur cette mise au point d'Antoine Kombouaré que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB